Ce mercredi après-midi, à Lyon, avait lieu le lancement de l’opération "Pièces Jaunes" 2024, qui s’étendra sur tout le territoire français jusqu’au 4 février prochain. Organisé par la Fondation des Hôpitaux avec la mobilisation de la Ville de Lyon, l’opération permet de récolter des fonds pour financer des projets en faveur d’enfants et adolescents hospitalisés. Sur l’étroite place des Célestins, le maire de Lyon Grégory Doucet était ravi d’accueillir la campagne caritative : "Lyon est une grande ville qui agit pour ses enfants, notamment pour les plus vulnérables", a-t-il lancé devant des dizaines d’enfants venus notamment des clubs de football de Lyon-La Duchère et de l’AS Montchat.
L’édile a dans le même temps accueilli les deux parrains phares des Pièces Jaunes 2024, la Première dame de France Brigitte Macron et le sélectionneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps. Également présidente de la Fondation des Hôpitaux, Brigitte Macron promet une année très chargée : "Ça fait très longtemps qu’on est partenaire avec Lyon. (…) On va financer de plus en plus de chambres par enfant et de maison des familles. On fera un focus cette année sur les adolescents qui souffrent de harcèlement ou de problèmes d’addiction", a annoncé la Première dame.
Présent comme un symbole en cette année de Jeux Olympiques, Didier Deschamps disait s’impliquer "pour être au contact des enfants mais aussi auprès des parents, pour savoir ce qu’il y a à améliorer. (…) Tous les enfants méritent d’avoir le sourire, certains sont en difficulté et il ne faut pas l’oublier", a déclaré celui qui parraine les Pièces Jaunes depuis 2016. A l’approche des JO d’été de Paris, la campagne a été justement orientée vers les bienfaits du sport sur la santé pour les enfants et adolescents à l’hôpital.
Cette année encore, l’opération Pièces Jaunes doit faire face aux baisses de dons, dû à la diminution de l’usage des espèces : "Les tirelires sont le symbole de Pièces Jaunes, c’est vrai qu’il y a de moins en moins de monnaie mais l’année dernière on a tout de même récolté pour 1,2 million d’euros, c’est une opération qui parle à tout le monde", s’enthousiasmait Anne Barrère, vice-présidente de la Fondation des Hôpitaux. Un montant nettement en baisse par rapport à 2020 (avant le Covid-19) et les 2,3 millions d’euros d’argent liquide récolté.
Depuis sa création en 1989, l’opération Pièces Jaunes a permis à la Fondation des Hôpitaux de financer 9700 projets en France. Pour continuer à le faire, cette dernière développe ces deux dernières années les paiements par voie dématérialisée : par SMS, sur le site internet ou par le sans contact.
prendre la clef ,deschamps..........
Signaler Répondre3 personnes à bannir définitivement de notre ville
Signaler RépondreTrois guignol. sérieux Deschamps ? Douillet à l'époque avec le 4X4 porsche des piéces jaunes, avait des amendes et le contribuable payés maintenant en 2024 ? place des Célestins No comment c'est de la mascarade.
Signaler RépondreGenre je vais donner de la thune, j'ai même pas de quoi me payer un ticket TCL
Signaler RépondreElle n'a honte de rien vivre avec macron le jeune aux frais des contribuables dans les palaces de l'état et faire les tirelires de nos enfants pour palier aux insuffisance des hôpitaux que macron le jeune et elle même ont mis à genoux .
Signaler RépondreRien ne les gênent..
Un temps alexandre benala proche de didier deschamps élysées en autocar....vite va vite l'histoire,ne pas oublier mme chirac et les notes de frais de bouches à la mairie de paris,alors imaginez à l'élysée,ces gens là nous prennent pour des courges...en frais,en vrai,ils et elles ne connaissent pas le réèl-réèl,régime fiscal à la con pour nous,régime cuistot privé pour eux et cadeaux par dessus le marché...pauvre france des riches.
Signaler RépondreEst ce que Doucet aime Brigitte Macron ? certainement pas .
Signaler RépondreEst ce que Doucet aime le football ? assurément pas.
Est ce que Doucet aime les pieces jaunes ? ben non ...quoique , vous dites 1.2millions ? allez je viens !
J'adore les articles sur Brigitte Macron. On peut certain que toute les racailles droitardes vont se lâcher. je dis bien "racaille", car au niveau des mots employés, du phrasé, des fautes d’orthographe, on est au même niveau, voire souvent pire, que la racaille "classique".
Signaler RépondreLes pov' petits choux, ils croient que leur haine niaise va pouvoir influer en quoi que ce soit sur la vie politique du pays et la société.
D'un autre côté, qu'attendre d'un droitard ?...
Donc, strictement INCAPABLE d'aligner quelques mots pour expliquer ta position. D'un autre côté, vu le contenu de ton post, on s'en doutait. Le droitard de base, quoi.
Signaler RépondreUne bonne fois pour toutes il n’y a pas de première dame en France
Signaler RépondreLe concept de first lady est américain
Quant à Doucet en tant que maire de Lyon il a hérité de la présidence des HCL
Mais à part toucher les émoluments qui vont avec il y fait quoi ?
A notre petit maire est de sorti. Le même qui invite des petits garçons de club de football un sport genré d'après son idéologie . Le même qui supprime les cages de football dans les écoles . Mais la, comme par miracle il rampe devant Didier et Brigitte . L'équipe de communication à du lui dire coucouche panier . les élections européennes arrivent il vaut faire tête basse .
Signaler RépondreTres joli l'arret sur image il met bien en valeur Didier Deschamps !
Signaler RépondreToujours pas résolu à être drôle en 2024?
Signaler RépondreP... ça va etre long cette année.
Il faut aimer tous les siens! Le Patron ne vous l'a t'il pas enseigné?
Signaler RépondreCe soir, vous passerez à confesse, j'ai 2 mots à vous dire.
En attendant, vous me ferez 25 "Je vous salue Brigitte".
"Lyon est une grande ville qui agit pour ses enfants, notamment pour les plus vulnérables" (G. Doucet). Heureusement que je suis assise pour lire ça.
Signaler RépondreQue des beaux mâles dans la force de l âge pour ce lancement de campagne .... Pauvre Didier , perdu ici ...
Signaler RépondreSinon 0 euros , que JMT finance avec les fonds Epstein
Lyon, la ville de l'humanitaire, le pays des ONG.
Signaler Répondrec est à l état de donner pour les hôpitaux ! non on soigne plutôt les migrants ! quant au harcèlement… rien ne se passe en réalité…. on attend le drame pour bouger
Signaler Répondrebelle tête de vainqueur ce Greg !
Signaler RépondreTous ces enfants venus demander des autographes à notre bienaimé Maire : c'était très touchant !
Signaler RépondreSi t'as pas compris,creuse toi les méninges au lieu de publier ton post archi ridicule !Bonne année
Signaler RépondreGreg,tes pièces jaunes,tu les a données la métropole pour de nouvelles pistes cyclables ?
Signaler RépondreEn nommant un éphèbe comme 1° ministre, Jupiter continue son jeu préféré : le poker menteur !
Signaler RépondrePauvre fille qui courre apres apres les pieces de 1, 2 ou 5 centimes.
Signaler RépondreC est lamentable !
Elle veut jouer a Brigitte Chirac !
Le félon Jean de Robin des Bois !
Signaler RépondreS'il n' y avait qu'elle !
Signaler Répondreque fait le maire de Lyon sur cette photo. il veut faire fuir le peu de lyonnais qui reste en presqu’île
Signaler RépondreLe mieux est peut-être de tourner la tête 🤣
Signaler RépondreJean Mimi, une chanson !
Signaler RépondreCombien de milliards pour l'Ukraine ? Combien pour les hôpitaux ? Les changements de sexe remboursés à 100 %, mais pour les yeux et les dents, quedal ! Et ils viennent nous la jouer pièces jaunes ? Restaus du cœur ? La honte, c'est eux et ceux qui les croient.
Signaler RépondreC'edt dommage qu'il n'y ait pas les personnalités lyonnaises comme Bart d'OL Tv, Stephane Bern ou bien encore le regretté Clovis Cornillac.
Signaler Répondreles pieces jaunes ont été créées en 1989 alors il ne faut pas tout mettre sur le dos de macron
Signaler Répondrel’état distribue notre pognon a n'importe quel migrant mineur isolé jusqu’à 25 ans et pour nos propres enfants on est obligé de faire la quete
Signaler RépondreAvec ce froid espérons mamie Brigitte aura chaussée les bottes à 1500 euros qu'elle portait en hommage à Delors . Quel grand ❤️ cette dame de donner ainsi de son temps pour les enfants, on se doit d' apprécier son geste , malgré tout. Merci.
Signaler RépondreParce que ?...
Signaler RépondreRéponse avec des mots et des phrases intelligentes, svp.
"Brigitte Macron is the New Bernadette Chirac"
Signaler RépondreDavid Douillet.
Qu'est-ce qu'elle entend Brigitte par harcèlement ?.
Signaler RépondreSur mineurs de moins de 18 ans en classe préparatoire à l'ENA...
vivement 2027 qu'on arrête de voir brigitte macron. je la supporte pas cette dame
Signaler RépondreG DOUCET a trouvé le moyen de s'afficher sur la photo !!! Mais comme d'hab. toujours aussi "fermé". Sa tête ne donne vraiment pas envie de converser avec lui !!
Signaler RépondreLe Président qui envoie sa famille pour faire les fonds de poches des Français, ce qu'il n'arrive pas à piquer actuellement...
Signaler Répondre