On se souvient que Marie-Charlotte Garin avait tenté d'alerter sur la situation de l'hébergement d'urgence en novembre en passant une nuit dans une école lyonnaise occupée. La députée écologiste accueille positivement le déblocage de 120 millions d'euros par l'Etat pour faire face à la vague de froid. Une "bonne nouvelle en demi-teinte car le gouvernement aurait dû les débloquer quoi qu'il arrive", estime Marie-Charlotte Garin qui n'a "aucune idée de comment ils seront ventilés, comment l'argent va être réparti".
"Si ces moyens avaient été acceptés quand nous les avions proposés il y a quelques semaines, les places auraient déjà été créées. Et nous n'aurions pas eu deux personnes vraisemblablement mortes de froid dans ce pays", prolonge la parlementaire lyonnaise "particulièrement en colère parce qu'on a manqué d'anticipation, parce qu'on a voulu refuser de mettre les moyens parce que ça coûtait trop cher, aujourd'hui il y a des personnes qui sont mortes à cause du défaut d'anticipation du gouvernement".
Et de prendre logiquement parti dans la guéguerre lyonnaise entre la mairie et la préfecture sur l'hébergement d'urgence : "A Lyon, on est dans une situation lunaire où ce sont des citoyens qui mettent à l'abri des enfants et leurs parents dans des écoles, parce que l'Etat ne le fait pas".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Voeux pour 2024
00:20 Gabriel Attal
05:40 Gouvernement
06:35 Hébergement d'urgence
10:25 Consentement/viol
Tout à fait d'accord avec cette dame. Si le gouvernement prenait à bras le corps les problèmes d'immigration, les moyens d’accueil ne seraient pas saturés et nous n'aurions pas ces drames. Il faut que le gouvernement anticipe et organise un référendum car une simple loi serait soumise aux diktats de l'Europe.....Ah, on me souffle que Macron a mis un gamin bien obéissant à Matignon pour ne courir aucun risque de ce côté-là...
Signaler RépondreSi les bobos verts sont en colère, attention !!!
Signaler RépondreElle en loge combien dans son appartement ???
Ils devraient les prendres chez eux les élus afin de donner l'exemple, la presse en parlerait qui serait bon pour leurs images et mettre la honte au gouvernement mais ils préferent dire les memes choses depuis des décennies qui fonctionne pas tout ça pour apparaitre dans les médias, c'est ridicule et toujours la faute des autres.
Signaler RépondreIl me semble que chaque député touche une enveloppe conséquente afin qu'il puisse en disposer pour effectuer de " bonnes œuvres ". Qu'elle mette la main à la poche et assume ses protégés ( par exemple location de gites).
Signaler Répondreelle fait peur cette personne, de mauvaise foi en plus sur l’hébergement d’urgence. la ville et la métropole ne remplissent pas vraiment leur rôle dans leurs compétences. il y a plein de problèmes et de retards dans tous les dossiers et elle fait la morale à tout le monde. bref, à dégager, ne surtout jamais voter pour ce type de personne. 🧍♀️
Signaler RépondreBravo !! donc les gens peuvent crever dans la rue !! super le bulot
Signaler Répondre"Une SDF a été retrouvée morte ce mardi 9 janvier à Carpentras, dans le Vaucluse. Selon le Dauphiné Libéré, la femme âgée d’environ 45 ans, gisait allongée et étendue sur des cartons et enroulée dans des couvertures."
FOAD
Merci de nous donner les températures aujourd'hui en Afrique!
Signaler RépondreAussi mignonne que tête de linotte… Ce serait bien qu’elle se mette au niveau d’un député en évitant les polémiques stériles avec des clashs pour faire le buzz pendant 5’
Signaler RépondreLa racaille tue tout les jours à cause de l'électoralisme de Madame Garin.
Signaler Répondrecomment donner du crédit a une personne avec un sourire aussi factice ?
Signaler Répondre