Et si les observateurs ont d'abord fait de Stéphane Bern le Lyonnais le plus crédible pour entrer au gouvernement à la Culture, un autre profil s'est détaché dans la dernière ligne droite.
Selon nos informations, un poste de ministre a été proposé à Frédéric Merlin. Mais le jeune et ambitieux dirigeant de SGM a préféré décliner, pour se consacrer aux affaires de son groupe familial.
A l'automne dernier, Frédéric et Maryline Merlin avaient finalisé un deal important pour SGM avec les Galeries Lafayette, et l'acquisition du BHV Marais de Paris et le magasin de Parly 2.
Son profil a attiré l'attention de Gabriel Attal pour deux raisons évidentes. Outre sa réussite professionnelle impressionnante pour son âge, Frédéric Merlin est aussi un proche de Nicolas Sarkozy. Or, l'ancien Président de la République souffle actuellement de nombreux noms à l'oreille de ses successeurs au pouvoir, à commencer par celui de Rachida Dati.
Frédéric Merlin: voilà au moins un ministre qui aurait su enchanter son public!
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/politique/article/2023/11/10/le-rn-sur-la-defensive-apres-le-livre-visant-david-rachline-et-sa-mairie-de-frejus_6199281_823448.html
Signaler RépondreEt alors? La soupière, certains la méritent, et d'autre pas. Et les plus méritants sont ceux qui n'y ont encore jamais goûté. Si leur action est de satisfaire les intérêts des Français, et non pas leurs propres intérêts, alors peu m'mporte qu'ils profitent ou non de la dite soupière, car dans ce cas, il la mériteront vraiment. D'autant plus que la soupière en question sera certainement moins garnie que celle dont usent et abusent ceux qui en profitent actuellement. Tout simplement parce que le programme de ces nouveaux arrivants potentiels prévoit une réduction drastique des dépenses de l'État.
Signaler Répondrea LA PLACE de Rachida qui va encore utilisé la carte bancaire du contribuable pour aller acheter des fringues chez Dior, au moins lui il n'est pas mis en examen !! qu'elle image on donne lorsqu'une fonction de ministere est occupé par une mauvaises personnes ? manque de crédibilités! Surtout qu'elle a critiqué de nombreuses fois l'équipe de Macron, c'est a son image de retourner sa veste pour son petit conford.
Signaler RépondreMoi aussi on m'a proposé d'être ministre... de la Justice.
Signaler RépondreQuand j'ai dit que j'allais virer la moitié des juges et tripler le budget de la justice, Macron m'a raccroché au nez....
La retraite des ministre à vie n'existe pas, seul le Président.
Signaler RépondrePar contre il existe bien quelques avantages, renseignez vous avant de commenter.
Parce que le RN et sa clique ne veulent pas récupérer la soupière ?
Signaler RépondreArrête d'en raconter, ça ne fait même pas rire.
C'est toi sous différents pseudos .. tu nous préviens dès que tu as des arguments au lieu de jouer à la maitresse d'école ?
Signaler RépondreEn 7 ans qui croit encore au discours lénifiant du 1° de cordée. Dévissage attendu dans les 4 ans !
Signaler RépondrePas mécontent de voir Les Valseuses renvoyer La Wokiste à ses études. Qu'elle n'oublie pas sa carte verte !
Signaler RépondreAvant, il y avait les "Grands" Lyonnais. Maintenant, il y a les "Inconnus" pseudos Lyonnais qui ne sont pas plus attachés que cela à la ville.
Signaler RépondreEt sinon vous avez des arguments ?
Signaler RépondreRachida Dati n'est-elle pas celle qui il n'y a pas si longtemps tapait sur la macronie et Attal avec , je comprend mieux maintenant son célèbre lapsus , fellation pour inflation !!!!!
Signaler RépondrePas de face , pas de honte , pas d'amour propre .
Dien vous entende.
Signaler RépondreFélicitations à ce monsieur pour avoir décliné l'offre de ces Pieds Nickelés. la plupart aurait accepté pour être "dans la lumière" y compris dans ce "radeau de la méduse" qu'est ce gouvernement.
Signaler Répondreçà a pas marché....
Signaler RépondreCela s’appelle ´´La Politique ´´ ils sont Tous des comédiens plus ou moins bons ou mauvais, des violonistes dans la contradiction e l’extrême droite a l’extrême gauche. Ils font des lois et changent profondément les mentalités de notre société , d’ailleurs les minorités ont pris le pouvoir , le modèle patriarcal est déjà mort depuis longtemps, la famille, ses valeurs , et ont est devenu comme les américains. Une société procédurière qui pour n’importe quoi , porte plainte et attaqué devant les tribunaux, l’état , les services publics , le voisin, les Amis , son conjoint, ect…. La peur est partout aujourd’hui, attention à la diffamation, aux mots déplacés qui vous traîne devant les tribunaux pour Harcèlement moraux, sexuels , menaces ect… ont est effectivement devenu aussi Con que les AMÉRICAINS qui ne supportent plus n’ont plus .
Signaler RépondreIl ne s'agit pas de casseroles, mais de tous ces ministres et ces responsables politiques, qui se fichent totalement du bonheur des Français. Ils ne sont animés que par une seule motivation: la haine exacerbée du Rassemblement National (42% des voix quand même!) et de tous ceux qu'ils appellent "l'extrême droite" pour mieux les stigmatiser, c'est-à-dire cette majorité de Francais qui ne sont pas d'accord avec eux. Il suffit de voir un Dupont-Moretti, bavant littéralement de haine à l'Assemblée à la seule évocation du nom de ce parti. En fait, ces gens-là n'ont qu'un objectif: garder le pouvoir qui leur apporte tant d'avantages et, pour cela allumer dès à présent leurs misérables contrefeux, pour essayer - bien vainement-d'enrayer cette poussée de "droite" qui, de toute façon, va les emporter. Car il existe une France - et elle est maintenant majoritaire- qui saura résister aux assauts de l'islamisme et au carcan de l'Europe, qui veut, avec la complicité de Macron et de ses sbires, retirer à notre pays sa souveraineté et son indépendance.
Signaler RépondreEn fait Macron aurait hésité à appeler Marion Maréchal mais c'était trop gros... (LOL)
Signaler RépondreIl est fou d'avoir refuser, j'aurais accepter et démissionner dans la minute, juste pour obtenir la retraite de ministre à vie.
Signaler RépondreLa politique des copains et des coquins.
Signaler RépondreRien de nouveau en politique.
Une mise en examen ex collaborateurs condamnés, elle est belle la droite !
Signaler RépondreEn bref: les têtes changent, la tambouille reste la même!
Signaler Répondrec’est Vincendet qui va faire la gueule lui qui en rêve et bien….non…on appelle des chefs d’entreprise hahahaha
Signaler Répondredommage au moins pour le ministère du commerce on aurait avancé …il reviendra !
Signaler RépondreLà c'est le lecteur qui va gerber si on ne corrige pas ces fautes d'orthographe.Mais c'est comme cela à gauche aucune culture
Signaler RépondreEffectivement on a vu la gauche et son wokisme assassin qui a échoué sur tous les plans et effectivement Macron doit aller chercher la compétence à droite comme d'hab
Signaler RépondreEt pour mettre qui à la place ?
Signaler RépondreDès que l'on voit défiler des noms de politiques, on peut raccrocher à chacun d'entre eux des casseroles....
De toute façon, lors des prochaines élections, les Français montreront à quel point ils ne peuvent plus supporter cette comédie, avec des acteurs qui passent leur temps à trahir leurs électeurs. Un grand vent frais de droite balaiera tous ces guignols si malfaisants pour la France.
Signaler RépondreSans le connaître je l’aurais préféré très largement à Dati de la bande à Ciotti, Sarkozy, Balkany…
Signaler RépondreJ’en peux plus
La France est dirigée par des bambins...
Signaler RépondreEt macron n'est pas à droite ? Attal aurait même était au PS ?
Signaler RépondreA mourrir de rire ces politiciens sans AUcUNE conviction politique. Ou plutôt à gerber !