Le lyonnais Yves Hecker fait face à une procédure de redressement judiciaire de sa SAS Les Burgers de Papa Charpennes. Il a ainsi obtenu la cessation des paiements au 18 septembre dernier.
Un cadeau d'anniversaire dont l'entrepreneur se serait bien passé pour les 10 ans des Burgers de Papa, dans un contexte où ce qui fut le plat phare de la décennie écoulée connaît une véritable perte de vitesse.
Dans le même temps, la cession des deux fonds de commerce des restaurants de Lyon Part-Dieu et Lattes Grand Sud (Hérault) est en cours.
Une procédure qui tranche avec les chiffres annoncés encore récemment à la presse.
Les Burgers de Papa revendiquaient 25 millions de chiffre d'affaires grâce aux 31 restaurants employant plus de 400 salariés en France. La plupart des établissements sont des franchisés, la structure d'Yves Hecker dispose de 6 restaurants avec 85 collaborateurs. Ce dernier reconnaissait toutefois avoir vécu une année 2022 mitigée, avec de mauvais résultats des restaurants parisiens, et une conjoncture peu favorable au lancement de nouveaux établissements. Il espérait pourtant cette année-là ouvrir un restaurant par mois.
Outre la communication efficace du groupe autour de ses produits et offres commerciales, Yves Hecker avait mis un coup de projecteur supplémentaire sur sa marque en participant à l'émission de M6, Patron Incognito, début 2022.
A Lyon c'est aussi la salade Lyonnaise avec son œuf poché. Quand c'est frais c'est très agréable.
Signaler RépondreLa Tesla c'est bien pour la planète,
Signaler RépondreLe Vélo'v et le bus c'est bien aussi vous verrez !
Joli coup de com' qui cache une réalité managériale tragique et une stratégie marketing à la rue.
Signaler RépondreMerci pour les cassos... J'en faisais parti !
Signaler RépondreMalheureusement il faut prendre parfois des grandes enseignes(sur les procès et procédures) et en même temps amener de la différence sur les recettes !! Mais il faut des gens pour vérifier que tout cela soit respecter !
Signaler Répondre"une entreprise c'est comme une montgolfière, pour décoller il faut lâcher du lest."
Signaler RépondreOh wait.... on va être obligé de lâcher les actionnaires et de déposer le bilan 🤣
Une énième chaîne sur le segment "burgers mais de qualité". Trop de concurrence et rien pour sortir son épingle du jeu. Adapt or perish hein, comme on dit chez les startuppers. ;)
Signaler RépondreTrop cher, pas fou. En voilà une recette pour l'échec.
Signaler RépondreJ'ai jamais aimé, une de mes cousines m'y à entraîné presque de force tellement qu'on dirait qu'elle avait du lobbying... pourtant elle n'avait pas d'actions ni d'intérêts là dedans...
Signaler RépondreDommage, c'était excellent, n'en déplaise aux eternels aigris de ce site.
Signaler RépondreSéquence nostalgie, que les plus jeunes n’ont pas connu mais bon sang on mangeait bien quand même, on se prenait moins la tête, et surtout on ne jugeait pas untel ou untel en fonction de sa bouffe de sa boisson de ses choix personnels. Plus le monde évolue plus il devient intolérant et triste à mourir, entre un bon saucisson lyonnais et 50 g de quinoa devinez ce qui me rend joyeux.
Signaler RépondreCelui de Besançon fait un carton en tout cas , frites fraîches toujours du monde burgers bien blindé et pour un prix qui concurrence largement McDonald's et leur tout petit burger avec un steak congelé...perso j'adore 👍
Signaler Répondreles Burgers du Mac do ou Burger King sont bons et frais avec un service correct ! on ne change pas une équipe qui gagne ….
Signaler RépondreCelui de confluence a été mon dernier. Déjà les cassos qui y servent d'employé ont mis 30 minutes à nous servir alors que c'est jamais plus de 10 en moyenne pour ces fast good, c'était cher et franchement pas terrible comparé aux débuts de la marque. Ils sont finito et à l'image du médiocre français de ces dernières années.
Signaler RépondreJe comprends qu’ils sont en faillite, j’ai acheté un hamburger là-bas le goût infecte je ne vous raconte pas je sais pas c’est quoi leur délire leur chose on dirait que c’est fait à base de plastique à la tricatel avec louis de funes
Signaler RépondreLe pire, c’est que si je vais tout à l’heure acheter un hamburger, il aura le meme gout
Acheté une fois, bilan des op : burgers infectes, frites degueu et menus onéreux ! Halte au f... de gu... !Depuis, Vive le fait maison !
Signaler RépondreFrance pays de la gastronomie made in hamburgers !!!
Signaler RépondreJ'ai mangé plusieurs fois à la part dieu, les sandwichs étaient à chaque fois tout crasseux et le personnel vraiment pas super..
Signaler RépondrePierre_Marîe: . 👎👎👎
Signaler RépondreLa burgurisation de Lyon a échoué. Vive la cervelle de canut et vive le saucisson brioché !
Signaler RépondreClairement trop chère pour le même tarif King marcel vraiment mieux
Signaler RépondreEncore un truc importé des campus américains, comme le wokisme, les hoodies et le basket... La faute à mai 68 et à Mitt'rand pour sûr...
Signaler RépondreOK c'est intéressant, merci pour ce témoignage.
Signaler RépondreEt si on faisait du Coca Beaujolais ? Génial non ?
Signaler Répondre100% d'accord
Signaler RépondreFranchement cher et pas bon, entre les avis internet le bouche à oreille pas étonnant qu’il ferme, les burger, les restaurants qui prennent les consommateurs pour des pigeons sont condamnés à fermer, déjà on fait gaffe au budget le resto c’est devenu un luxe si en plus on se fait arnaquer 🤷🏻♀️
Signaler Répondrehttps://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187265-d12174929-Reviews-Les_Burgers_De_Papa-Lyon_Rhone_Auvergne_Rhone_Alpes.html
Exactement
Signaler RépondreJe préfère les burgers rectangulaires avec du bon beurre normand , du saucisson ou du jambon d'Ardèche avec quelques lamelles fines de comté et de cornichons entre deux tranches de bon pain de campagne légèrement grillées .
Signaler RépondreSur internet, tout le monde sait que vous n'êtes pas un chien, mais Kevin-Edouard, jeune militant Reconquête agoraphobe et introverti, essayant maladroitement de troller pour essayer d'avoir une vie sociale de substitution.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/On_the_Internet,_nobody_knows_you%27re_a_dog
Trop cher, pas original et bof
Signaler RépondreJ'adore quand de retour d'une longue ballade à pieds à la campagne, avec mon maître boomer retraité, on s'arrête en Crit'air³ à un click and collect de "Martin BK", il commande sur son tél son menu végé et des nuggets de poulets pour moi sa chienne de 10 ans (8 ans au bout d'une longe + 2 ans à la SPA...)
Signaler RépondreOn mange en coeur, equilibré, dans la bagnole en écoutant Pomme sur YT.
C'est ça Manger Burger equilibré.
La mode des burgers seraient elle finie ?
Signaler RépondreLaissons ca aux fast food
J'aime bien leurs publicité avec Donald Trump, Staline et Kim Jong UN.
Signaler RépondreJ'adore le mauvais gout outrancier de leurs pubs.
Ils devraient faire des affiches avec Marine Le Pen, Javier Milei et Emile Louis, ça pourrait leur ramener quelques nouveaux clients.
Joli!
Signaler RépondreMieux qu’un cassoulet en boîte,dans tous les cas !
Signaler Répondreil se trouve donc des lecteurs spirituels gentiment anars sur lyonmag,detail roboratif que se refusent à reconnaitre les donneurs de leçon de gauche ,qui voient des lecteurs droiteux sans esprit partout..........
Signaler RépondreLes yeux plus gros que le ventre.
Signaler RépondreJ'aime bien manger un bon burger devant Internet. La cuisine française on s'en fout !!!
Signaler RépondreDevant tous les nouveaux snacks et restaurants avc bcp de nouveaux concepts dans l'agglomération, c'était sûr qu'il n'allait pas faire long feu! Énormément de personnes y sont allés et ne sont plus retourné. Faudra bien se poser des questions un jour.
Signaler RépondreTesté celui de confluence. Bof...
Signaler Répondre😂
Signaler RépondreC'est la faute de LFI (lol)
Signaler RépondreC'est surtout que le marché du burger est depuis pas longtemps archi saturé avec l'arrivée de nouveaux acteurs.
Signaler RépondreLe concurrent de l'époque des Burgers de Papa, KingMarcel a complètement changé sa stratégie et ne propose plus que des burgers, mais d'autres plats pour se diversifier.
J'y allais souvent, puis un jour ils n'ont pas respecté une promotion, en se foutant de moi, jamais retournée.
Signaler Répondre« J’ai fait un rêve, nous mangions tous équilibré «
Signaler RépondreMartin Burger King
Testé deux fois cette année pour ne pas m'arrêter à une première impression, je n'y suis pas retourné.
Signaler RépondrePeut-être se reposaient-ils un peu trop sur leurs lauriers ?
Le problème est que sait beaucoup trop cher pour un burger
Signaler Répondre