Ce jour-là, une étudiante lyonnaise prend le bus C9 à l’arrêt Cyrano dans le 3e arrondissement. Un trajet qu’elle ne va pas oublier de sitôt comme le rapportent nos confrères du Progrès.
En s’asseyant, la jeune femme a en effet été brûlée à l’acide aux fesses alors qu’elle portait un pantalon en tissu fluide. Bilan : 15 jours d’ITT et une plaie de 8cm par 8 nécessitant des soins quotidiens après un passage en pharmacie puis aux urgences.
L’étudiante a porté plainte en ligne mais également au commissariat du 1-4 à Lyon avec au bout des moqueries d’une policière, poursuit le quotidien régional.
Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident "isolé" selon les TCL qui se disent "être vigilants".
Après les punaises de lit, la psychose autour d'attaques à l'acide dans les transports en commun ?
Il n' y a plus assez de volontaires pour faire une sélection sérieuse.
Signaler RépondreEffectivement au commissariat de Vaulx en Velin centre ville une policière m'a très mal reçue. Je venais déposer une plainte qu'elle a dedaigné prendre. Je n'ai pas eu droit à la parole elle m'a sommée de sortir du poste de police en me disant "sortez de là" comme si j'étais une malpropre, , alors que je ne l'avait nullement agressée verbalement ni de quelque manière que soit. Après renseignements , j'ai appris que cette personne a déjà été repérée comme un élément perturbateur, ne souhaitant pas travailler et mettant à la porte du commissariat toute personne venue lui donner du travail. Cette personne n'a pas sa place dans la Police, son attitude dévalorise la fonction dans la Police Nationale. Elle mérite d'être dégradée et mutee d'office dans une région de la France ou elle n'aura pas droit au chapitre.
Signaler Répondre"L’étudiante a porté plainte en ligne mais également au commissariat du 1-4 à Lyon avec au bout des moqueries d’une policière, poursuit le quotidien régional."
Signaler RépondreL'IGPN et les magistrats en pensent quoi?
On parie que c'est le même genre de flic qui ne prend pas le dépôt de plainte de femmes agressées ? Va falloir faire le ménage dans la police et resserrer les conditions d'embauche.
Signaler RépondreCette incompétente et inapte , cette abrutie et restreinte qui se permet de salir l'uniforme mérite d'être licencié sur le champ. Elle n'a pas les capacités ni les compétences au final pour servir le peuple français. Elle doit dégager des rangs de nos valeureux policiers. C'est comme ça et pas autrement. Pour faire partis de la Police il faut en avoir l'étoffe , il faut le mériter.
Signaler RépondreÇa fait trop longtemps qu’il y a de gros problèmes dans notre police :
Signaler Répondre- recrutement pas assez sélectif
- formation trop sommaire
- mauvaises conditions de travail
- mauvaise rémunération
- processus disciplinaires défaillants
En résumé : ça part en cacahuète. Ça ne tient plus qu’à la vocation des hommes et femmes qui sont pros et dévoués, malgré les errements des autres qui auraient peut-être plus leur place avec les délinquants
Pas de jujotte cette policière elle n est pas a ça place
Signaler RépondreCommençons par exploiter la vidéo des cameras du bus pour identifier le criminel.
Signaler RépondreLes commissariats de Lyon n'ont rien à envier à ceux de Lille.
Signaler RépondreVoilà pourquoi je ne m'assois jamais dans les TC (acide, pisse, autre...).
Signaler RépondreIl est arrivé exactement la même chose à mon père, il y a quelques années.
Signaler RépondreÉlément isolé ? Tu parles !
La police n'a jamais mené d'enquête, elle a supprimé les images de l'incident.
On n'est vraiment plus protégé en France.
et certaines femmes pensent que la solidarité entre les femmes existent !!! un cas ne fait certes pas une généralité mais mon expérience....
Signaler Répondrela jeune femme s'est retrouvée face à une policière jalouse ?, stupide, incompétente .. sa hiérarchie devrait songer à l'affecter à un poste plus en phase avec ses compétences limitées
To the beat
Signaler RépondreDonc en résumé, on a un acte malveillant et piégeux pour une brulure chimique dans les transports en commun... mais ce qui choque c'est que la jeune femme dise qu'une policière s'est moqué.. eh bah..
Signaler RépondreUn monde de fou.
cette policière n'est surement pas à a sa place dans un commissariat, que sa hiérarchie en prenne conscience est l'affecte à un poste plus adapté aux peu de neurones dont elle dispose
Signaler Répondrenotre époque a donné vie à toute une ribambelle de nouveaux cons minables qui ne méritent qu'une chose: qu'on leur colle la gueule dans le même acide juste pour voir, quant à la policière elle mériterait un stage dans un service de grands brûlés ça lui donnerait à réfléchir
Signaler RépondreDans ce cas c est la policière, pas la police.... Cependant qui demontre que la formation des policiers est insuffisante...
Signaler Répondreune policière à remettre aux stationnements au lieu d’être au chaud dans son bureau
Signaler RépondreD'antan on parlait de bouches inutiles. Ou vies indignes de vivre.
Signaler RépondreCe serait quand même interressant de connaître le profil de cette policière comme ça, on éviterait de faire un amalgame à cause de cette abrutie.
Signaler RépondreVu tous les commentaires qui vont dans le même sens, il est certain que l'image de la police est écornée, c'est la raison pour laquelle, je serais d'avis qu'on donne son identité.
Mais pourquoi le traiter d abruti ?, exprimez simplement votre indignation ,
Signaler Répondre« avec au bout des moqueries d’une policière ».
Signaler RépondreDécidément, ils s’améliorent pas… A défaut d’avoir du discernement, ils pourraient se souvenir qu’on les payent !
Pour qui elle s’est prise ? Elle devrait changer de métier.
Voilà pourquoi la police n'est pas respectée ! Ça se moque et bien moquons nous ensemble !
Signaler RépondrePourquoi Lille serait obligatoirement "pourri" ? Connaissez-vous cette ville avant de parler comme si vous aviez la science infuse ? Avec des abrutis comme vous on est au moins certains que les préjugés on une longue vie devant eux...
Signaler RépondreCe type de flics pourri la corporation combien de fois est elle sortie de sOn bureau?
Signaler Répondreil serait temps d avoir de bons policiers et de virer tous ceux qui profitent de l uniforme pour salir celui ci!!
Signaler Répondreà Lyon vous avez une chance sur deux d être bien reçu quand vous aller porter plainte, alors bonne chance à vous et bon courage
Et c’est une policière qui se moque d’une plaignante sérieux qu’elle honte elle devrait être muté à Lille dans un commissariats pourrie comme elle sérieux
Signaler RépondrePendant que d autres ont l air de jubiler en se disant que certains trouveraient jouissif ce genre d article .
Signaler RépondreCette policière ne mérite pas ce poste et doit être licenciée tout de suite.
Signaler RépondreQuant à l'acide, c'est peut être un accident tout à fait involontaire, il faut l'espérer, car si on apprend que c'est un acte de malveillance , alors là, c'est plus que grave, c'est horrible !
Notre société comporte des lâches imbéciles criminels dont on doit se débarrasser
Signaler RépondreIl y a suffisamment de tarés dans notre monde pour envisager ce genre de conneries dénuées de tout soupçon d'intelligence... et oui, on en est là... que faire ? mettre en prison ? ça ne les rendra pas plus intelligents... les raisonner ? impossible à ce stade de débilité... alors, à quoi bon garder ces detritus qui ne pensent qu'à pourrir la vie des honnêtes citoyens ? question à se poser serieusement.
Signaler RépondreL'article dit qu'il y a eu moquerie sans citer celle-ci. Etant brûlée aux fesses je vois d'ici la répartie stupide de cette fonctionnaire ni intelligente ni compatissante.
Signaler Répondrecette policiere qui a pris la déposition 'a la legere' se cette jeune femme victime devrait etre sanctionner. C est plus possible que les policiers procèdent ainsi comme des cons !
Signaler Répondreaprés ils sont étonnés d'étre moins aimé.
Signaler RépondreJe n'ai pas compris ou est la moquerie dans l article
Signaler RépondreToujours tres accueillante la police !
Signaler RépondrePas de faits sensationnels aujourd’hui…il faut faire les poubelles,pour nourrir la haine jouissive de ce lectorat!!!
Signaler RépondreCeux qui font ça sont vraiment des débiles mentaux, des crétins complètement abrutis.
Signaler RépondreAvec au bout des moqueries d’une policière ?? pauvre personne assermenté la policiére, son karma mauvais va lui joué des tours. Acte de débile dans le bus !! il y a des caméras de toute façon comme les élus aiment à le dire pour notre sécurité. C'est étrange de parler de cela longtemps aprés les faits.
Signaler RépondreSi elle a porter plainte le jour même ils auraient dû aller vite les policiers et demander les vidéos a l entreprise qui récupère le images de caméra du bus . Les images ne restent pas longtemps si elles sont pas récupérer
Signaler RépondrePourquoi n en parler que maintenant?
Signaler RépondreA cause de la loi immigration qui était en discussion?
Pour ne pas effrayer les lyonnais pour les fêtes?
J espère que la policière qui s est moquée de la victime sera virée sans indemnités et avec tout le mepris qu on lui doit!
Au fait, y a pas des caméras dans les bus?? Il me semble bien que oui!
Tu m etonnes que les gens quittent cette métropole de dingues! Il y a plus que des cas sociaux et des personnages violents!!!
Darmanin ne fait rien, la justice pas mieux, et le combo Metropole-Mairie, encore moins
… et tout cela avec le plus grand silence de l « opposition »
Il n a jamais été écrit le mot étranger dans ce commentaire mais racailles . Donc pour vous racaille = étranger , alors la personne raciste c est ….. vous
Signaler Répondreencore un dommage collatéral ... à pas confondre avec colorectal
Signaler RépondreC est pourtant bien marqué " photo d illustration " mais peut-être vous ne savez pas ce que ça veut dire …….
Signaler RépondreMais non tu n’est pas raciste …ça se lis tout de suite …tu n’as absolument aucun élément qui te permette de dire qui a fait ça,mais tu l’a ramene ,sur les « étrangers »…mdrrrrr
Signaler Répondreça peut être misogyne une femme ?? :)
Signaler Répondreaprès les cyclistes, maintenant même les usagers des TCL ont mal au cul !
Signaler RépondrePas besoin de flouter l'affichage du bus,. La plaque, c'est bien encore que le bus appartient au Sytral qui n'est pas concerné par la RGPD, si vous voulez protéger le chauffeur, c'est le numéro de bus qu'il faut flouter
Signaler RépondreTransporter une batterie au plomb avec sa dose d'acide sulfurique est dangereux et peut être la cause de ces brulures !
Signaler Répondre« avec au bout des moqueries d’une policière, » ils se lâchent dans les commissariats avec les honnêtes gens, comme ils n’osent pas se lâcher avec les racailles de peur d’être taxés de racistes fachos ils se vengent sur ceux dont ils savent qu’ils ne vont pas se « rebeller » attention ⚠️ ce comportement devient récurrent ! Expérience de dépôt de plainte il y’a qq jours pour vol.
Signaler Répondre