A Francheville, la situation politique est toujours très compliquée. Lâché par sa majorité, le maire LR Michel Rantonnet n'a pour le moment fait aucun pas vers l'apaisement.
Une situation "qui est source d'inquiétudes" pour Hélène Duvivier-Dromain, leader de l'opposition. La vice-présidente de la Métropole rappelle que "plus aucune décision ne se prend depuis fin novembre".
"Depuis 10 ans, on dénonce le fait que ce soit un maire autocrate qui ne travaille pas avec la Métropole, et visiblement avec sa propre équipe", lance l'écologiste.
Hélène Duvivier Dromain appelle de ses voeux à une fin de crise : "Il faut qu'on sorte de cette situation, quel qu'en soit le moyen. (...) Il faut que Francheville retrouve la paix et la sérénité".
En charge du tourisme à la Métropole, elle a eu à gérer la vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux d'une Américaine en pleurs, déçue par Lyon et la France en général lors de son récent passage.
"On en tient compte, parce que 6 millions de vues c'est énorme. (...) C'est dommage qu'elle a eu cette mauvaise expérience, je suis très triste pour elle. J'espère qu'elle reviendra et qu'on pourra lui montrer qu'à Lyon, on sait bien accueillir, y compris les Américains", conclut-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Crise à Francheville
08:56 Touriste américaine déçue par Lyon
Non Madame, je ne suis pas triste pour "l'Américaine en pleurs et sa vidéo qui a fait le buzz", en racontant son très décevant séjour à Lyon. Je suis triste d'abord pour Lyon et les Lyonnais, qui volent que leur ville est en train d'être mise à l'écart dans les choix de destinations touristiques opérés par les étrangers. Pour cette seule raison, je ne crois pas que l'on peut confier les rênes d'une ville comme Francheville à une femme telle que vous, qui avez failli à votre responsabilité de vice-présidente de la métropole, chargée du tourisme.
Signaler RépondreLe passage sur le "mépris" du maire de Francheville envers son opposition....c'est magistral le niveau du paille-poutre de Duvivier-Dromain quand on voit celui de sa majorité écolo à la Métropole : c'est leur mode de fonctionnement depuis 3 ans.
Signaler RépondreQuelle blague ce niveau d'aveuglement de ces écolos sur leurs propres méthodes...
Et oui, 6 millions de vues! Hahaha!
Signaler RépondreJusqu'à présent il n'y avait que les français qui savaient que les lyonnais étaient froids et méprisants, maintenant, à l'étranger aussi.
c est pas les lyonnais en général qui sont désagréables… c est juste sa tête qui leur revenait pas !! comment elle les a abordé ? on a des soucis une vie compliquée… s’il faut être aimable avec une blogueuse inconnue … c est pas évident
Signaler RépondreEn effet, 6 millions c'est énorme.
Signaler Répondre