Il faut dire que depuis plus d'un an, la majorité écologiste multiplie le déblocage d'avantages pour ses agents et fonctionnaires. A tel point que les syndicats ne vont plus savoir quoi réclamer !
Après le congé paternité porté à 10 semaines, la mairie annonce ce vendredi une revalorisation des salaires "pour créer un choc d'attractivité". Pour ce faire, l'augmentation qui entrera en vigueur au printemps prochain sera de l'ordre de 1000 euros net par an, soit 100 euros brut par mois.
"Après des années de gel du point de d’indice et de fonctionnaire-bashing, il est essentiel de revaloriser les métiers du service public. Dans nos crèches, dans nos écoles, dans nos résidences personnes âgées, dans nos équipements sportifs, nous risquons tantôt la fermeture au public, tantôt une dégradation de la qualité qui ne serait pas acceptable. A nous de réaffirmer que le service public est avant tout le patrimoine de ceux qui n’en ont pas ; qu’il est d’abord une valeur avant d’être un coût ; que les agents de la première ligne sont indispensables à tous !", commente l'adjoint chargé de la Promotion des services publics Laurent Bosetti dans un communiqué de presse.
Ce n'est pas la seule annonce faite à l'occasion du Comité social territorial.
La Ville de Lyon entend également débloquer une revalorisation spécifique aux agents de la filière sociale et médico-sociale (ATSEM, auxiliaires de vie, infirmières...) de 1250 euros net à l'année.
Enfin, la bonification des heures de nuit pour les policiers municipaux, les personnels des EHPAD et des résidences pour personnes âgées de la Ville de Lyon sera de 6 euros supplémentaires de l'heure. Une manière de reconnaître la pénibilité des tâches nocturnes.
Le conseil municipal devra valider ces mesures pour lesquelles une enveloppe de 10 millions d'euros sera nécessaire.
La gestion de la ville par notre petit Maire .
Signaler RépondreLu a l'instant sur Linked
En 2024, tous nos agents verront leur salaire augmenter de 100€ par mois, soit 1000€ net par an. Je tiens à saluer le travail indispensable de ces femmes et de ces hommes en première ligne.
Le wokisme a raccourci les années en 10 mois
Quand vous souscrivez à un abonnement pour de l'énergie, vous payez, nous sommes d'accord? Si le prix de l'énergie augmente, vous venez vous plaindre qu'on prend le public pour des vaches à lait? Ou c'est réservé au secteur public uniquement?
Signaler RépondreLa campagne pour les municipales a commencé...
Signaler RépondreL'audit externe de la variation des comptes de la ville et de la métropole entre avril 2020 et avril 2024 sont indispensables pour qualifier le niveau de gabegie des amateurs écologistes venus au pouvoir à l'insu de leur plein gré et grace à la plus grande pandémie des 100dernieres années (élus en avril mai 2020, 1ere vague COVID, rappelez vous : interdiction de sortir de chez soi, 1h max 1km max 2 personnes max. Vous avez oublié ?)
Signaler RépondreA quoi pouvait on s'attendre d'autre avec des dirigeants qui n'ont comme expérience que diriger des associations caritatives qui ne font que dépenser des fonds ! Gagner ou économiser de l'argent paraît impossible dans leur logiciel mental...
Quand est-ce que l'on mettra vraiment les pendules à l'heure ? Dans le salaire des fonctionnaires, "on" oublie trop souvent de réserver l'argent de leurs futurs retraites.
Signaler RépondreSi la CdC ou EU obligeait l'état, l'hôpital et les collectivités locales à provisionner ces sommes (retraités), nous en aurions bcp moins et qui travailleraient 35h, voir plus.
Et 10 semaines par parent
Signaler RépondreEt la semaine a 4 jours
La semaine a 32 heures
Pour produire quoi en fait ?
une façon de se faire réélire par son personnel …..
Signaler Répondreil va falloir ramer pendant au moins 10 ans pour remettre les finances d'aplomb après le passage de ces furieux ; on comprend pourquoi le cout du stationnement va prendre 50 % a l'automne ; et ce n'est pas fini ...
Signaler Répondretoujours très généreux avec le pognon des autres ; ou comment tenter d'acheter des électeurs
Signaler RépondreTant que cette somme n'est pas dans mon escarcelle, je reste septique. A suivre donc...
Signaler Répondre