Cette fois, le rendez-vous est fixé à 14h30 sur la place des Terreaux dans le 1er arrondissement.
A l'appel intersyndical de la CGT, de FO, FSU, Solidaires, UNSA et l'UNEF, le rassemblement prônera la paix, qui est "plus que jamais une exigence, un préalable à l'exercice de tous droits humains".
"Qui veut la paix, Prépare la paix ! Plus que jamais, tout doit être mis en oeuvre pour obtenir un cessez-le-feu immédiat et le levé du blocus de Gaza. Seul le retour à la table des négociations pourra permettre une paix juste et durable, l’application du droit international et des résolutions de l’ONU ainsi que le droit des peuples palestiniens et israéliens à vivre en sécurité. Nous appelons le gouvernement français à prendre toutes les mesures nécessaires en ce sens", poursuivent les syndicats signataires de l'appel.
Outre la "paix juste et durable", il sera demandé un "cessez-le-feu immédiat pour que 2024 soit synonyme de la fin de la guerre en Palestine et en Cisjordanie".
En cette fin de semaine, la Cour internationale de justice de la Haye examinait une requête de l'Afrique du Sud qui accuse Israël de commettre un génocide contre les Palestiniens. De quoi saborder les relations diplomatiques entre les deux nations, Israël contre-attaquant en qualifiant l'Afrique du Sud de "bras juridique du Hamas".
Exact, on ne demande qu'à voir.
Signaler Répondre+++ 👍✡️
C est un métier maintenant .
Signaler RépondreManifester quelques soient les causes
Rémunération qatari
Ils vont emmerder le monde encore combien de temps ?
Signaler Répondremerci de le rappeler
Signaler RépondreLes relents antisémites et haineux ne sont jamais loin dans ces manifs...Pas étonnant qu'il n'y ait pas de banderole ni slogan pour exprimer le rejet du Hamas qui tient en otage les palestiniens.
Signaler RépondreSeule solution ;allez combattre dans vos pays ,et laissé la France en dehors de toutes guerres
Signaler Répondre"La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu'ils ne nous haïssent "
Signaler RépondreContrairement à ce qui ce dit dans ces réunions anti sionistes voire antisémites il n'y a pas de génocide à Gaza, il a là une guerre contre des palestiniens représentés par la Hamas et initiée par ceux là même.
Signaler Répondreil n'y a aucune chance de paix durabl , car ce peuple à juré depuis le début l’éradication d’Israël si ce n'est des juifs depuis le 7 octobre .... .1948 !!
La seule issue et l'intégration de la bande dans l’État sioniste avec le choix pour les palestiniens d'y souscrire ou de partir (chez leur soi disant frères qui curieusement n'en voudraient pas) . Le reste n'est que de la conjecture islamo-gauchiste vendue par des humanistes autoproclamés et de circonstances par dogmatisme car ils ne veulent pas voir qu' ils existe des cultures trop distanciées pour être socialement compatibles , Toutes les juxtapositions non pertinentes de peuples ont fini dans le sang , espérons que pour la France la politique fasse le nécessaire pour éviter une confrontation annoncée.
et pourquoi pas une marche pour que le HAMAS soit complètement détruit? qu'est-ce qui cloche? aurait-t-on la trouille de dire enfin les choses ?
Signaler RépondreQuel intérêt de manifester à tout va, surtout en France, pays des froits de l'homme bafouée par des crimes et délires jugés par une justice inefficace et incompétente au possible... alors à quoi bon qu' une minorite de ridicules pantins vienne nous la jouer donneurs d'ordre et nous rajoutent une couche de trouble à l'ordre public, ca suffit !
Signaler RépondreBien sûr qu'il faut que la paix règne sur notre monde.
Signaler RépondreIl est quand même scandaleux que le Hamas ait semé la terreur et la cruauté et que maintenant la situation se renverse en leur faveur.
Qui veut la PAIX prépare la PAIX, alors que les manifestants ne se trompent pas de cible. Il ne s'agit pas de dire que les Israëliens sont des assassins, les assassins ne sont pas non plus les Gazaouis, mais bien le HAMAS, condamné par nombre de pays, réfugié derrière un bouclier humain, que sont les Gazaouis. Les assassins à combattre pour tenter de vivre une PAIX durable est d'exterminer le chancre qui compose le HAMAS.
Signaler RépondreC'est certain que toutes ces manifestations vont aboutir à une paix juste et durable, les terroristes du Hamas vont se dire que les manifestants ont raison et qu'il faut qu'ils libèrent les otages et reconnaissent l'état d'Israël. Dans le même temps, Israël, devant cette mobilisation massive de quelques centaines de ploucs, va se dire qu'il faut laisser la vie sauve aux terroristes et qu'il est préférable de boire une bière ensemble.
Signaler RépondreAllez, continuez, ne désespérez pas, la paix est très proche....