Ce dimanche, un appel à la manifestation est lancée à Lyon par des syndicats, partis politiques et associations. Les opposants à la loi Immigration se retrouveront à 14h place Bellecour pour dire tout le mal qu'ils pensent du texte porté par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et réclamer son retrait.
"Nous appelons à soutenir toutes les luttes pour la régularisation des sans-papiers, notamment les grèves et à empêcher l'application de cette loi en multipliant les actions de solidarité et en faisant oeuvre de désobéissance civile", prônent les organisateurs de cette mobilisation nationale du 14 janvier contre la loi Darmanin.
Une seconde manifestation est d'ores et déjà programmée le 21 janvier.
La loi Immigration de son côté attend toujours pour être promulguée.
Le Conseil constitutionnel doit encore se prononcer au sujet du texte polémique finalement adopté après un passage à la Commission paritaire mixte qui a changé son contenu. Une décision qui pourrait tomber dès le début de la semaine prochaine.
Ben voyons,encore une manif !A part ça,quoi de neuf ? Le monde va bien ....
Signaler RépondreEt aller la promenade des emmerdeurs ….
Signaler RépondreBon promenade.
Et n’hésitez pas à quitter la France Merci
Il faudrait mettre certains de ces manifestants dans des quartiers choisis !
Signaler RépondreMon commentaire existe déjà ! , Mais où ?
Signaler Répondresi chaque manifestant prenait un émigré chez lui ;Le problème serait résolu!
Signaler RépondreCette loi ne sert à rien, pure manip' politicienne électoraliste! Les lois déjà existantes suffisaient largement, il fallait juste les appliquer!
Signaler RépondreMais que livrent ces livreurs Ubermachin ?
Signaler RépondreEt les petits jeunes qui essaient d'arracher les colliers du cou des passants innocents ?
Signaler RépondreArretez ces manifs à tout va, surtout, surtout quand il s'agit de defendre l'indefendable à savoir renvoyer chez eux ceux qui n'ont rien d'autre à faire en France que de foutre le bazard dans nos contrées. Vive la loi immigration ! Le plus drôle serait de faire un défilé pour soutenir la loi, ca ferait une sacrée ambiance dont les habitants du centre ville se passeraient bien, pensée pour ceux qui endurent tous ces rassemblements et qui finissent par fuir Lyon à la longue !
Signaler RépondreCe serait intéressant de leur demander ce qu'il y a dans cette loi. Et puis tant qu'on y est, s'ils accepteraient de payer le cout de cette immigration.
Signaler RépondreNe t'inquiète pas Aurélie, tes livreurs UberEats seront régularisés.
Signaler Répondre