Ce vendredi, les juges d'instruction chargés de l'enquête sur l'attentat de la rue Victor-Hugo à Lyon ont renvoyé Mohamed Hichem Medjdoub devant la cour d'assisses spéciale de Paris comme le révèle le Monde.
Ce jeune Algérien radicalisé qui vivait avec sa famille à Oullins sera poursuivi pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste.
Il avait réalisé un attentat le 24 mai 2019 en déposant l'après-midi un sac devant la boulangerie Brioche Dorée de l'artère piétonne du 2e arrondissement de Lyon. A l'intérieur, il avait laissé une bombe artisanale qui explosait deux minutes après son départ en vélo. Les 270 projectiles métalliques comme des clous ou des vis sont alors dispersés et touchent des passants. Onze personnes dont une fillette de 10 ans avaient été blessés, mais aucun grièvement.
Mohamed Hichem Medjdoub avait été suivi via la vidéoprotection dans sa fuite à vélo. Sa piste s'était perdue une première fois arrivée au Musée des Confluences, et avait repris à son arrivée à Oullins.
Le compte Amazon qui avait servi à acheter les piles retrouvées rue Victor-Hugo avait également permis de l'identifier.
C'est finalement à la descente d'un bus boulevard Yves-Farge dans le 7e arrondissement de Lyon qu'il avait été appréhendé tandis que le Raid investissait l'appartement familial de la résidence Les Ifs à Oullins.
Mohamed Hichem Medjdoub a un profil très inquiétant. Nos confrères indiquent qu'en mettant sa cellule sur écoute, les enquêteurs l'ont entendu dire qu'il referait des attentats le jour où il sortirait de prison. Il a prêté allégeance à l'Etat islamique.
Pour rappel, le suspect avait déclaré être passé à l'acte juste avant les élections européennes, pour permettre au RN d'obtenir le plus grand nombre de voix. En effet, selon ses dires, le parti de Marine le Pen "est le seul capable d'emmener la France un jour en guerre et de déstabiliser le pays".
au final il va nous couter une blinde et ne servira jamais à rien en france.
Signaler RépondreLa justice trouvera bien quelque chose, une bouffée délirante, une crise psychotique, ou la méconnaissance des règles , il y’a toujours des excuses a l’inexcusable, le neo humanisme français protéger les ordures et pointer du doigt les victimes qui doivent expier on ne sait pas quoi, mais ils doivent expier et payer très cher parfois le fait d’avoir l’outrecuidance d’exister et de vouloir vivre en paix dans leur propre pays 🤷🏻♀️
Signaler RépondreUn ami de la nupes et des écologistes, tous frères et soeurs de l'international terrorisme du Hamas.
Signaler RépondrePerpétuité et après 30 ans expulsions ou autres ?????
Signaler RépondreEt la marmotte elle met le chocolat dans le papier d alu …..
Signaler Répondretout le monde jeux avec tout le monde aux finale les peuples sont les grands perdants
Signaler RépondreSauf qu'il est algérien, mais juste si un occidental aurait fait la même dans son pays d'origine, il se passerait quoi..?🤔
Signaler RépondreL'immigration est une chance pour la France n'en déplaise à l'esstreme drouate
Signaler RépondrePeine de Mort comme la loi de son pays l'Afghanistan
Signaler RépondreComme ça ils mettront une peine de 5 ans et vu qu'il en aura déjà fait 4 ...
Signaler RépondrePourquoi plus de 4 ans entre les faits et le procès ?
Signaler Répondreet que la justice ne tremble pas devant ce type de décérébré! qu'il soit éjecté de notre pays après avoir effectué des travaux forcés au pain sec et à l'eau de chiottes !!! qu'il ne revienne surtout pas ni lui ni sa famille! à une époque on avait un bourreau qui tranchait les têtes avec une hache pas toujours bien aiguisée ou on était écartelé en place publique, pas mal non?
Signaler Répondre