Celui de forteresse imprenable. Que ce soit en championnat ou en Champions Cup, le LOU Rugby est à son aise à domicile.
Et cette nouvelle rencontre internationale n'a pas dérogé à la règle. Ce fut au tour du Connacht Rugby de goûter aux foudres lyonnaises. Même si ce sont bien les Irlandais qui ont lancé les hostilités avec le premier essai.
Thaakir Abrahams relançait le LOU au quart d'heure de jeu avec un essai ensuite transformé par Paddy Jackson. De quoi donner des idées à Alexandre Tchaptchet, également auteur d'un essai à la 22e.
L'écart se creusait avec deux pénalités de Paddy Jackson. Le Connacht inscrivait un dernier essai et les deux formations rentraient au vestiaire : 20-10.
Au retour sur la pelouse, l'adversaire surprenait les hommes de Fabien Gengenbacher avec un essai immédiat de Tadgh McElroy.
Sans s'énerver, les Rouge et Noir répondaient méthodiquement. Un essai de Mickaël Guillard à la 53e permettait de se relancer sereinement, tandis que Thaakir Abrahams donnait enfin de l'air à la 75e avec son second essai du match.
Victoire finale (et bonifiée) : 34-20.
Avec ce nouveau succès couplé à la défaite de Bristol, le LOU décroche la qualification pour les 8e de finale de la compétition. Samedi prochain, ce sera probablement une autre paire de manche sur la pelouse des Saracens.
Un beau match, qu'il vous serve pour le TOP 14
Signaler RépondreOn se fout du championnat gaulois il faut conquérir l'Europe
Signaler RépondrePour une fois la cabane n'est pas tombé sur le chien !
Signaler RépondreC'est bien le LOU mais le plus important c'est le TOP 14 , ne perdez pas de forces a poursuivre cette compétition européenne ou il y a des monstres en face .....
Signaler Répondre