L’épisode de pollution aux particules fines se poursuit dans l’agglomération lyonnaise, mais aussi le Nord-Isère. Selon ATMO, "les concentrations en particules devraient avoir diminué par rapport à la veille grâce à une perturbation peu active. La qualité de l'air dégradée à très mauvaise ne devrait concerner que les grandes agglomérations de la région".
Ainsi, les mesures mises en place depuis ce samedi restent en vigueur ce lundi, et notamment la circulation différenciée. Seuls les véhicules affichant une vignette Crit'Air 0, 1, ou 2 ou sont autorisés à circuler au sein du périmètre de la Zone à faibles émissions (ZFE).
La préfète avait aussi annoncé un abaissement temporaire de la vitesse de 20km/h sur tous les axes routiers du département où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90km/h. Tandis que les axes dont la vitesse est limitée à 80km/h restent limités à 70km/h.
Pour les particuliers, le brûlage des déchets est totalement interdit, l'utilisation du bois comme chauffage individuel d'appoint également, tout comme l'utilisation de cheminées à foyer ouvert.
Le secteur industriel et des chantiers devra s'adapter, ce dernier cessera tous les travaux générateurs de poussières.
C'est drôle comment il prends la peine de tout prendre avec largeur, recul et long terme SAUF l'impact de sa voiture, à croire que seul le l'échappement de son trajet de 20 minutes le matin pollue, et tout ce qui a autour, pour faire tourner son véhicule (les raffineries, etc) n'existent pas.
Signaler RépondreC'est à peine orienté.
"la polution de ces énormes bateaux quand entre autre ils stationnent dans les ports..."
Signaler RépondreEst-ce que vous parlez de tout ces supertanker qui viennent régulièrement approvisionner le gasoil de votre véhicule ?
Vous vous croyez supérieur parce que vous n'avez pas de cheminée et ne faites pas de croisière ? Redescendez un peu
1 couple avec 1 voiture (dont il a vraiment l'utilité) et qui fait 1 plein de 50 litres par mois consomme 600 litres par ans pour environ 10000 km.
Signaler RépondreSi on se chauffe avec le gazoil cela donne 2500 litres brulés sans pot cathalytique par ans par couples, si on brule du bois cela donnerai des micro particules, si on fait par avion 1 voyage par an de 5 ou 6000 km on consomme (et sans traitement des particules l'equivalent de plus de 9 mois de voiture.)
Je ne parle pas de ceux qui fond des croisières avec la polution de ces énormes bateaux quand entre autre ils stationnent dans les ports...
Si on additionne a ceci les polutions de l'allemagne et de certains pays nordiques avec leurs centrales thermiques a charbon dont les merdouilles redescend par le vent du nord ce qui est le cas actuellement, et si on additionne a ceci la polution par vent du sud de la vallée de la chimie avec entre autre la torche de Faisin qui illumine le ciel Lyonnais regulierement,
On ajoute a ceci les poluants éternels avec cette l'eau, les oeufs contaminés etc...
JE CONSTATE QUE LES VOITURES NE REPRÉSENTENT PAS MEME 10 % De cette polution et que les efforts doivent etre fait sur ce que je viens d'énumérer ce qui n'est pas le cas du tout car en bloquant la ciculation on pénalise tout le monde on augmente les bouchons on bloque les stationements etc
Pour ceux qui vont me dire prenez les transports en commun la polution est déportée et sachez que si vous deviez payer le prix réel de vos places vous pourriez bien sortir vos kleenex.
ECOLOGISTE REMETEZ LES PIEDS SUR TERRE ET ATTAQUEZ VOUS AU VRAIS PROBLÈMES.
vous allez poser votre question idiote à chaque fois ? vous avez déjà eu une réponse sur l'espace commentaire de l'autre article
Signaler RépondreEt comment on interdit le chauffage avec -1 degré dehors ?
Signaler RépondreSur un autre site y dise que c'est la faute du chauffage alors pourquoi interdire les voitures j'ai roulé avec mon vieux diesel pas un contrôle rien
Signaler RépondreAucun risque d'ailleurs les policiers ont des choses plus importantes à faire. je suis en crit'air 5 aucune remarque lors d'un contrôle de routine seul le contrôle technique les intéressent . Pour la ZFE je suis les niveaux de pollution et il y a de quoi rire sur le sérieux des mesures . la sortie Rhône du tunnel de la croix rousse est en vert niveau 20 alors que Lyon centre part dieu est à orange 68 .
Signaler RépondreLe scandale du marché de compensation carbone est un exemple parmi d'autres.
Signaler Répondrepuis je circuler avec ma moto datant de .......... ????
Signaler Répondrec est un 2 temps
merci de vos réponses
Magouille impliquerait quelque chose à y gagner. Qui a quoi à gagner avec la ZFE?
Signaler RépondreBen oui vous avez parfaitement raison .
Signaler RépondreMais vous imaginez le gouvernement Français protester (via l Europe ?)aupres de l Allemagne ou de la Pologne pour les merdouilles qu'ils nous envoient ?
Bien sur que non !
On prefere payer des amendes à la meme l Europe (et aux assoces) pour de l air trop pollué chez nous.
C est un modèle Economique fabriqué par Strasbourg et cela permet de faire circuler de l argent entre les mains d'une partie des oisifs créés par l Europe .( ARgent ARgent ...)
Depuis une quinzaine de jours , les annonces météos nous annonçaient un courant froid venant du Nord de l'Europe
Signaler RépondreCe courant d'air a traversé Pologne et Allemagne, en ramenant les poussières fines provenant de les centrales fonctionnant au charbon
Et quand nous réceptionnons ces flux de poussières , on voit apparaitre des alertes pollution , à Lyon, mais ailleurs aussi dans le centre de la France
Merci de dire la vérité sur ces poussières et leur provenance
c'est une décision de la préfecture, pas des écolos
Signaler RépondreDepuis la mise en place, avec mon vieux gas oil que j'utilise tous les jours dans Lyon, pas vu l'ombre d'un contrôle
Signaler RépondreD'où mes questions : info ou intox ? Pipeau préfectoral, ? Manque de policiers pour contrôler ?
pratiquement aucun changement puisqu'on m'a expliqué dans le progres que le chauffage au bois c'est 52% de la pollution loin devant l'auto 10%
Signaler Répondrec'est pas faux !!!
Signaler Répondreet oui ZFE sert juste a banir les auto ça marche pas circulation interdite pour cri air 3'4'5 depuis samedi et alors quel changement mrs les écolos?????
Signaler RépondreC'est super la circulation différenciée, aujourd'hui ni vélo ni transport en commun de surface . couloir de bus utilisable pour les voitures pour que la circulation automobile soit plus fluide et apaisée.
Signaler RépondreEt le parking gratuit pour les résidents ? on en parle jamais dans les articles de LM.
Signaler RépondrePar contre , ceux qui ont un chauffage au bois ils sont avertis .....
Ils doivent etre plus nombreux, hein ?
Magouille écologiste ! Pipeau total
Signaler Répondre