Après avoir payé l'hôtel pendant les vacances scolaires aux familles mises à l'abri dans des écoles lyonnaises pour une facture annoncée de 40 000 euros, Grégory Doucet a décidé d'outrepasser une nouvelle fois ses compétences face à ce qu'il considère être une défaillance de l'Etat, même s'il salue à deux reprises dans un communiqué le déblocage de 300 places d'hébergement d'urgence supplémentaires par la préfecture du Rhône.
La Ville de Lyon va ainsi mettre à l'abri la plupart des mineurs isolés en recours qui dorment sous des tentes depuis des mois dans le square Sainte-Marie-Perrin, à quelques pas du siège de la Métropole de Lyon. Ce sont 140 personnes qui seront hébergées dès mardi au sein du gymnase Gabriel Rosset dans le 7e arrondissement, dans le quartier de Gerland.
A noter enfin qu'une trentaine sera prise en charge par le diocèse de Lyon, qui les hébergera sur des sites lui appartenant dans l'agglomération, à Lyon et à Dardilly.
Soit au total 170 places temporaires d'hébergement.
Une partie de ces migrants à la minorité contestée avait envahi le 8 décembre dernier l'église du Saint-Sacrement, voisine du square, face à la recrudescence des faibles températures. Le diocèse avait refusé de réclamer aux autorités l'évacuation du lieu saint, exhortant plutôt préfecture et Métropole à trouver une solution. C'est finalement la Ville qui a décidé d'agir.
On ne sait pas encore combien de temps durera la réquisition du collège Gabriel Rosset par la mairie écologiste.
ce sont des chers bambins en couches pampers premier age qui sont venus à la nage!!houa!ha!ha!
Signaler Répondreimpertinemment.....
moi aussi je suis mineur ?
Signaler RépondreAh oui, la c’est plus clair avec ce commentaire pertinent
Signaler RépondrePertinemment
de pedophilie!!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreLM n'a pas le droit non plus de publier des documents n'illustrant pas son information
Signaler RépondreSalut Roland !
Signaler RépondreTu as vu que c’était écrit sous la photo
«photo d’illustration»
On ne peut pas publier des photos de mineurs, sauf si accord et encore ceci est propre pour tout le monde.
Enfin Roland !
Visuellement,
Il a une vrai tête de mineur sur le lit de camp(mineur de fond peut être)
Signaler RépondreIl faudra discuter de leur retour auprès de leur famille.
Signaler RépondrePour la photo, vous n'avez trouvé aucun migrant qui ressemble à un mineur ?
Signaler RépondreDoucet est généreux avec notre argent ! par contre le SDF de "souche" dans ma rue, lui dort encore dehors... il n'a pas le droit a la très généreuse aide de doucet, il n'est plus mineur et un peu trop typé droite.
Savez vous pourquoi , he bien c'est parce c'est EUX qui financent et supportent principalement VOTRE humanisme et VOS aides qui en fait n'ont rien d'humanistes et qui ne sont que de la PRISE en CHARGE considérée comme un DÛS sans contre parties ni reconnaissance ! on est loin de la solidarité dont vous vous réclamez abusivement .
Signaler RépondreOn sent que la haine transpire derrière votre humanité
Signaler RépondreLe futur pourrait être 12 M2 pour 1 habitant .une famille de 4 avec 65 M2 , tu devras loger 1 migrant ou alors tu vivras dans 48 M2 .
Signaler RépondreLe choix entre décroissance ou solidarité
Si tu pouvais aussi partir et disparaître, merci !
Signaler RépondreMineurs isolés ? A d'autre. Certaines personnes ne voient pas de différence entre mineurs et majeurs :faut ouvrir plus grands vos yeux ou portez des lunettes .Et pourquoi les associations,ne prennent elles pas ces individus chez eux ???C'est vrai,que ces personnages qui vivent dans la rue,ne sont pas civilisés,notamment en matière de propreté sur leurs lieux de bivouac
Signaler RépondreMr Doucet, vous n’êtes plus à la tête d’une ONG mais vous êtes maire de Lyon. Occupez vous des lyonnaises et des lyonnais avant de retourner à vos missions humanitaires! Ces personnes que vous mettez à l’abri sont des illégaux faux mineurs qui n’ont rien à faire sur notre territoire. Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde. Occupez vous déjà des lyonnaises et des lyonnais en situation précaire avant de vous occuper de ces mineurs de 35 ans….
Signaler RépondreVous êtes un fervent partisan de l’extrême gauche prêt à tout casser pour IMPOSER votre idéologie du chaos et de la désobéissance civile! Vous opposez les lyonnais entre eux au lieu de les rassembler! Vous êtes une honte pour notre ville! En 2026, virons cette clique de la mairie et de la métropole! Lyon est grand! Lyon est historique!
Mineurs isolés trentenaires.
Signaler RépondreLa photo illustre t'elle vraiment un mineur ? Je doute. Je veux bien ne pas être raciste, mais DOUCET ne me fera pas avaler des couleuvres, et ce n'est pas en agissant dans le mensonge, que cet incompétent rassemblera la générosité des LYONNAISES et des LYONNAIS.
Signaler RépondreL'orthographe et la grammaire SA fée de.
Signaler RépondreTien, mon correcteurs n'a pas vut mais faute, comment qu'est-ce sa fait sa?
Petit malin va, fait l'âne pour avoir du son!
Un mars et ça ….
Signaler Répondreles mecs qui creusent dans des galeries pour sortir du charbon
Signaler Répondrevenez les mineurs (mon œil) isolés, venez lyon ville ouverte!!!
Signaler Répondremais c de la faute de l’état.
Ou de faim, ou massacrés.
Signaler RépondreTest de quoi ? Age ? QI ? Compte en banque ? Casier ? Statut vaccinal ? Orientation sexuelle ? Sida ? Génétique ? Sachez que tout cela et bien plus sera présent sur une carte unique que nous porterons tous d'ici à 10 ans. C'est en projet grâce aux progrès foudroyants de l'IA. Bill Gates est sur le coup. Vous aurez bientôt tous les tests que vous voulez !
Signaler RépondreVous feriez bien mieux de vous offusquez de cet article, qui concerne beaucoup plus de monde et dans des cas, avérés, nettement plus dangereux et condamnables que vous pseudo irruptions identitaires et défenseur de la France. Commencez par la …
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/134050/polluants-eternels-150-000-habitants-du-rhone-concernes-par-une-eau-non-conforme
Potablement,
Tu seras jamais assez
Signaler RépondreDans la bonne case ....
Même pour les ONG
aujourd'hui je me fais un plaisir de leur ressortir leurs excuses lors de leurs collectes
Les seuls à qui je donne ce sont les Emmaüs qui ne demande rien à l'entrée (pas de coef Caf, de papier de l'assistante sociale, ....)
On a tous des correcteurs d'orthographe sur nos applications....
Signaler Répondre"mineurs isolés en recours", tout est dit, même les services de la Métropole doutent de leur "non majorité"
Signaler RépondreQuand aux clubs sportifs du quartier qui utilisaient ce gymnase pour faire faire du sport aux mômes, ils iront se faire voir, mouahahah!!!
Signaler Répondre3 2 1 Partez...
Signaler RépondreD'habitude,la gauche se bat pour le regroupement familial,alors le mieux,serait de les rendre à leurs parents!!!
Signaler Répondrerecevoir des aides quand vous avez un probleme et que toute votre vie vous avez payé pour les autres citoyens de votre nation , c'est normal c'est de la solidarité.
Signaler Répondreentretenir des professionnels de l'assistanat, parachutés,et à fond perdu, ça peut aller a petite dose mais a dose massive c'est intenable
et pas d'excuse de minorité, dans les pays d'origine la majorité pénale est à 16 ans.
Signaler RépondreSérieusement, ça va aller en s'améliorant avec cette politique de frontières passoires, ou bien en enpirant toujours et toujours plus la vie des français ?
Signaler RépondreMais ces mineurs n'ont pas encore trouvé un job de livreur ou de plongeur dans un restaurant ?? C'est inacceptable !
Signaler RépondreGrandie ou appauvrie ???
Signaler RépondreOui c’est vrai , sûrement un ou une élève de petite section de maternelle.
Signaler RépondreNan chez doucet .
Signaler RépondreBravo 👏 👏 👏 👏
Signaler RépondreTrès bonne idée, il faut les mettre à l'abri dans un bateau et les remettre à leurs parents en Afrique qui doivent être morts d'inquiétude...
Signaler RépondreNe Serais-tu pas un mineur isolé repenti ? Car quand on voit ta manière d’écrire , on se demande si toi aussi tu ne viens pas de lointaines contrées comme eux .
Signaler Répondreet comment çà se passe dans les autres pays d Europe ,,????
Signaler Répondredevrons nous accueillir toute la misère du monde au détriment des vrais français ?????
Stop...Stop..
Signaler RépondreOn en a marre de payer pour la misère du monde..
Mais bien sûr, des mineurs ! MDR
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreConcernant les mineurs isolés le rôle de la France doit être de les rendre à leur famille. Celles-ci en effet doivent être désespérées d' avoir perdu leur cher enfant.
Signaler RépondreImmigration de masse, le cadeau empoisonné de la macronie aux élus écologistes !
Signaler RépondreTest OBLIGATOIRE pour ces mineurs et ensuite on commencera à discuter de leur hébergement sur le long terme.
Signaler RépondreEn France, le divorce et le licenciement ne font pas partis des justificatifs nécessaires pour toucher des aides sociales.
Signaler RépondreLes français honnêtes qui travaillent à qui il arrive un divorce ou un licenciement,se démerde tout seuls et ils sont français sans pleurer à droite ou à gauche.
C'est comme la retraite, on la donne à ceux qui ont cotisé toute leur vie en travaillant.
Là on parle d'étrangers qui n'ont rien et à qui il faut tout donner.
La France à été un beau jambon , et à force d'en distribuer à tout le monde, aujourd'hui on arrive bientôt à l'os .
on ne va pas aux voeux des échevins mais on court vers le diocèse quand on n a plus de solution??? « faites ce que je dis pas ce que je fais »… toujours aussi trop grand pour vous, ce costume de maire…
Signaler RépondreEt quand les politiques auront rempli tous les hôtels, tous les gymnases, toutes les écoles, toutes les MJC, et que les mafia et associations d'extrême gauche bien-pensantes continueront à faire venir des clandestins, que se passera-t-il ?
Signaler RépondreC'est à ce moment-là que la situation commencera à devenir vraiment amusante, après que les politiques aient laissé bien pourrir la situation et qu'ils se trouveront des excuses foireuses pour s'exonérer des responsabilités pour lesquelles ils sont pourtant grassement payés.