Après avoir payé l'hôtel pendant les vacances scolaires aux familles mises à l'abri dans des écoles lyonnaises pour une facture annoncée de 40 000 euros, Grégory Doucet a décidé d'outrepasser une nouvelle fois ses compétences face à ce qu'il considère être une défaillance de l'Etat, même s'il salue à deux reprises dans un communiqué le déblocage de 300 places d'hébergement d'urgence supplémentaires par la préfecture du Rhône.
La Ville de Lyon va ainsi mettre à l'abri la plupart des mineurs isolés en recours qui dorment sous des tentes depuis des mois dans le square Sainte-Marie-Perrin, à quelques pas du siège de la Métropole de Lyon. Ce sont 140 personnes qui seront hébergées dès mardi au sein du gymnase Gabriel Rosset dans le 7e arrondissement, dans le quartier de Gerland.
A noter enfin qu'une trentaine sera prise en charge par le diocèse de Lyon, qui les hébergera sur des sites lui appartenant dans l'agglomération, à Lyon et à Dardilly.
Soit au total 170 places temporaires d'hébergement.
Une partie de ces migrants à la minorité contestée avait envahi le 8 décembre dernier l'église du Saint-Sacrement, voisine du square, face à la recrudescence des faibles températures. Le diocèse avait refusé de réclamer aux autorités l'évacuation du lieu saint, exhortant plutôt préfecture et Métropole à trouver une solution. C'est finalement la Ville qui a décidé d'agir.
On ne sait pas encore combien de temps durera la réquisition du collège Gabriel Rosset par la mairie écologiste.
Monsieur le professeur, avez vous pensé qu'il peut s'agir d'une personne qui n'a pas eu la chance d'étudier longtemps ou qui est en cours d'apprentissage?
Signaler RépondreLes coûts de prise en charge doivent systématiquement être facturés aux pays d’origine. Parce qu’ils sont entrés illégalement en Europe, les migrants dont la situation ne relève pas de l’asile politique doivent en être systématiquement expulsés et définitivement bannis, à vie. Un certain nombre d’associations dont le but est d’aller à l’encontre de la loi française et de notre organisation sociale, et qui encouragent le trafic d’êtres humains devraient être dissoutes et leurs membres inquiétés.
Signaler RépondreLes migrants qui entrent dans le cadre de l’asile seront les bienvenus mais en l’état actuel des vagues migratoires, le sentiment de solidarité ne fonctionne plus : on a clairement l’impression d’être pris pour des vaches à lait.
vous avez raison de précisez jusqu'au jour où ils ont besoin, les autres c'est en permanence qu'ils banane les services sociaux français.
Signaler RépondreDonne nous ton adresse, qu'on t'envoi tous la facture de nos impôts que tu vas payer!!!!!
Signaler RépondreEst-ce que ton pseudo correspond au nombre de fautes d’orthographe de ta rédaction ?
Signaler RépondreCe sont des idées toutes faites, des aprioris, une forme d'inculture, de la bêtise ou du troll maladroit ?
Signaler RépondreIl va falloir préparer encore plus de moyens pour les mineurs isolés qui arrivent, identifiés soignés habillés ils vont désormais rejoindre Tenerife en attendant leur transfert par avion vers le Continent européen. C’est 10000 migrants par mois aux iles canaries, comment allons-nous faire ? Que fait frontex 🥶
Signaler Répondrehttps://information.tv5monde.com/international/video/espagne-les-canaries-debordees-par-larrivee-de-migrants-2672937
entièrement d'accord. La France étouffe et n'en peut plus. c'est une cocotte minute. Il y en a marre de tous ces mineurs soi disant. Ce sont tous des adultes ouvrez les yeux. Que des racailles. Qu'ils retournent dans leur pays pour y retrouver leurs parents et du travail.
Signaler Répondreles droitards aiment pas l'humanisme et les aides sociales .. jusqu'au jour où ils ont besoin des aides sociales, après un licenciement et un divorce qui peut vite leur tomber sur le soin de la gu****. En tout cas je leur souhaite
Signaler RépondreDes mineurs de moins de 30ans !!
Signaler Répondredécision qui honore notre Ville et la France ! l'humanité en sort grandi
Signaler RépondreNotre petit maire a donner de l'argent à des associations qui confortent les passeurs illégaux et maintenant il demande qu'on l'aide à héberger des migrants clandestins qui refusent de prouver leur minorité . Il a semé et il récolte en tapant dans nos impôts tel un coucou.
Signaler RépondreVous avait raison nous on n'a bosser comme des com est la retraitee que dalle alors je pense qui faut pensé au personnes âgés qui n arrive pas à mangée
Signaler Répondrevous avez raison
Signaler Répondreje vous donne les adresses
Signaler Répondremrs Doucet
chez les autres moi plus de place
mrs Bernard
moi idem trop petit chez moi
les habitants du septième arrondissement remercient la mairie, comme si à l'heure actuelle nous n'avions pas assez de problème de ce type, quelles sont les perspectives concernant les migrants ayant investi les abords de la gare à proximité de la place Jean Mace ? Et j'oublie volontairement la zone d'accueil des Rom.
Signaler RépondreJe souhaite de tout mon coeur que toutes ces personnes trouvent un toit et une vie décente.
Signaler RépondreJ'aimerais quand même savoir ce qu'en pensent les milliers d'abrutis qui on manifesté hier dans toute la France pour avoir plus d'imigration.
La France sature dans beaucoup de domaines et on dirait que ces gens là avec leurs grosses oeillères ne se rendent pas compte de la grave situation dans laquelle se trouve le pays!
Je pense aussi que ces personnes ne payent pas d'impôt et crachent ainsi au visage de ceux
qui le payent et grâce à qui, ces factures d'hôtel sont honorées.
Eh bien voyons Monsieur Doucet qui va payer ? Tout cela pour des soi-disant mineurs qui ne le sont pas du tout c’est plutôt une nouvelle racaille en puissance.
Signaler Répondreje ne comprends pas qu’on ne les reconduise pas à la frontière avec interdiction de remettre les pieds sur notre territoire.
Nous n’en pouvons plus, la France déborde, qu’on s’occupe en priorité des Français plutôt que des étrangers
C’est fait exprès …
Signaler RépondreEt donc, les gamins du collège n'ont plus de gymnase ? Elle en pense quoi, la ministre des Sports ?
Signaler RépondreLa photo d'illu qui montre un mineur à moustache de 40 ans!
Signaler RépondreTrès bonne initiative de la mairie, vu les températures annoncées, mais il y aussi des femmes avec enfants qui dorment dehors, la aussi il faut trouver une solution .
Signaler RépondreFormidable,qui va payer?
Signaler RépondreQui va payer ?
Signaler RépondreDoucet à une résidence secondaire paraît il il faut trouver son adresse et les loger chez lui comme dans toutes les résidences secondaires de nos élus
Allez les CONS-tribuables, a vos chéquiers!
Signaler RépondrePensez a bien voter en 2024
Malheureusement je loge proche de ce bidonville. Je vous mets au défi de trouver plus de 2 mineurs ( mineur = âgé de moins de 18 ans, pour les pastèques).
Signaler RépondreJe pensais qu'ils allaient habiter chez Marie-Charlotte et Doudou, eux qui les accueillent à bras ouverts ;-)
Signaler Répondre