La Ville de Lyon n'a pas dérogé à la règle pour son visuel de 2024, très jaune et représentant un lion dont la crinière rappelle la grande roue de la place Bellecour.
Selon le Progrès, les artistes derrière ce visuel largement diffusé par la mairie, notamment sur les panneaux publicitaires, ont pourtant renié leur travail.
Le collectif en question, composé de deux artistes, n'a pas signé son oeuvre censée rendre hommage au projet de ville climatiquement neutre pour 2030, ainsi qu'à l'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO. Car s'il a déjà travaillé à plusieurs reprises avec la Ville de Lyon, le dossier de la carte de voeux 2024 a laissé des traces.
Selon nos confrères, le visuel a été modifié à plusieurs reprises à la demande des écologistes. A tel point que le rendu final ne correspond plus aux "valeurs" et à la vision des artistes.
Le collectif a été rémunéré, mais a choisi de renier l'oeuvre et de ne pas en faire la promotion sur ses réseaux sociaux.
Belle bande de guignol ces artistes, le client paye, donc on fait ce que le client veut et pas ce qu'on veut soi-même. On appelle ça un contrat et c'est tant mieux parce que là le résultat n'est pas très jojo, mais quand on voit ce que les artistes font habituellement, on peut dire que c'est leur plus réussis.
Signaler RépondreLR qui prétend qu'on leur refuse le dialogue alors qu'on leur remet le dossier en amont de chaque conseil (qu'ils ne lisent pas) et dont les ajoints disparaissent des radars sans même démissionner ou confier leur pouvoir (donc pas là au conseil, et on peut aussi légitimement douter que ça travail le reste du temps)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/134180/elle-trouve-un-travail-et-fait-un-enfant-une-elue-de-lyon-disparait-des-radars
Facile d'insulter les autres de sectaire quand on est loin (très loin même) d'être irréprochable
je crois que même lui c'est endormi en attendant ses propres chiffres
Signaler Répondreencore un qui confond les termes factuel et mytho
😴😴😴
Signaler Répondre1. je n'ai rien répondu du tout, j'ai juste dis que vous brassez de l'air
Signaler Répondre2. vous n'aimez pas payer pour autrui, et quand on vous suggère les usa vous dites que c'est pareil, alors que non, le pire c'est que vous êtes incapable de le prouver, meme avec les cotisations au usa sous les yeux, vous continuer à maintenir vos propos en bon têtu
Je ne brasse rien du tout, j'ai donné au départ deux infos sur un système, sans chercher à comparer ni à apporter un jugement sur leur efficience et vous êtes venu répondre et partir dans vos interprétations en boucle en apportant des jugements de valeur.....relisez vous pour savoir qui brasse du vent.
Signaler Répondrec'est vrai, vous brassez juste du vent avec vos commentaires, personne ne connaît votre propos malgrès toute ces lignes, c'est du vide, vous ne savez ni l'expliquer, ni le prouver d'ailleurs ça veut tout dire
Signaler RépondreUn aveu de quoi ? Je n'ai jamais fait la moindre comparaison entre deux pays et de leur système (ce n'était pas mon propos de toute manière si vous étiez pas aveuglé et aviez lu correctement), c'est vous qui vous entêtez à extrapoler et inventer des propos en me déclarant que ce sont les miens alors que ce sont simplement vos interprétations, vos propos. C'est plutôt vous qui semblez aimer faire ch*er pour rien.
Signaler RépondreTout ça pour des artistes éco-féministes qui ne savent pas suivre les directives de leur client...
Signaler RépondreL'erreur c'est tout ce jaune, il aurait fallu mettre un fond vert la ! ça passait ( crème ) ...De toute façon c'est moche, ça restera pas dans les annales de la ville..
Signaler Répondremais d'un autre coté vous etes le 122 em ; félicitation .... bon je rigole ; bonne soirée a vous ...
Signaler Répondre121 messages pour une carte de voeux moche, vous avez vraiment du temps à perdre...
Signaler RépondreDonc si les impôts ne sont ni les mêmes, ni plus élevé qu'en France aux Etats-Unis.
Signaler RépondreIls ne peuvent qu'être plus bas. Nous sommes donc tous d'accord.
Au final vous aimez faire ch*er pour rien.
Même pas de chiffre rien, il est beau votre factuel. Tout ça pour ça.
Vous dites (après avoir encore interprété ce que je n'ai pas écrit ni même évoqué) : " C'est bien ça votre propos donc ? "
Signaler RépondreBen non, ce sont vos propres propos et vous interrogez si ce sont les mieux....cherchez l'erreur.
Puisque vous êtes dans le factuel, pourquoi ne pas nous donner ces chiffres ?
Signaler Répondre"partir au states" comme dirait l'autre uberlulu pour probablement payer moins chère pour autruis est peut-être une croyance. Peut-être qu'en France les impôts ne sont pas si élevé ?
Personnellement je dois être pas loin des 40-50% de mon salaire qui part pour l'Etat entre les charges sur ma fiche de paie, les impôts, et autres taxes diverse (et je ne compte même pas les charges patronales).
Factuellement, c'est donc le même pourcentage ou plus que les américains reverse à leur Etat ? C'est bien ça votre propos donc ?
Si je ne suis un disciple fou donnez nous donc les chiffres factuels :
- Pourcentage d'impôt minimum et maximum par tranche en USA et en France
- TVA en France et TVA aux USA (sales taxes)
- Différence brute/net en France et aux USA
Je ne veux rien faire croire, je suis dans le factuel. C'est vous qui êtes dans la croyance et l'intention en interprétant (mal) des propos.
Signaler RépondreVous voulez nous faire croire qu'un américain paye comme un français sur ses charges salariales et ses impôts, alors que c'est faux. Tous les gens qui sont partis travailler aux Etats-Unis, c'est justement pour payer moins (regardez le brute/net là-bas...).
Signaler RépondrePar contre ils n'oublient évidemment pas de revenir en France quand ils sont malades pour profiter de la sécu.
Je ne sais pas où vous êtes sur l'échiquier mais vos propos là, même l'extrême gauche française n'ose pas les sortir, les contributions, c'est du socialisme, et les américains ne seront jamais un exemple.
Corriger des erreurs en précisant les choses, c'est faire passer les Etats Unis pour un pays socialiste ? C'est quoi le rapport ?
Signaler RépondreC'est bien de nous sortir des noms comme ça que vous avez trouvé sur Google mais c'est assez ironique de faire passer les USA comme un pays socialiste où on ne sait quoi similaire à l'Europe en citant leur système de sécu et de retraite qui sont complètement ridicule. Tout américain avec un revenu au minimum convenable adhère à un système privé (sécu comme retraite). Alors qu'en France, ce taux est très faible, nous n'en avons pas tellement besoin. C'est quand même drôle les socialos français qui prennent les USA en exemple quoi...
Signaler RépondreAprès comme dans tous les pays du monde presque, vous allez à l'office du tourisme vous avez des magazines ou flyers gratuit sur la ville... Je ne vois pas le point que vous voulez prouver. Il faudrait les vendres pour ne plus toucher à votre porte-feuille perso ?
Et surtout c'est quoi le rapport avec l'article ?
Décrire une situation pour rectifier des exactitudes, c'est prendre en exemple ? Encore des propos inexactes, décidément...😄
Signaler RépondreDepuis quand les français prennent l'Obamacare en exemple ? xD
Signaler RépondreC'est bel et bien vous qui confondez marché de l'immobilier et coût de construction puisque vous attribuez une taxe à destination des constructeurs, aux particuliers acheteurs. Ce qui n'est pas seulement un raccourci, mais également faux (cf : le commentaire auquel vous n'avez pas répondu, ni lu, et sa source). La seule personne qui tient ce discours, c'est vous, et la personne de LR de l'article (peut-être est-ce vous ???), dans tous les cas, sa phrase, de plus d'un an, à très mal vieilli puisqu'elle a été prouvé fausse par le temps passant.
Signaler RépondreCe que je vois, c'est que vous ne comprenez rien et confondez tout (c'est ce que j'écrivais justement si vous aviez lu le commentaire) confondre le marché du neuf et de l'ancien, confondre le marché de l'immobilier et les coûts de la construction (où les mesures des écolos s'ajoutent pour limiter davantage les perspectives).
Signaler RépondreLe niveau... et ça vient faire son numéro.....😴
Restez entre vous les (le) troll(s) ou adepte(s) de vos gourous maitres à "penser". 😴
C'était ironique ou de la méconnaissance ?
Signaler RépondreIl y a pléthore de magazines municipaux (sans parler de ceux consacrés à l'actualité culturelle), quant à la sécu (Affordable Care Act) ou la retraite (OASI) ce sont les différents Etats qui s'en occupent et non l'Etat Fédéral en général.
Donc développer et aller au fond des choses sur ce que vous vouliez exprimer, c'est ça.... Après cela coïncide avec votre vision assez caricaturale (ou ironique) depuis le départ, anticapitaliste primaire, on est loin d'un analyse construite, je m'attendais à quelque chose type Diplo par exemple. tant pis !
bah les "states" c'est capitaliste et les gens ne payent pas pour la sécu des autres, ni pour la retraite, et encore moins pour leur magazine !!!
Signaler Répondrey a des exceptions!!
Signaler RépondreJe vois que vous n'avez pas répondu à la moindre ligne du commentaire auxquelles vous répondez. C'est dommage parce qu'il vous donnait tort sur toute la ligne (aucune réponse sur la baisse de prix du logement, sourcé, depuis 2022 ?)
Signaler RépondreDébat, si on peut appeler cela ainsi, inutile donc. Plus vous avancez, plus vous vous entêtez dans le mensonge et vous enfoncez. Je n'ai rien d'autre à vous répondre, puisque vous ne le faites pas vous-même.
comme en "bourse"(sic)!!!faut jamais mettre les noeuds dans le meme.... panier!!!houa!ha!ha!
Signaler Répondrec'est la personne qui résume la taxe d’aménagement en "Imposer en pleine crise de l'immo une surtaxe sur les logements neufs" et qui l'attribut directement à Doucet alors qu'elle vient directement du gouvernement qui parle de méconnaissance de l'immobilier, c'est à mourir de rire. Même l'impact dénoncé n'est pas vérifié de nombreux mois plus tard
Signaler Répondrec'est une carte de voeux pour les lyonnais
Signaler Répondremais peut-être que pour vous c'est la même chose
...jalousie sans doute ?
hi,hi,hi
Signaler RépondreQue vous faites des comparaisons maladroites ou pataudes le tout suivi d'arguments dans l'ensemble assez naïfs, c'est une chose, mais ce n'est pas en rapport avec ma question alors pourquoi répondre à coté de la sorte ? Vous confondez déjà entre pseudo et titre de vos tirades...ce n'est pas gagné.
Signaler RépondreMa question était à propos de ce pseudo (un titre pour vous)
"Vous pouvez toujours partir aux states" comme "pseudo"
Pouvez (donc) développer et aller au fond des choses sur ce que vous vouliez exprimer ? Merci !
NOEUDS?
Signaler RépondreVous confondez et simplifiez tout soit par méconnaissance du monde de l'immobilier soit par l'idéologie qui vous aveugle (l'un n'empêche pas l'autre) de plus le marché de l'immobilier et les coûts de construction sont deux choses différentes, besoin de source pour le comprendre ? Vous confondez description d'une méthode avec "méchante mairie", je n'ai jamais utilisé ce type d'expression, je laisse cela à d'autres.
Signaler RépondreLe reste pour être précis relève du truisme : Imposer une révision du plu-h qui diminue le nombre de lots par programme et une taxation multipliée par 4, besoin de source pour comprendre l'impact sur la perte de rentabilité comme frein ou stop de projets dans un marché en crise ? Si vous n'êtes pas en contact avec le milieu de la construction pour discuter avec des professionnels (comme le prouve vos réactions et arguments) lisez la presse spécialisée au moins pour sorti de votre idéologie hors sol qui vous aveugle (voeu pieux vue le spécimen).
Ce sont toutes les limites d'un "community manager" qui sert la soupe au clan vert sans grande expertise, une personne qui ne connaissait pas la veille des mesures plu_h ni taxe fois 4 imposées par les écolos en pleine crise, et en parlant de limites....mon coté social à atteint les siennes, cette fois c'est la bonne. 😴
En 2025 y vont prendre lundy granpré et sa courgette ?
Signaler RépondreVous avez fait la démarche d'ouvrir le magazine et de le lire aussi non ?
Signaler RépondreComparaison maladroite ou non. Il n'y a pas de raison de ne pas financer le magazine. Ce genre de magazine est inclus dans énormément de communes en France, même petite, et il est très utile pour informer les riverains de ce qui se passe à côté de chez eux. Tout le monde ne va pas forcément tous les mois en Mairie pour connaître l'actualité locale, si vous vous fichez de l'actualité (a priori non, puisque vous dites le lire), il ne faut pas en priver les autres...
Et peu importe la comparaison, ça ne change pas l'argumentation derrière (n'essayez pas de vous focaliser là-dessus pour vous donner raison). Je fais des comparaisons parce que vous n'arrivez pas à vous exprimer clairement et à me donner la raison exacte de votre problème, qui change à chaque fois.
Je ne défend nullement les écologistes, comme je l'ai dit, ce n'est pas ce bout de papier qui va me faire voter quelque chose de particulier. Et mon vote, d'hier comme de demain, vous ne le connaissez pas. Et comme quelqu'un d'autre l'a dit (j'ai bien les pseudos qui vous ont répondu aujourd'hui, mais ça ne remonte pas plus loin que ce jour). Ce bout de papier n'est même pas édité par des écologistes mais par une agence de communication comme il y a en a beaucoup à Lyon. Vous ressentez que les textes ont changés ? C'est normal, les agences changent régulièrement. Et je trouve que changer régulièrement aide justement à préserver la neutralité. Le magazine est purement factuel et raconte uniquement ce qui se passe dans la Métropole, sans donner d'opinion sur telle ou telle personne/politique, c'est ce que j'apprécie et ce que je cherche en l'ouvrant.
Au final vous le lisez oui ou non ? Vous prétendez tout d'abord ne pas toucher ce torchon, je vous explique donc un peu le contenu. Et désormais vous dites qu'en fait, vous le lisez (mais vous ne semblez ni connaître le style d'écriture du magazine, qui n'est pas tellement "inclusif", ni même connaître les questions qu'on trouve dans les interviews). Admettez que c'est un peu décousu comme discours... Au final ça ne me regarde pas ce que vous lisez ou non. Mais votre argumentation n'a juste pas de sens. J'essaye de comprendre pourquoi, puisque ce n'est pas mon ressenti. Comme dit précédemment, je suis ravi de voir ce qui se passe dans ma ville, de voir les projets et chantiers à venir. Et je n'ai pas la faiblesse d'être manipulé par un bout de papier. Je ne sais même pas quelle partie, quel article, quelle phrase détournée pourrait s'y essayer. Mais si vous avez ce sentiment là à chaque fois que vous l'ouvrez, alors soit. Je ne vais pas essayer de décrypter votre sensibilité. Tout comme je ne vais pas essayer de comprendre votre sensibilité qui à l'impression que je défends les écologistes alors que je n'ai rien dit/fait dans ce sens là. Sensible, certes, mais il ne faudrait pas que ça tombe dans l'affabulation... Bonne continuation en tout cas et bonne chance avec toute cette manipulation qui vous entourent !
Quel est le rapport avec le cinéma où je fais la démarche d'y aller et donc payer ma place avec un magazine, l'organe de communication de la Métropole très orienté depuis 2/3 ans financé par le contribuable ?
Signaler RépondreC'est une habitude chez certains de faire des comparaison bidons pour défendre leur point de vue en mousse et se faire l'avocat des écolos.
Comme souvent chez ces gens là, vous confondez "titre" et "pseudo" pour écrire avec ce petit ton typique et identifiable....................c'est vous le brillant "Vous pouvez toujours partir aux states" comme "pseudo" (?)
Pouvez développer et aller au fond des choses sur ce que vous vouliez exprimer ?
D'après leur site, leur valeur c'est le féminisme. D'ailleurs ils parlent d'un non respect de valeur et non de style artistique, du coup c'est ça ? Ils ont voulu faire une lionne et la Mairie a dit non, ça sera un lion ? Parce qu'on est à Lyon et pas à Lyonne ? Faut redescendre, "les artistes" !
Signaler RépondreEt bien si vous le lisez, ne vous plaignez pas de le payer comme vous le faîtes alors... Quand je vais au cinéma, je ne demande pas le remboursement si le film est un navet...
Signaler RépondrePar contre si vous le lisez vraiment, où voyez-vous autant d'écriture inclusive ? Je me demande si on parle vraiment du même magazine là...
C'est vrai que l'article qui dit qu'il faut mettre au composte son sapin c'est vraiment orienté écologiste oui ! ça aurait été LR à la Métropole, l'article nous aurait probablement demandé de brûlé le sapin ! C'est vraiment différent !
C'est vrai que la question "J'ai déposé un dossier pour un logement social il y a deux ans et je n'ai toujours pas de réponse, comment c'est possible ?" N'est absolument pas une vraie question.
C'est une fausse question, aucun lyonnais ne se la pose et il n'y a pas neuf demande pour un dossier accepté. C'est tout du mensonge et ça n'intéresse personne !
Vous n'avez pas l'air de percevoir beaucoup de chose au vu de la lecture du magazine que vous faîtes, du coup je me permets encore une fois de préciser que presque tout mon commentaire est ironique, au cas où vous ne l'aviez pas perçu !
A quel moment j'ai écrit que je n'avais pas parcouru cette feuille de choux ? J'évoque et critique ce que j'ai l'occasion de connaitre. Ne pas percevoir l'orientation ni l'angle de vue des articles ou publireportage relève d'un sévère manque de perspicacité.
Signaler RépondreBernard a dû sacrement transpirer et être secoué avec les questions qu'il a endurées dans son interview, des vraies vraie questions qu'on se pose sur son action de mandat. LOL
"le rendu final ne correspond plus aux "valeurs" et à la vision des artistes" mais quand on va sur leur site, ça ressemble énormément au style de la carte là.
Signaler Répondrehttps://www.collectif-yay.com/
Ils ont un style très carré, très linéaire, avec des dessins enfantin, on les retrouve clairement dans le dessin de l'article ici.
Après, quand on voit leur site, on comprend que la municipalité est un peu leur seul client (ça, Arte qui n'est plus en cours, et la MJC de Villeurbanne 😂), c'est vrai que personnellement je ne suis pas fan de ce style et je ne les appellerai jamais. Donc est-ce malin de leur part de tourner le dos à la municipalité ? J'ai l'impression que c'est un peu les seuls qui leur permet de manger tous les jours en ce moment...
On peut aussi lire qu'ils font des "Projets d’identités visuelles" et qu'ils proclament "Nous sommes touche à tout". C'est un peu ironique de prétendre créer de l'identité et d'être touche à tout si c'est pour pleurer quand on leur demande de faire une nouvelle identité. C'est soit ils créent et "touche à tout", soit ils restent enfermés dans leur code et refusent de créer une identité innovente à leurs clients.
Comment savez-vous qu'il y a une doxa si vous ne le lisez pas ?
Signaler RépondreRésumé du dernier numéro :
- Information sur l'ouverture d'un nouveau collège
- Que faire de son sapin de noël
- Information quant à l'interdiction des cheminées
- Quelques témoignages d'habitants qui parlent de leur travail et de leur réussite en 2023
- Interview (la fameuse) de Bernard principalement sur les logements en métropole et sur la mobilité, on apprend ici quelques mesures à venir pour 2024 et après.
- Information sur les chantiers à attendre en 2024 (Garibaldi, Terrasse de la Saône...)
- Quelques chiffres de l'INSEE en rapport avec Lyon
- Sorties culturelles (et un peu moins culturelle) à venir sur Lyon
La plupart de ces pages ne contiennent pas une seule expression en écriture inclusive. Il doit y en avoir une ou deux au total. C'est sûr que ça embête vachement l'expérience de lecture... Là encore vous parliez sans connaître...
Voilà, 19 pages. Ça doit être très cher à produire ! Et puis je sens qu'après ces 19 pages j'ai très envie de prendre ma carte de militant EELV et de voter pour eux en 2026 (spoil : non, c'est de l'ironie...)
Se tenir informé avec la Prada de écolos LOL, vous pouvez allez vivre dans un régime où l'Etat contrôle et rédige l'information....wait : c'est l'idéale du régime Vert avec leurs adeptes qui gobent leur doxa.
Signaler RépondreDe mon point de vue (en tant qu'auteur du commentaire cité) : Aucun. Je vous rejoins.
Signaler RépondreDu point de vue du "sage" des commentaires : C'est en plein dans le sujet de l'article puisque l'article fait (apparement) directement référence à ça. Il faut lire l'article entre les lignes en fait. Mais nous sommes trop idiot pour le faire. Même que la carte de voeux est une preuve qui pointe directement vers cette argumentation immobilière. Il fallait le voir.
Après chacun est libre de ses opinions et de voir qui est le vrai idiot de l'histoire.
De tout ce qu'on finance sans jamais en faire usage, je pense qu'on est loin du plus exorbitant avec cette petite gazette qui sort une fois tous les deux mois.
Signaler RépondreTout comme vous faites probablement usage de chose financé par les taxes d'autruis dont eux-même ne font jamais usage.
Principe d'une société.
Personnellement je me fiche de BB, mais je suis content de savoir un peu ce qui se passe à côté de chez moi, que ce soit les chantiers ou les évènements à venir. Après, contrairement à vous semble-t'il, je sais faire la part des choses, et séparer la politique de l'information pure et dure.
Et euh c'est quoi le rapport avec l'article ?
Signaler RépondreEt quels sont ces indicateurs d'augmentation de prix ? Puisque je vous ai déjà partagé une source montrant que les prix n'avaient non seulement pas augmenté, mais même diminué (je doute que ce soit dû à cette réforme, mais bref, ça n'a en tout cas pas augmenté).
Signaler RépondreDe même qu'une comparaison quartier par quartier montrait que les deux quartiers concernés n'avait eu aucun impact en plus vis-à-vis de leurs voisins.
"Doucet et Bernard main dans la main" => Source ? C'est votre interprétation, encore du potins, en quoi étaient-ils plus main dans la main que les autres Maires ayant également mis en place cette mesure dans leur commune ? D'où sortez-vous ça ?
"Sans parler des projets annulés, le marché futur et ses perspectives." Pareil, à quoi faites-vous références ?
Est-ce que vous êtes sûr d'avoir bien compris que cette taxe touchait les promoteurs immobiliers qui ne sont absolument pas à plaindre niveau compte en banque ? Et qu'après plus d'un an de recul, on sait que ça n'a impacté aucun particulier acheteur ?
Vous nous parlez d'Einstein, pareil, pas à Lyon, les urbanisations du coin (Parc ACI) n'ont rien à voir avec le reste.
Pour moi le "roquet" serait peut-être vous qui surinterpréter les choses sans les comprendre, comme vous le faites là ? Dans vos dires, il y a 5% qui sont sourcés (avec l'article et la documentation) et le reste qui sort entièrement de vous ou de chose que vous avez entendu ci et là (référence aux potins) et qui au final ne vont même plus dans le sens de l'article que vous partagez...
Il y a aussi Michel Le Faou dans votre article qui avait joué le rôle du roquet donneur de leçon, alors qu'on se rend compte 1 an et demi après qu'il avait tort...
Vous parlez de la méchante Mairie. Mais qui depuis le début à un discours comme cela au point de même dire qu'une carte de vœux est sectaire ? Il y a une binarité inflexible dans votre discours. Vous n'avez même pas la nuance de dire que la carte de voeux n'a rien à voir avec Bernard (que vous ramenez dans l'équation) ou avec cette "taxe" que vous mentionnez (qui n'a rien de sectaire ou dogmatique écologique puisque national...). Pour vous c'est juste tout noir ou tout blanc...
Pas obligé de lire mais obligé de la fiancer cette feuille de choux.
Signaler RépondreDepuis l'arrivée des écolos c'est rédigé en écriture "inclusive", ce sont les "éditorialistes" qui ont aussi décidé spontanément ce changement, comme l'orientation et le choix des articles........
Je fais référence aux exécutifs écolos lyonnais et métropolitains (Doucet et Bernard main dans la main pour cette décision dans la délibération du conseil municipal de LYON) vous ne savez pas lire correctement en plus de pas savoir vous informer visiblement.
Signaler RépondreQui paye au final quand on augmente les taxes et coût de la construction Einstein ? Sans parler des projets annulés, le marché futur et ses perspectives. De plus imposer cette forte augmentation en pleine période de crise de l'immo, c'est un choix judicieux pour boucher les perspectives (toujours elles), bel indicateur.
Sinon, J'aime bien ces petits roquets (typiquement la mentalité de ce clan de bornés) qui connaissaient pas une décision, et qui la ramène en faisant le (roquet) donneur de leçons erronées, marrant.
Je ne reviens pas en détail sur ce qu'évoque des expressions comme "Méchante Mairie", risible cette notion de bien / mal quand on évoque des méthodes politiques, grotesque et révélateur (encore) d'une approche et d'un état d'esprit, next. 😴
"Quand on est mal/pas informé et incapable de trouver une info"
Signaler RépondreIl faut dire que c'est pas évident avec vous, la description que vous en aviez fait plus tôt ne correspond en rien avec l'article partagé ici.