Un aménagement "provisoire (...) suite à de très nombreux accidents graves et mortels" expliquait Fabien Bagnon, le vice-président chargé de la Voirie.
Sauf que plusieurs mois après l'installation d'un séparateur, le maire du 2e arrondissement de Lyon réclame la fin de l'expérimentation.
Dans un courrier adressé au président de la Métropole Bruno Bernard, Pierre Oliver estime qu'une "dizaine d'accidents dont un grave survnu tout début janvier 2024" se sont produits sur cet axe. Le dernier étant une course-poursuite qui se termine mal. Et le patron de la droite lyonnaise de pointer du doigt le "très dangereux" séparateur des quais.
Pierre Oliver exige ainsi le retrait de l'aménagement "dans les plus brefs délais pour éviter tout nouvel accident", la remise en place de deux voies de circulation automobile et l'aménagement d'une piste cyclable sécurisée séparée de la voie de bus.
"L'aménagement proposé actuellement n'est ni satisfaisant pour les cyclistes puisque très dangereux ni pour les habitants qui ont des difficultés à sortir et rentrer chez eux", critique l'édile LR, qui conclut que "en cas d'accident, la responsabilité de la Métropole sera engagée".
Et c'est quoi la différence avec des murets ailleurs ou des barrières de sécurité qui sont placés exactement de la même façon ?
Signaler RépondreLe problème est politique, ce n'est pas quoi, mais qui l'a fait ? Avouez.
Je pense que c'est un commentaire qui s'adressait à GLOUGLOU qui patauge en argumentant devant vous aussi.
Signaler RépondreEt vous donc, vous vous noyez! Apprenez a nager avant d'essayer misérablement de donner une leçon c'est pathétique.
Signaler RépondreLe tweet de Mermet d'une mauvaise foi absolue! Ca illiustre bien la mauvaise volonté de trop de nos concitoyens à faire des efforts pour LEUR environnement. Accessoirement celui des autres, mais ça on voit bien qu'ils s'en tapent.
Signaler RépondreEst-ce que votre pseudo est un hommage au fait que vous vous noyez tous le temps dans vos explications qui n'ont ni queue ni tête ?
Signaler RépondreQuelqu'un lui dit quoi ? Qu'écrire à Bruno Bernard ne sert à rien si on a des idées différentes du clan Bernard ? Que Bernard ne supporte pas la contradiction ni les avis différent du sien ?
Signaler RépondreFaites en l'expérience sur ses réseaux sociaux où il bloque tout avis différent du sien, il faut flatter et être d'accord avec ces gens là (ses militants le font très bien), le reste est à proscrire ou mépriser : c'est typiquement l'état d'esprit de ces écolos qui est aussi bien entendu à l'image de leur politique qu'ils infligent depuis plus de trois ans.
Pierre Oliver "exige" 2 voies pour les voitures, une voie de bus et une piste cyclable séparée (soit 4 voies au total) sur un quai de 2 voies.. 😂
Signaler RépondreQuelqu'un lui dit?
Non, vous nous parliez des casques de vélo pour enfant. Maintenant vous parlez de scooter, ça n'a rien à voir. Sur un scooter, le casque enfant est toujours obligatoire, et toujours adapté à la taille.
Signaler RépondreLa gravité des accidents dépends surtout des gens comme vous qui prennent les mesures de sécurité à la légère.
Avant le muret la voie de bus était cyclable il me semble et puis en deux route motorisé on peut aussi glissé et se prendre le muret en pleine visière . si vous voulez on va faire un test mais vous serez le mannequin.
Signaler RépondreMais qui parle de vélo ? Aucun vélo ne roule le long de ce muret. Si deux roues il y a, ce sont des motos, et donc des casques de motos, pas de vélo.
Signaler RépondreUn gamin passager d'un scooter par exemple !
Signaler RépondreEt je lis nulle part... à la suite de quelle consultation cet "aménagement provisoire" (expérimentation qui se prolonge dans le temps dans les faits) a été mise en place, de plus en secteur UNESCO c'est remarquable sur les quais de Saône (manque plus que des bacs à compost bien en vue pour finir le tableau), c'est quelle équipe qui a un tel mépris pour Lyon ? La même qui opère et impose ses choix aussi idéologiques que délétères pour Lyon depuis 2020 ?
Signaler RépondreAdmettons, un vélo glisse (pas la faute du mur vraisemblablement) il est stoppé par le mur, est ce la faute du mur? On peut même envisager que le mur a protégé, le cycliste qui n'est pas passé de l'autre côté du mur pour se faire percuter encore plus fort, les usagers de l'autre côté du mur aussi protégé du choc...
Signaler RépondreDes chauffards qui roulent beaucoup trop vite ont des accidents et les kasos incriminent le mur dans lequel ils ce sont encastrés.
Tu m'étonnes que le pays va mal, le cerveau fonctionne mal chez certains.
mais qui va sur cette voie routière quai tilsitt en dessous de 12 ans ???
Signaler RépondreLe casque n'est obligatoire au dessus de 12 ans pour les vélos et le casque ne protège pas le cou . A 10km on peut déraper sur la neige , le gel , les feuilles mouillée, une chaussée grasse. C'est bien cela que vous ne comprenez pas, cela s'appelle l'accidentologie et ce mur est accidentogène mais pour cela on doit pas le trouver sur Facebook puisque vous connaissez
Signaler RépondreEt une fois n'est pas coutume, le clown du second arrondissement parle d'un accident grave alors qu'il s'agissait d'un délinquant qui s'est pris le muret...
Signaler RépondreAprès avoir demander à augmenter la place de la voiture dans le second arrondissement, il demandait à empêcher la circulation sur confluence car cela gênerait des problèmes la nuit...
C'est quoi la cohérence de ce clown ?
C'est un désastre pour la ville, sécuritaire comme esthétique...
Signaler Répondre"Un aménagement "provisoire (...) suite à de très nombreux accidents graves et mortels"
Signaler RépondreSi j'en crois l'article, les automobilistes n'ont pas attendu le muret pour se causer des accidents graves et mortels. Par ailleurs, je ne lis nul part que ce muret est contre les règles de sécurités routières.
Je ne lis nul part d'ailleurs que sans ce muret, ces accidents n'auraient pas eu lieu, puisque sans il y avait déjà des accidents, et plus grave. Qui sait ? Peut-être que sans le savoir ce muret a sauver des vies ? Mais ça reste des suppositions, je n'en sais, vous n'en savez rien, donc cessez d'utiliser l'affirmatif.
Déraper à 10km/h et se prendre un coup du lapin... mais bien sûr... dans quel groupe Facebook êtes-vous encore aller chercher ça ?
Signaler RépondreQui a pondu cette idée de placer ces obstacles ici sans concertation ni prise en compte des règles de sécurité routière Einstein ?
Signaler RépondreLes LR ex UMP ex RPR soutiennent la racaille comme toujours.
Signaler RépondreAucun rapport avec l'aptitude à la conduite car vous vous êtes le phénix des conducteur mais si vous considérer que ce muret n'est pas un problème à 30 km/h alors pourquoi avoir construit cette verrue puisque la limitation est à 30 km/h. Je vous le répète que si un deux roues dont la roue avant dérape à 10km/h et meurt d'un coup du lapin quelle raison allez vous invoquer Monsieur le Phenix.
Signaler RépondreC'est fous comme un mur ça arrive vite, le temps de rien faire et le mur vous renverse, le mur a détruit la voiture, mais a quel vitesse il allait le mur ? Encore un coup des écolos !
Signaler RépondreOui retirons le muret ! Comme ça ce très bon conducteur de taxi (comme tous les conducteurs de taxi) de la photo ne se plantera pas dessus la prochaine fois et finira sa course directement dans la Saone ! J'espère que son taxi est équipé.
Signaler RépondreBravo M. Le Maire. Très bien dit.
Y sont pas très futés les automobilistes. Il faut leur donner du coloriage pour apprendre à rester entre les lignes ?
Signaler RépondreC'est a dire que je sais conduire, de fait, il n'y a pas de problème, certains ont des problèmes peut être vous, je ne sais pas, mais si vous n'y arrivez pas vous pouvez ne pas conduire.
Signaler RépondreSors de ta bulle, tu verras ce qui se passe tous les jours, tout dépend du type de ralentisseur, certains le font même sur les parkings de supermarché, c'est dire.
Signaler RépondreEnsuite j'ai dit 70 pour vraiment casser la bagnole de l'abruti, donc du tout-pour-ma-gueule qui se croit seul sur la route.
Les deux voies de circulation étaient déjà trop étroites pour la circulation de 2 véhicules cote à cote, avec le muret c'est la cerise sur le gâteau...Faire et défaire reconstruire démolir avec l'impôt du contribuable ça se résume à ça l'utilité du politique sur fond de combat des idées .
Signaler RépondreY sont pas très Futé a la mairie
Signaler RépondreMeme avec mon permis de conduire, je ne comprends pas la pertinence de l’installation . Équivalant a Nutriscore indiquant les qualités nutritionnelles des articles.
Signaler RépondreEuh quand on voit les photos, on se demanderait ce qui se serait passer sans ce séparateur qui pour le coup fait aussi office de barrière.
Signaler RépondreAvec l'histoire de la course poursuite en plus, j'ai sutout l'impression que c'est les automobilistes qui sont dangereux, et non ce morceau de béton. Faut rester entre les lignes messieurs derrières votre volant hein ! Imaginez qu'au lieu de ce séparateur il y ait un trottoir avec une maman et des enfants en bas-âge...
Toujours dans l'exagération les neuneus de gauche.
Signaler RépondrePrendre des dos d'anes à 70km/h ? A part dans vos fantasmes anti voitures, vous en voyez souvent ?
C'est en effet "marrant" mais surtout éclairant que vous ne voyer pas où est le problème quand on parle d'aveuglement...
Signaler RépondreLa vitesse n'est pas le problème quand ces dispositifs sont mal positionnés par rapport au flux du trafic, un exemple parmi tant d'autres, un tourne à droite à une intersection avec une rue qui dispose d'un séparateur de pise cyclable placé au milieu de la chaussé : c'est accidentogène peu importe la vitesse.
Vous êtes de Villeurbanne ? un exemple pour illustrer (là aussi parmi tant d'autre depuis l'arrivée des écolos) :
https://www.google.fr/maps/@45.7705625,4.8736898,3a,71y,187.62h,79.83t/data=!3m6!1e1!3m4!1s07-dP126XS5O-pPwxBiPlA!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu
C'est vrai que je ne vois pas du tout le danger que représente une chicane dans une rue limitée a 30kmh, C'est bien le problème .
Signaler RépondreC'est marrant moi je n'ai aucun problème, je conduis pourtant une break parfois des 20 M3 ...
Signaler RépondreIl m'arrive de faire face au brouillard, la pluie...
Les aménagements urbains, les pistes cyclables... Ça ne m'a jamais fait soucis, il est vrai que je respecte les limitations de vitesse et j'adapte ma vitesse a l'environnement comme je l'ai appris a l'auto-école.
Je n'ai pourtant pas l'impression d'être doté de super pouvoir.
C'est vrai que je ne vois pas du tout le danger que représente une chicane dans une rue limitée a 30kmh, je sais qu'il peut y avoir un danger soudain surtout en agglomération et quand la visibilité fait défaut je roule doucement avec vigilance. Bref je ne roule pas en ville comme je roule sur une nationale ou l'autoroute même si là aussi j'essaye de rester vigilant.
Je pense que vous déresonnez. Il faut empêcher les chauffards de l'être, si ça ne suffit pas il faut en faire davantage.
Mettre des agents de la circulation ne serait pas du luxe.
Tu préfère bas de plafond ?
Signaler RépondreC'est pas vrai ca comme dirait la mère Denis ,c'est hyper dangereux pour tous par temps de pluie, neige , gel, etc . Le jour ou un deux roues ce fera le coup du lapin parce que sa roue a dérapée vous utiliserez quel argument !
Signaler RépondreLa preuve est encore une fois faite, les droitards sont les alliés de la racaille pour l'adoration de Sainte Bagnole. Dans les deux cas ils ne veulent PAS respecter le code de la route et croient qu'on peut rouler à n'importe quelle vitesse en ville.
Signaler RépondreIl faut rajouter du dos d'âne BIEN cassant qui endommage vraiment la bagnole en cas de passage à 70 km/h, ce sera radical et ça calmera les blaireaux et autres vroomers.
Oui c'est dangereux
Signaler RépondreMais faire et défaire c'est toujours depenser
C'est avant tout le positionnement de ces dispositifs qui est problématique et dangereux, ne pas le constater en noyant le poisson avec des arguments caricaturaux et grotesques, c'est faire peuvent du même aveuglement et militantisme borné (pléonasme) des élus aussi rigides que militants qui servent d'élus depuis 2020.
Signaler Répondre"Abrutis" vous y allez un peu fort quand même !
Signaler RépondreLes pseudos "écolos" eux c'est plutôt des : Arriérés, archaïques, attardés, désuets, périmés, rétrogrades, incompétents, inaptes, incapables, inexpérimentés, insuffisants ect ect...
Tenez bon, plus que 2 ans et dehors l'extrême gauche.
A 30 à l'heure, sans autre usager sur la route avec des conditions climatiques idéales ? Oui, c'est jouable.
Signaler RépondreC'est plus compliqué quand cela circule dans tous les sens ou bien qu'il tombe des cordes et que l'on arrive pour la première fois dans un chausse-trappe écolo'.
j osais pas le dire
Signaler Répondreon impression qu’ils détestent tellement les automobilistes qu’ils font tout pour leur pourrir, la vie au maximum en les mettant même en danger
Signaler RépondreQuand une fois de plus l'aveuglement idéologique passe avant la sécurité des citoyens, voilà ce que sont ces élus MILITANTS.
Signaler Répondreces séparateurs sont une aberration, j’ai trouvé ça débile, le jour où j’ai découvert ces plots en béton
Signaler RépondreA 30kmh ça ne pose aucun problème,
Signaler RépondreMaintenant si vous voulez faire un rodéo ou une course poursuite c'est plus compliqué.
Les "chicanes dangereuses pour les voitures", c'est exactement le but recherché par ces abrutis !!!
Signaler RépondreEn effet, les personnes qui mettent cela en place oublient que l'automobiliste n'a qu'une fraction de seconde pour évaluer son environnement alors qu'eux planchent des heures pour savoir comment leur pourrir la vie.
Signaler RépondreIl y a aussi depuis quelques années un nombre important de séparateurs de pistes cyclables trop haut et en angle droit placés aux intersections de rues, disposés comme une volonté de nuire aux automobilistes. Les séparateurs utilisés sous les mandats précédents faisaient le job, pourquoi avoir changer de modèle ?
Signaler Répondre