Un aménagement "provisoire (...) suite à de très nombreux accidents graves et mortels" expliquait Fabien Bagnon, le vice-président chargé de la Voirie.
Sauf que plusieurs mois après l'installation d'un séparateur, le maire du 2e arrondissement de Lyon réclame la fin de l'expérimentation.
Dans un courrier adressé au président de la Métropole Bruno Bernard, Pierre Oliver estime qu'une "dizaine d'accidents dont un grave survnu tout début janvier 2024" se sont produits sur cet axe. Le dernier étant une course-poursuite qui se termine mal. Et le patron de la droite lyonnaise de pointer du doigt le "très dangereux" séparateur des quais.
Pierre Oliver exige ainsi le retrait de l'aménagement "dans les plus brefs délais pour éviter tout nouvel accident", la remise en place de deux voies de circulation automobile et l'aménagement d'une piste cyclable sécurisée séparée de la voie de bus.
"L'aménagement proposé actuellement n'est ni satisfaisant pour les cyclistes puisque très dangereux ni pour les habitants qui ont des difficultés à sortir et rentrer chez eux", critique l'édile LR, qui conclut que "en cas d'accident, la responsabilité de la Métropole sera engagée".
Comment une évidence aussi énorme peut être débattue ?
Signaler RépondreLa ville est défigurée depuis que ces abrutis sont au pouvoir ! Des blocs de béton aux feux tricolores et en plein milieu des voies (ex Cours Lafayette), des chicanes dangereuses pour les voitures....
Signaler Répondre