La Ville de Lyon n'en finit pas de dorloter ses agents municipaux. Après le congé paternité rallongé ou le congé menstruel, l'exécutif écologiste a annoncé que 10 millions d'euros seront débloqués pour augmenter les fontionnaires de 1000 euros net par an.
"Ça rattrape l'inflation mais ça ne rattrape pas 10 ans de gel du point d'indice qui a lourdement pénalisé le pouvoir d'achat des fonctionnaires", précise Laurent Bosetti.
Pour l'adjoint à la Promotion des Services publics, c'est une "mesure significative" qui prouve que "Lyon, en tant qu'employeur, prend ses responsabilités".
"Ça n'est pas anodin de dire qu'on est fier de notre service public, tellement les discours jusqu'à présent étaient sur la suppression de postes et la dépréciation du service rendu", poursuit l'élu.
Membre de la France insoumise, Laurent Bosetti a suivi de près la récente défection de quatre élus du 8e arrondissement de Lyon. "Le problème, ce n'est pas Jean-Luc Mélenchon en tant que tel, mais une incarnation du mouvement qui ne passe que par une personne, ça nous enferme. On a d'autres visages à la France insoumise", analyse-t-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Rémunération des fonctionnaires lyonnais
03:28 Logement des agents municipaux
04:47 Plan handicap
08:28 Congés supplémentaires
09:54 France insoumise
Monsieur Bosetti n’oubliez pas d’augmenter aussi tous les adjoints. MDR.
Signaler Répondreet les revoltes dans la chiourme
Signaler Répondrependant qu’ils s’augmentent entre eux leurs salaires, le service public continue à se déliter.
Signaler RépondreIl n’y a que la vérité qui blesse, être obligé d’aller devant le tribunal pour obliger la ville de lyon à respecter les 35 heures , action contrecarrée par GD qui a mis 5000 agents en « pénibilité « Tout cela prouve que le travail n’est pas la 1ere préoccupation des fonctionnaires ni de leur chef !
Signaler RépondreMr Bosetti , votre lucidité concernant la précarité économique des fonctionnaires de categorie C , vous fait honneur .
Signaler RépondreJe salue donc ici ce choix politiques, parce que sur ce sujet, vous savez dire ce qui est vrai et faire ce qui est juste .
Vous analyse sur la situation de la fonction publique est pertinente, réaliste et significative .
Donc merci a vous au Maire et à vos collaborateurs pour votre action en faveur des plus modestes .
Allez, dites-le, faites pas votre timide : vous voulez de l'IA?
Signaler Répondre1 000 eur net par an mais il faut ajouter les charges (retraite, sécu,…) payées par la collectivité ce qui alourdit la note finale du contribuable ! En a t’il les moyens le contribuable ? Facile de dépenser à tout va, après LFI le déluge ?
Signaler Répondrede la semaine du maire ; celle du président ; 20 a 25 jours par an pour règles douloureuses ; 20 a 25 jours par an d'arret maladie ; la semaine de 4 jours ; jours d’absence pour enfant malade , 10 semaines de congé paternité et j'en passe ; ramené au taux horaire effectif ; ca n'est pas si mal payé que cela ....
Signaler Répondredeja le fait de m'appeler "ta poule " situe bien ton niveau intellectuel
Signaler Répondreensuite ta "demonstration ne repose que sur des on-dit sans aucune preuve
comme je l'ai deja dit : facile
va plutot bosser
Serait-il possible de connaitre certains chiffres ?
Signaler Répondre- nombre d'heures normalement travaillées dans les différents services
- taux d'absentéisme avec les motifs, maladie, accidents, sans raison, syndicalisme , autre
Surtout que les grands travaux sont réalisés par des sociétés extérieures, les employés de la ville ont des postes plutôt tranquille, alors pourquoi dilapidé l'argent des contribuables ?
Signaler RépondreSalut ma poule pouvez vous me citer une mairie de gauche ou droite ou un service de fonctionnaires qui respectent les 35 heures au lieu de tourner à 30 ou 32 heures sans parler des jours de RTT accordés aux temps partiels ce qui est interdit par la loi AUBRY 2,
Signaler Répondrecomme c'est facile de tirer sur les fonctionnaires
Signaler Répondremais généralement ceux qui critiquent le travail des autres ne sont pas les plus courageux
Avec les progrès de la technique et des équipements toujours plus performants , on pourrait imaginer des économies de personnel … histoire de ne pas retomber dans une gestion incontrôlable… comme à Paris!
Signaler RépondreAvec ton pognon ?
Signaler RépondreSi on veut beaucoup travailler , c'est pas la non plus qu'il faut aller ....
Signaler RépondreSi on veut une bonne rémunération c'est certains que c'est pas dans la fonction publique territoriale qu'il faut aller...
Signaler Répondre