Brioche à la praline, tarte à la praline et galette à la praline. Telles étaient les trois catégories du concours lancé dans le cadre du Mondial de la Praline.
Près de 100 candidatures avaient été étudiées en décembre dernier par un jury de présélection avec au bout 10 dossiers retenus par catégorie. Ils étaient en tout 29 finalistes à tenter de décrocher le premier prix ce lundi sous les yeux d’un jury d’experts composé notamment de la journaliste gastronomique Mercotte, du président des Halles de Lyon Claude Polidori ou encore du chef pâtissier de l’Auberge du Pont de Collonges Benoit Charvet.
Dans la catégorie Brioche à la praline, Pierre Viret des Réceptions de Lyon à Sathonay Camp a obtenu la Praline d’Or. Ernesto Sutter de la Maison Bruno Saladino à Villefranche-sur-Saône s’est lui distingué dans la catégorie Tarte à la praline. Guillaume Flochon de la Pâtisserie Flochon a lui remporté la Praline d’Or pour sa Galette à la praline.
A noter également la "Praline espoir" pour Juliette Bauduin de la Maison Bruno Saladino à Villefranche-sur-Saône et deux "Praline d’Honneur" attribuées à la Confrérie du gâteau de Saint Genix et Les 100 ans de Paul Bocuse.
Le Mondial de la Praline se poursuit avec la possibilité pour le public d’aller découvrir Le Petit Marché Rose à au Château de Sans Souci à Limonest de vendredi à dimanche.
Je suis contre.
Signaler RépondreHalte au wokisme !!
Ca fait envie !
Signaler Répondre