On respire mieux ! La préfecture du Rhône annonce ce mardi après-midi la fin de l’alerte à la pollution dans le bassin lyonnais et le Nord-Isère suite à une amélioration de la qualité de l’air.
Cet épisode de pollution avait débuté samedi dernier avec au bout la mise en place de plusieurs mesures dont l’instauration de la circulation différenciée ou encore l’abaissement de la vitesse de 20 km/h sur les grands axes. Ces mesures sont désormais levées dans le Rhône et sur la Métropole de Lyon.
Par ailleurs, la préfecture du Rhône précise que 25 opérations de contrôle ont été menées ces quatre derniers jours de pollution.
Par contre, l'été on coupe la clim. On a le droit de crever de chaud mais pas de froid.
Signaler Répondreet les bus crit’air3 qui roule dans la ZFE on en parle par les voiture interdit
Signaler RépondreLe chauffage et la cause principale pas les voitures
Signaler RépondreDroitard tu as raison ! mais pauvre ? hahahahaha!!!!
Signaler RépondrePatience ton Rsa arrive ...
C'est les torchères de la raffinerie de Feyzin qu'il faut contrôler !
Signaler RépondreLe bilan de toutes ces stupidités ? Une goutte d'eau dans la mer...
Signaler RépondreLa centrale de Fessenheim n'a pas été arrêté pour fin de vie . Elle venait d'être remise à niveau mais les neuneus d'écolo on mis la pression sur la gauche pour des raisons électoralistes. Quand à la surgénération c'était un concept intéressant à plus d'un titre mais idem pression politique et arrêt du programme démonstrateur Astrid.
Signaler RépondreLa surgénération ne donnait rien de prometeur (en tout cas au regard des sommes pharaoniques qu'elle engouffrait), et Fessenheim était en fin de vie, son arrèt était censé ètre raccord avec le démarrage de l'EPR de Flamanville.
Signaler RépondreVous me faites moi rire les écolos subventionnent les poêles à bois .
Signaler RépondreOui mais on n'arrête pas l'un pour faire tourner l'autre...
Signaler Répondre2 euros t'es content. tes maîtres se font 150 milliards d'évasion fiscale. Mais 2 euros t'es content donc tout va bien pour toi le droitard-pauvre
Signaler Répondresi les écolos n'avaient pas entravé la recherche (Superphenix) et la production (Fessenheim en autre) d'énergie nucléaire , nous aurions peut etre moins besoin de chauffage (notamment urbain ) d'origine végétal au moment des pics de pollution hivernaux
Signaler RépondreOn etait en pollution encore aujourd hui ?
Signaler RépondreJ ai pu acheter mon ticket de parking resident ce matin tranquille ...et hop 2 euros
La mairie n etait pas informé ....hein ?
Vous n'avez rien compris : quand il y a un épisode de pollution atmo par temps froid, on coupe ce qui peut l'ètre, c'est à dire le traffic routier. Parce qu'on peut pas couper le chauffage en hiver, vous voyez? Donc si vous voulez raler, ralez sur le système de chauffage plutot que sur les écolos qui ne font que... de l'écologie.
Signaler RépondreEncore un prix Nobel, merci Marie Curie pour cet éclairage scientifique!
Signaler RépondreOn va vous croire..... Le brouillard en hiver a bon dos on le fait passer pour de la fumée bande d'escroc
Signaler Répondrepour avoir du diesel , il faut bien raffiner du pétrole
Signaler RépondreSi je comprends bien, c'est essentiellement le chauffage qui engendre le pic de pollution, mais on met à l'arrêt une poignée de bagnoles pour dire d'avoir fait quelque chose et récupérer deux trois sous en arrêtant des mecs qui partent bosser ?
Signaler RépondreTotal à fini son dégazage du week end ...merci aux lyonnais
Signaler RépondreÇa y est Feyzin a fini d'utiliser sa torchère, on peut reprendre notre diesel tous les jours ?
Signaler RépondreL'industrie pétrolière passe avant toute chose, y compris pour les pseudo-écolos en place ;-)
Les droitards ont arrêter de manger du cassoulet ?
Signaler Répondre