Avec la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon Véronique Sarselli, Gilles Gascon a lancé une plateforme de voeux 2024 qui se veut être un défouloir contre les écologistes de la Métropole de Lyon. L'édile san-priod évoque une "dynamique commune" afin d'"avancer sur le débat de la Métropole en toute sérénité".
Gilles Gascon était à Turin ce mardi pour rencontrer son homologue turinois ainsi que le président de la région Piémont. L'occasion d'échanger sur le Lyon-Turin et les retards cumulés côté français : "Ce n'est plus un projet, c'est un chantier. Nous arrivons à une date butoir pour obtenir les subventions européennes promises", indique l'élu LR.
Et Gilles Gascon de critiquer les Verts lyonnais qui s'opposent au projet : "Non seulement la Métropole ne finance pas, mais elle n'est pas d'accord. Nous avons les écologistes les plus extraordinaires du monde qui ne veulent pas de camion, ni de train".
Selon lui, il y a de "vives inquiétudes des Italiens".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Voeux anti-Verts
03:43 Lyon-Turin
06:57 Logement social
09:35 Métropolitaines 2026
çà doit etre un gene malicieux de votre arriere grand pere dont vous n avez pas herite ,mais qui a beneficie à votre fils!!
Signaler RépondreJe n en doute pas. Mon enfant de 5 ans a les même réactions. Au moins je peux anticiper votre comportement
Signaler Répondremerci pour le compliment:de votre part çà vaut pour moi une decoration avec palmes academiques
Signaler RépondreL étude d impact ne vous convient pas ? Vous avez des éléments à apporter ?
Signaler Répondrehoua!ha!ha!
Signaler Répondreà vouloir recycler le tunnel ferroviaire en champignoniere...houa!ha!ha!
Signaler Répondremais il rote ,eric!!
Signaler RépondreLa rethorique ici est tellement grossière qu on ne comprend rien. Typique d un politique.... On attend des arguments mais c est moins facile que la langue de bois
Signaler RépondreOn sent dans vos propos et donc votre esprit la détestation du monde qui n'est pas VOUS, le besoin existentiel maladif forgé par la jalousie et la victimisation que vous soignez tant bien que mal par le dogmatisme idélogique .
Signaler RépondreHeureusement que le monde entier ne lit pas les commentateurs de Lyon Mag, sinon il penserait aussi que nous avons à Lyon la population la plus stupide du monde.
Signaler RépondreAprès en terme de stupidité, la ville porte surtout les stigmates du bitumage des politiciens précédents, dont les rues et places enfumées portent le nom
Pourquoi ne pas aller lire l étude d impact sur l eau. Je vous donne des sources ! Un peu d effort intellectuelle et des arguments serait trop demander ? Ou l attaque personnel sans me connaître est la seule chose que les contradicteur savent répondre ?
Signaler RépondreTu es né à la mauvaise. La préhistoire eut été bien plus adaptée à ton cas.
Signaler RépondreLe projet va se faire, l'Europe le finance pour relier par le rail les grandes métropoles
Signaler RépondreLa seule chose qui ne se fera peut être pas c'est la connexion à Lyon, et alors elle se fera à Paris via Dijon vu qu'il y a moins de gros ouvrages...
Et les mêmes qui se sont battus contre ralleront car il y en a que pour Paris...?!!?
Parler d'études d'impact quand justement les écolos n'en présentent aucune quand ils ont la volonté d'imposer leurs projets, c'est cocasse.
Signaler RépondreCe qui les anime en réalité, ce n'est pas du tout l'écologie : c'est avant tout de nuire à la voiture (et au train même).
Signaler RépondreCe qui fait qu'ils en viennent progressivement à prendre des décisions toujours plus visiblement contre-productives, amenant des effets adverses.
le discours typique du décroissant et qui en plus nous la joue technique avec l’étude d’impact…..et les biais associés.
Signaler RépondreAu fait, comme tous les grands projets d’infrastructure, et comme vous prétendez bien connaître le sujet, faites nous un petit résumé sur la matrice bénéfices/ risques du Lyon-Turin dans sa globalité , ce serait intéressant de vous lire…..
Ça reste son homologue, un maire est un maire !
Signaler RépondreEt bientôt une gare TGV sur la ligne Lyon/Turin ?
Signaler RépondreSi il ne comprend pas que le projet n est pas écologique alors clairement il ne connaît pas le projet. Avez vous lu l étude d impact ? Rien que sur le sujet de l eau c est une hérésie ! Et pourquoi ? Continuer à soutenir les importations et exportations de produits inutiles ? On s abreuvera de croissance ?
Signaler RépondreQuel mépris de classe et suffisance ! On imagine que pour tenir de tels propos vous avez été élu au suffrage universel d'une grande ville ? Ah non ? bein alors fermez là !
Signaler RépondreDéjà la bouffe pas super!
Signaler Répondrecette semaine un article dans le figaro immobilier qui cite ,entre autres ,certains quartiers de la ville de saint priest ,encore tranquilles!!(oui-oui!) ,qui attirent des jeunes menages en quete de proximite ,et souhaitant un petit jardin,,avec des prix encore?raisonnables...
Signaler Répondrevous autoriser de telles assertions?
Signaler RépondreIl n'a pas le niveau pour quoi ?
Signaler Répondrequ’il reste dans sa banlieue
Signaler Répondreil n’a pas le niveau
quelle faible niveau cet homme politique
La blague c'est le positionnement fermé et idéologique des écolos....tellement bornés qu'ils refusent même de participer aux réunions et ateliers d'information avec les différents acteurs et intervenants du projet, ils ne vont que dans des réunions où tout le monde pense la même chose et où il faut penser comme eux ?
Signaler RépondreEt après ils s'offusquent que les citoyens les qualifient de sectaires et d'intégristes....quelle bande de (tristes) clowns.
J'ignorais qu'extraordinaire est le synonyme de c..s !
Signaler Répondrepour la tambouille
Signaler Répondreet alors ?
Signaler RépondreOn n'est pas contre la construction de logements sociaux mais pas chez nous....quel tartuffe.
Signaler RépondreLa critique est si facile ! Il n empêche que ce maire si peu éloquent soit il ou autre , se bat . Il se bat pour une évidence qui dans quelques années quand le projet aura abouti, fera le bonheur de la majorité de nos concitoyens .
Signaler Répondrenon non il faut pas fini avec eux il nous détruisent Lyon ville a fuir
Signaler RépondreLe prochain Maire 2026 sera Christophe MARGUIN le cuisinier ...!!
Signaler Répondre"Gilles Gascon était à Turin ce mardi pour rencontrer son homologue turinois"
Signaler RépondreSaint-Priest, ville dortoir de 45000 habitants
Turin capitale régionale, 2000 ans d'histoire, 850 000 habitants
Fin de la blague 🤡
zéro charisme, zéro élocution... écouter ce monsieur est un calvaire (Heuuu heuuuuu heuuu)
Signaler RépondreMalgré tout cela j’ai bien peur que les écologistes repassent en 2026 .
Signaler RépondreLe monde entier sait que nous avons, à Lyon, les écolos les plus stupides du monde.
Signaler RépondreQuelle honte pour notre ville !
C'est bien triste.