Dans la nuit de mardi à mercredi, des effectifs de police ont été dépêchés au Médipole, établissement de santé de la banlieue lyonnaise situé rue Léon Blum à Villeurbanne. Les agents sont allés à la rencontre du personnel qui soignait un homme blessé par balles, et dont l’état de santé était particulièrement inquiétant. En effet, selon une source proche du dossier, la victime avait son pronostic vital engagé quand elle a été prise en charge aux urgences de l’hôpital après y avoir été déposée par un inconnu qui n’est pas resté sur place. Agé de 27 ans, l'homme touché au thorax a finalement été transféré dans un autre centre hospitalier de Lyon plus tard dans la nuit.
Alors que les urgentistes s’affairaient, des policiers ont été envoyés en urgence dans un appartement du cours Emile Zola, toujours à Villeurbanne, puisque des coups de feu avaient résonné dans le bâtiment. Toujours selon nos informations, les forces de l’ordre ont pénétré dans un logement situé au premier étage et ont alors découvert une scène glaçante. Des traces de sang ont été relevées, à côté de nombreux impacts de balles.
Contacté, le parquet de Lyon a confirmé à notre rédaction qu’une enquête avait été ouverte. Des investigations ont été immédiatement lancées pour dénouer ce qui ressemble à un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. La police judiciaire de Lyon est saisie du dossier.
J.D.
Attendons de voir si cette agression est bien liée au deal.
Signaler RépondreUne chose est sûre : au Tonkin tous les points de deal fonctionnent encore, notamment les 2 autour de l'école primaire et maternelle de la Nigritelle, à côté de laquelle plusieurs fusillades et une tentatie d'homicide à l'arme blanche ont eu lieu récemment, dont les auteurs courent toujours.
La municipalité a fait des actions (videosurveillance, renforcement de la police municipale) mais pas assez. Notamment rien de sérieux pour préserver cette école.
J'habite Villeurbanne, qui certes n'est pas exempte de problèmes.
Signaler RépondreMais pourriez-vous préciser ce que vous voyez de wokiste, de racisé, d'ecolo-islamique (je ne connaissais pas ce mot, il faudra l'expliquer) dans cette ville et dans sa gestion ? Et surtout qui explique la violence liée au deal ?
Vu le prix d'une voiture, achat comme frais mensuel, et vu la difficulté de circuler à Villeurbanne (qui fait partie des villes les plus dense de France, on le rappelle). Est-ce qu'on peut en vouloir au gens de faire du vélo ?
Signaler RépondreEst-ce qu'il font pas un peu ce qu'ils veulent en fait ??? Qui êtes-vous pour les juger ? Que faites-vous pour êtes si irréprochable et parfait ?
Mise à part peut-être le quartier Gratte-ciel, Villeurbanne n'a rien de bobo. Par contre oui les gens font du vélo (beaucoup plus pratique et rapide) et alors ?
Signaler Répondre- Les pissotières sont extrêmement utilisées chaque jour, allez sur les berges du Rhône si vous ne me croyez pas. C'était hier un besoin, aujourd'hui c'est utile.
Signaler Répondre- Le composte est une législation française et national à laquelle toutes les communes doivent se plier
- Lyon est la ville la plus cyclable de France (cf fréquentation de la piste du Rhône), la piste cyclable est un besoin général (peut-être pas le vôtre, mais on ne va pas se plier à votre mode de vie, merci)
Comme Vous ? Non il faisait pas de politique.
Signaler RépondreElles ont presque rattraper les hommes , informes toi le confiné.
Signaler RépondreParmi toute cette racaille délinquante et criminelle, quel pourcentage d'hommes et par voie de conséquence quel pourcentage de femmes ?
Signaler RépondreTu ne penses pas que le problème se situe à la base LÀ ? Tu n'as qu'à regarder le pourcentage de femmes incarcérées et tu auras compris.
Il suffit donc d'avoir un père à la maison pour ne pas devenir délinquant ? Les masculinistes ne savent plus quoi inventer.
Signaler RépondreD’ailleurs Nahel, le petit ange, n'était pas d’extrême droite ?
Signaler RépondreUn de plus,.....
Signaler RépondreQue fait la justice ?
Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Saint-Fons, Rillieux, le 8°.......sont les paradis républicains du bien vivre ensemble grâce à la vision racisée, victimaire et libertaire de la gauche écolo-islamique qui, au nom d'un pseudo humanisme, de la jalousie et aujourd'hui du wokisme, a semé le chaos et le déclassement économique, culturel, moral et social dans nos villes et notre nation .
Signaler RépondreExcellent. Car, 70/100 sont des femmes seules qui élèvent les futurs délinquants de demain grâce aux aides sociales de l’état COMPLICE de cet assistanat indécent.
Signaler Répondrenormal ils travaillent ensemble
Signaler RépondreC est la faute des dates du brevet des collèges, c est Macron qui l a dit
Signaler RépondreVotre président dit que ce sont des petits qui s'ennuient. Au fait.. merci !
Signaler Répondrec’est pas grave ça devient habituel ils devraient se tirer plus souvent dessus
Signaler RépondreNon, sans blague, un nouveau règlement de compte ? incroyable ! le seul problème dans tout ça, c'est que ces petits morveux encombrent les hopitaux pour les soins consecutifs a ces actes de violence et qu'ont va forcement payer en plus de notre poche !!! mais qu'ils se s'entre-tuent une bonne fois pour toute !!! pas question de les soigner au détriment des honnetes citoyens qui attendent des heures dans les couloirs d'hopitaux dans l'attente d'une prise en charge ! marre de devoir payer des soins prodigués à des voyous dont le seul destin est de vouloir faire régner la terreur dans nos rues !
Signaler RépondreDans deux ans , il faudra virer ces gauchos bobos de la Mairie de Villeurbanne, qui ne prennent pas à bras le corps l'insécurité.
Signaler RépondreDites lyonmag pourquoi ma réponse n est pas publié ? Elle ne contrevient pourtant à aucune loi alors de quel droit cette censure ?
Signaler RépondreExcellent ! Vous avez parfaitement raison .
Signaler Répondreils ne savent parler, pensez , et faire que des pistes cyclables .
Par contre vilain automobilistes !
Par temps de pluie a 5 heures du matin
Ne t'aventures pas sur le périphérique malheureux !
Des bandes de voies de circulation aux 3/4 effacer de plus avec une chaussée brillante .
Et un éclairage du périph en mode veilleuse !
Par contre , le Maire de Villeurbanne avec ces amis BUBU dit la métro et Greg dit la DOUCETTE ont pour projet de recouvrir le périph en le Vegetalisant !!
Trop fort ces trois là
il y a de quoi , se tirer une balle dans le pied en les écoutant .
c'est ce qui a dû se passer cours Émile Zola. J.M
Espérons
Signaler RépondreIl n'y a plus de doute, Villeurbanne-Vénissieux même combat aujourd'hui !
Signaler RépondreUne petite CRS8 pendant 1 semaine et on dira que le problème est réglé, comme toujours...
Pas grave,ça fait une racaille en moins dans le pays
Signaler Répondreou l art de vendre de la merde pliée dans du papier journal
Signaler RépondreLes juges sont un danger pour la démocratie. Avec les gauchistes et les verts, ils sont l’étincelle qui déclenchera la guerre civile.
Signaler RépondreOn remercie toujours les clients qui financent la racaille, les médias qui les glorifient et les juges qui les protègent. Les juges sont plus importants que le réseau en lui même pour l'expansion du trafic.
Signaler RépondrePlus ou moins que la Guillotière ou la Duchère? Allez, ferme la et occupe toi de ta ville apaisée, va.
Signaler RépondreElle est surtout hyper-répétitive...
Signaler RépondreQui va payer ?
Signaler RépondrePendant ce temps le petit coq pérore sur les chaines TV
Signaler RépondrePlutôt la faillite des pères et mères de famille qui ne savent plus tenir leurs enfants.
Signaler RépondreL'Etat n'est pas responsable de tout.
Comme notre cher maire , quand je vois des cathos d ultra droite monter prier a Fourviere je suis saisi d effroi et d épouvante !
Signaler RépondreJ'allais oublier ,
Signaler RépondreEuropéennes 9 juin 2024 , Municipales 2026 , Présidentielle 2027 ... donc votez
La faillite de l'état se répercute en régions.
Signaler RépondrePas besoin d'insulter , troll de l'ordi , donc Lyon 6 est un nid de bobos islamo gauchiste comme Villeurbanne
Signaler RépondreVas au Tonkin ou aux Buers compter les bourgeois du 21eme siècle
Mais c'est la même chose, abruti! Ces deux villes sont contiguës et gérées toutes les deux par deux maires profondément aveuglés par leur idéologie écolo- islamo- gauchiste. Et on n'ose même pas parler de Bernard, le patron de la Métropole, qui coiffe les deux autres et qui relève de la même idéologie bornée! Dire que ce sont ces trois personnes qui viennent toute la journée nous répéter que leurs merveilleuses politiques de verdissement, de pissotières dégenrées, de bacs à compost, de pistes cyclables et de bancs d'allaitement, va conduire à un apaisement de tout le territoire. Quelle bande de menteurs, de cyniques et d'irresponsables!
Signaler RépondrePas plus que l’éternel « le danger est l’essstreme drouate » tt le monde sait que c’est l’extrême droite qui fiche le bordel en France, trafique de drogue, émeute, agressions, règlements de comptes, destructions de biens publics 🤣🤣 arrêtez, sérieusement arrêtez avec l’éternel extrême droite, vous devenez ridicule a force de vouloir faire croire qu’un mensonge un million de fois rabâché est une vérité.
Signaler RépondreIls sont du même niveau !!
Signaler RépondreVilleurbanne ??? vous n’êtes pas de la région
Signaler RépondreEn 60 ans ils n'ont jamais attraper un grossistes !
Signaler RépondreIls attrapent que des mains d'oeuvres !
c'est vrai que le second degré demande au moins deux neurones
Signaler RépondreOn a déjà dit que la roulette russe était un jeu dangereux!
Signaler RépondreEt de toute manière, comme c est russe, c est interdit !
Et pourtant son ironie est tellement vraie .....
Signaler Répondresurement des commerçants de levure qui se dispute le territoire comme d habitude ...
Signaler RépondreTu dois etre d’une lourdeur,qui dépasse l’entendement !!
Signaler RépondreUn règlement de compte, des bastos dans le buffet... Ça me fait penser à la scène avec Françoise Rosay et Jean Gabin dans le Cave se rebiffe.
Signaler Répondreun sentiment d’Insécurité……!!!! ben voyons
Signaler Répondreencore des fachos de lesstreme drooaaate qui font parler d eux et qui mettent en danger les autres
Signaler Répondreah ben si on peut même plus s'amuser dans une ville apaisée !!!
Signaler Répondre