Dans la nuit de mardi à mercredi, des effectifs de police ont été dépêchés au Médipole, établissement de santé de la banlieue lyonnaise situé rue Léon Blum à Villeurbanne. Les agents sont allés à la rencontre du personnel qui soignait un homme blessé par balles, et dont l’état de santé était particulièrement inquiétant. En effet, selon une source proche du dossier, la victime avait son pronostic vital engagé quand elle a été prise en charge aux urgences de l’hôpital après y avoir été déposée par un inconnu qui n’est pas resté sur place. Agé de 27 ans, l'homme touché au thorax a finalement été transféré dans un autre centre hospitalier de Lyon plus tard dans la nuit.
Alors que les urgentistes s’affairaient, des policiers ont été envoyés en urgence dans un appartement du cours Emile Zola, toujours à Villeurbanne, puisque des coups de feu avaient résonné dans le bâtiment. Toujours selon nos informations, les forces de l’ordre ont pénétré dans un logement situé au premier étage et ont alors découvert une scène glaçante. Des traces de sang ont été relevées, à côté de nombreux impacts de balles.
Contacté, le parquet de Lyon a confirmé à notre rédaction qu’une enquête avait été ouverte. Des investigations ont été immédiatement lancées pour dénouer ce qui ressemble à un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. La police judiciaire de Lyon est saisie du dossier.
J.D.
pourquoi cette question ?
Signaler Répondremais non juste un jeu entre copains
Ca semble être une ville sympa... C'est assez souvent qu'on en entend parler de Villeurbanne....
Signaler RépondreLa Ville apaisée, le paradis bobo cyclistes
Signaler Répondre