La grogne des maires de la Métropole de Lyon n'est pas totalement apaisée. Si Bruno Bernard a calmé certains édiles en relançant le dialogue et en abandonnant certains projets, Véronique Sarselli n'est pas du genre à dire amen au président écologiste. "Ce qui est en jeu, c'est la proposition de loi portée par Etienne Blanc pour revenir à un ancien statut qui permet de faire siéger les maires au conseil métropolitain", indique-t-elle, estimant que "la Métropole va à l'inverse des territoires" et que "les incohérences de la loi MAPTAM sont exacerbées par la majorité en place".
En tant que maire de Sainte-Foy-lès-Lyon, Véronique Sarselli suit de près le dossier du tramway express de l'Ouest lyonnais (TEOL). "Bien souvent, on vous propose une ligne mais on supprime les autres. Je suis très attentive à cela", annonce-t-elle, précisant que "la station à Sainte-Foy est une bonne nouvelle si elle a son efficacité".
Quid de 2026 ? L'une des rares femmes maires d'une grande ville de l'agglomération ambitionne-t-elle de porter les voix de la droite ? Véronique Sarselli s'en défend, souhaitant d'abord "multiplier les initiatives pour travailler un projet, pour écouter ce qui se passe. La question du "qui" est prématurée".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Voeux 2024 anti-Verts
01:30 Métropolexit
04:01 TEOL
06:14 Métropolitaines 2026
je fais davantage confiance à Sebastien Michel pour la métropole
Signaler Répondreil est plus constructif et moins arrogant
ça ne fait pas rêver et en plus c’est juste une question de pouvoir
Signaler Répondreje préfère encore les écolos
Véronique ?!? Vous êtes sûrs ?
Signaler RépondreCette dame est très bien.Elle sera la prochaine Présidente de la Métropole après que les verts aient été battus dans 2 ans oui 2 ans, ça approche.
Signaler Répondre