Selon le dernier bulletin de Météo France, publié ce jeudi matin, les météorologues indiquent qu’après "une journée douce et passagèrement pluvieuse, de l'air froid envahit brusquement la région en fin de journée de jeudi, tandis que les précipitations se renforcent, se produisant alors rapidement sous forme de neige à basse altitude". Dans le détail, il fera jusqu’à 12°C en seconde partie de journée, avant un début de soirée ou le mercure devrait frôler avec 0°C.
Ainsi, les départements du Puy-de-Dôme, de la Loire, la Haute-Loire et l’Isère sont désormais concernés par des alertes orange "neige-verglas". Au total, ce sont 25 départements qui sont placés en vigilance orange avec les départements de la moitié nord. Le Rhône, l’Ain ou la Saône-et-Loire restent pour le moment en alerte jaune.
Vendredi, quelques rares flocons pourraient encore tomber dans la matinée sur l’agglomération lyonnaise puisque des températures négatives sont de nouveaux attendues. Toutefois, le soleil qui est annoncé ne devrait pas faire tenir l’or blanc dans les rues de Lyon.
ALERTE !, ALERTE A LA NEIGE. C'est vrai que nous sommes en hiver on à tendance à l'oublier. Et pourtant ça fait la une des journaux. En France on à plus peur de 3 cm de neige , que de l'insécurité..
Signaler Répondreimpossible de trouver des chaussettes à neige pour mon Berlingo , un scandale !
Signaler RépondreEncore les fachos de météo France qui veulent nous faire croire que le réchauffement climatique n'existe pas.
Signaler Répondre