Située sur la place Guy Môquet, à Vaulx-en-Velin, l’épicerie Panier d’Orient se voit privée de son activité boucherie tant qu’elle ne sera pas aux normes. Ce mardi 16 janvier, ce sont les services de la Direction départementale de la protection des populations qui ont imposé la fermeture, selon nos confrères du Progrès.
Les raisons de cet acte seraient les "manquements graves aux règles d'hygiène", l’absence de traçabilité de la viande ainsi que le manque d’étanchéité des réfrigérateurs. Aussi, la propreté du local constituerait un argument à cette décision, tout comme la gestion de conservation et de stockage des produits. L'état de la boucherie serait une "menace importante pour la santé des consommateurs“.
Afin de pouvoir ouvrir de nouveau, la boucherie doit être aux normes conformes aux règles de l’Etat, sans quoi elle restera fermée.
Elle s'installent à leur place, mon pauvre Faz, parce que des racailles ont viré de "leurs" quartiers les boucheries francaises pour y installer des boucheries hallal. Tout cela en profitant de la trop grande mansuétude française à leur égard. Ça vous était facile: les immigrés africains et nord-africains se déversant à flot continu, il suffisait de transformer des territoires français en "territoires perdus de la République". Mais ne t'en fais pas, ce n'est pas la peine de crier victoire avec cynisme, comme tu le fais. La reconquête va bientôt commencer et nous retrouverons nos territoires et nos boucheries bien francaises. Allez! Je te laisse vite courir égorger un pauvre mouton, la tête tournée vers la Mecque, en se vidant de son sang. Tu nous traites de bandes de jaloux. Moi, je te traite de bande de cruels.
Signaler RépondreJe viens de lire tous vos commentaires c'est d'une stupidité et d'une nullité à vomir !!!!
Signaler RépondreIl y a des boucheries qui font très bien leur travail et qui respecte toutes les normes d'hygiène et ceux là c'est bizarre on en parle pas !!!!
Vous n'êtes qu'une bande de jaloux car cela vous irrite que les boucheries françaises ferment et que les boucheries halal s'installent
A leurs place !!!!!
Dans les années 80, il n’y avait pas ou quasiment pas de boucheries hallal c’est pourquoi “tes copains” se servaient de ce qu’il y a de plus proche c’est à dire la viande casher. Quant à l’hygiène des boucheries à halal , il faut arrêter de dire des bêtises avec votre orgueil en se croyant meilleurs que les autres, les bêtises de certaines enseignes ne sont pas une généralité mais bon apparement vous avez testé toutes les boucheries halal avant de parler… sur ce je vous laisse vous et les autres commentateurs vous complaire dans votre haine du musulman. Vous faites plus de peine qu’autre chose… Peace
Signaler RépondreVivement le RN ..que Jordan puisse t escorté....rigolo
Signaler RépondreEst ce la France cette ville?
Signaler RépondreMais il faut tout fermer et plus de soucis
Signaler RépondreD'après google map la moitié ne sont plus "gauloises", ça vient avec le fait qu'il y'a plus non plus de fromageries qu'au compte goutte, au final les seuls qui ont encore accès au terroir lyonnais, ce sont les hypsters des quartiers riches qui ont tout à pieds près de chez eux, les autres qui ne font pas 20-40 minutes de bus spécialement pour en acheter, eux doivent se rabattre sur la nourriture industrielle en super, qui vient de plus en plus d'Italie... pour noel je voulais acheter des andouillettes, elles venaient de troyes, y'a même pas les nôtres du beaujolais. Quant à l'hygiène, même les autorités sanitaires et les élus au parlement ont justifié qu'elle en était la raison qui est la même que pour la non conscription de certains gens... je vois pas en quoi ça aide à l'intégration.
Signaler RépondreC'est pas le contenant qui pose souci mais le contenu.
Signaler RépondreFaut faire comme au bled: les étals de boucher à l'air libre et les mouches posées sur la viande ou les têtes de mouton...
Signaler RépondreAujourd’hui la boucherie, il y a deux semaines ils ont déjà fermé le snack qui se trouve à 100 m de La boucherie.
Signaler RépondreExact, d'ailleurs dans les années 80, les copains maghrébins parlaient de viande "casher", le terme "hallal" est arrivé plus tard.
Signaler Répondrepour ça que je bouffe plus hallal on mange la merde que les autres ne bouffent même pas! merci
Signaler RépondreOh la la! (pardon: Halal ah!) Quel scoop! Chacun sait que, dans ces quartiers là, toutes les boucheries - ou presque- seraient à fermer!
Signaler Répondrequand on voit l épicerie les fruits et légumes sont dehors rien de marqué ni variété ni provenance il y a vraiment du laisser aller de la part des contrôles dans certains quartiers j' ai eu un avertissement parce ce que je n' avais pas mis le prix au kilo sur des bonbons bien sur je n' avais pas une épicerie en banlieue
Signaler RépondrePour le 8emme arrondissement, plus qu'une seule toute petite boucherie gauloise ! Tout va bien.
Signaler RépondreVive la France !
Je connais beaucoup de personnes qui vont la bas je leur avat dit d'en ne pas aller la bas mais plutôt à la boucherie de nord à côté mais il ne m ont pas écouté ⁷
Signaler Répondrevoté RN 🇫🇷
Signaler RépondreCela reviendrait à considérer que c'est la géographie qui pose problème, rejoignant la mauvaise foi des politiques qui ne veulent rien faire.
Signaler RépondrePeut être pas tout, mais tout ce qui relève du " Rachid Système " , des "Protocoles Blédards" de contournement général des règles prescrites .
Signaler RépondreAttention, la vérité fâche!!
Signaler RépondreSi c'était toi qui pouvait la fermer c'est la France qui se porterait bien mieux...
Signaler RépondreToi tu dois sortir de l ena encore pour sortir des conneries comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreCes personnes devraient avoir des peines de prison pour mettre en danger la vie des gens qui ont confiance en eux. C'est même très grave je trouve, ça mériterait au minima 6 mois de prison sans sursis
Signaler RépondreDes contrôles judicieux d'hygiène devraient avoir lieu sur les marchés. Quelques exemples: un même vendeur qui sert des légumes puis, sans gants sert de la viande hachée, autre exemple, un boucher muni de gants vous sert de la viande et vous rend la monnaie sans les ôter, des viandes sans ligne d'origine, sans traçabilité, surtout sue les volailles, des tarifs absents, des balances mal tarées. IL y a de quoi faire.
Signaler RépondreL'hygiène n'a jamais été le fort des boucheries halal. Je connais des musulmans pratiquants qui vont acheter, en cachette, leur viande halal dans des boucheries casher, et ce n'est pas une blague. De la même façon, ces mêmes musulmans demandent à ce que la saucisse halal soit fabriquée sous leurs yeux, car vous n'êtes jamais sûr de la composition du produit.
Signaler Répondrec'est pas que la boucherie qu'il faudrait fermer, mais Vaulx en velin en totalité et la France ce porterait bien mieux...
Signaler RépondreUne boucherie du Tiers monde pour une clientèle à l'avenant!
Signaler Répondre