Pour mettre à jour la collecte des données de l’Insee, une partie de la population va être recensée ce jeudi 18 janvier. Il a lieu tous les cinq ans, dans les communes comptant moins de 10 000 habitants. Tandis que dans les communes de plus de 10 000 habitants, seulement 8% de la population est concernée. L’objectif est de connaitre le nombre exact de personnes vivant dans ces communes. Chaque fois, ce sont 1,2 millions d’habitants qui sont concernés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le recensement se fait via Internet. Ce sont 24 000 agents recenseurs qui font du porte-à-porte sur l’ensemble du territoire et remettent aux habitants une notice sur laquelle figurent des identifiants de connexion au site.
Pour les personnes sans Internet, elles peuvent répondre à un questionnaire papier qui leur sera distribué et récupéré en main propre par les agents. Tous les habitants sont prévenus en amont de la visite d’un agent par courrier.
Bah au final rien vu rien reçu, peut être que je suis un fantôme, ça expliquerait des choses...
Signaler Répondrey aura redondance avec les services fiscaux!!
Signaler RépondreTu devrais te renseigner avant de dire des conneries!!!!!
Signaler Répondrepas que ça à foutre, avec tous les moyens technologiques, ils devraient pouvoir nous recenser sans nous casser les c******
Signaler RépondreRecensement wokiste !!!
Signaler RépondreJamais vu de ma vie ni sollicité par quelque moyen que ce soit pour le recensement, en fait j'existe pas ;-)
Signaler RépondreÇa prend en compte les immigrés clandestins faussement mineurs ? La population pourrait fortement augmenter...
N'importe quoi
Signaler RépondreCertainement oui, car je n'ai pas souvenir d'avoir eu quoi que ce soit dans la boîte aux lettres. Et quand bien même elle m'aurait prévenu, un samedi à 19h c'est non. Soit je suis de sortie, et si je n'y suis pas c'est clairement pour être tranquille.
Signaler RépondreC'est qu'elle a mal fait son travail
Signaler RépondreLa personne qui te recense te prévient toujours avant de sa visite
Au temps pour moi je n'avais pas lu que cela concernait uniquement les communes cette fois-ci. Donc pas besoin de subir ça à nouveau dans le centre. La pratique reste inadmissible toutefois.
Signaler RépondreIl a eu lieu il n'y a pas si longtemps que ça pourtant.
Signaler RépondreJe me souviens d'ailleurs m'être pris la tête avec une dame qui sonnait et toquait à ma porte sans vergogne un samedi à 19h, tout en disant "j'entends du bruit chez vous c'est que vous êtes là il faut ouvrir maintenant".
Je lui ai répondu à travers la porte que j'étais chez moi et que si je faisais ce que je veux et qu'en l'occurence je n'attendais rien ni personne et n'avais pas l'intention de lui ouvrir, elle a fait le pied de grue et à continuer à toquer jusqu'à ce que je cède pour qu'elle daigne enfin partir.
La prochaine fois j'ouvrirai la porte en étant à poil avec du métal allemand à fond sur mes enceintes pour voir si ça lui fait passer l'envie de me les briser.
faux
Signaler RépondreSi tu es choisi pour être recensé, c'est obligatoire!
Sinon, amende!!!!
C'EST TOUT VU...
Signaler RépondreDésolé mais quand je voulu faire le recensement et que j'ai vu toute les questions je me suis vite rendu compte qu'on ne cherche pas à savoir combien d'habitants on est... c'est juste un pillage de nos données personnelles...après ils se dédouaner en disant que ces données seront confidentiel...mais au vu de l'obsolescence de la protection numérique de nos administration désolé pas pour moi
Signaler Répondre