Le 7 janvier, un corps de femme a été retrouvé par un chasseur dans la forêt de Saint-Jean-de-Thurigneux, dans l’Ain. C’est le chien de ce dernier qui l’a conduit jusqu’au corps, découvert en état de décomposition partielle, au lieu-dit « Le plan d’eau ».
Il pourrait s’agir du corps de Joëlle, une sexagénaire disparue le 1er décembre 2023. Une hypothèse envisagée par le parquet de Bourg-en-Bresse, ce mardi 16 janvier. Selon nos confrères d’Actu Lyon, la femme avait quitté son domicile aux alentours de 4 heures du matin à bord de sa voiture, sans ne jamais rentrer.
Elle était écrite comme étant dépressive et comme une “excellente marcheuse, en bonne forme physique“. Les forces de l’ordre avaient déployé les moyens pour la retrouver. Mais malgré les efforts : le renfort d’un chien Saint-Hubert de la gendarmerie et d’un hélicoptère, sa trace n’avait pas été retrouvée. Les gendarmes déclaraient alors ne pas exclure la piste du suicide ou de la disparition volontaire.
Des coïncidences peu douteuses
Les vêtements retrouvés sur la défunte pourraient correspondre à ceux de Joëlle. De plus, le corps se trouvait à environ 2km du lieu où elle avait stationné sa voiture le 1er décembre. Une autopsie est en cours, en complément d’un rapprochement ADN. Seul cet examen permettra la certitude qu’il s’agit du corps de la disparue.
E.M
Il ne fait pas bon tout court, a notre époque ! Individualisme pousser au paroxysme et la fameuse course a l’échalote pour avoir le privilège de finir ses vieux jours maltraité dans un EHPAD .
Signaler RépondreComme vous y allez; à 60 ans on n'est pas vraiment vieux aujourd'hui !
Signaler RépondreLa mort est la seule égalité qui existe sur cette terre, elle prends chacun et chacune sans distinction de sexes, de races , d’ethnies, de hiérarchies sociales différentes, pauvre et riches , mendiant ou président, ect…
Signaler RépondreIl ne fait pas bon vieillir pour certains...
Signaler RépondreC'est triste.
Signaler Répondre