Selon nos informations, un homme âgé d’une vingtaine d’années a été blessé d’un coup de couteau peu avant minuit dans le 3e arrondissement, au niveau du boulevard Vivier-Merle à proximité immédiate de la gare SNCF de la Part-Dieu. D’après les premiers éléments, deux malfaiteurs auraient demandé une cigarette à la victime avant d’essayer de lui dérober des effets personnels.
Mais le jeune homme ciblé aurait en effet refusé de se laisser faire, une violente bagarre a alors éclaté avec les racketteurs présumés. L’un des mis en cause n’a alors pas hésité à dégainer un couteau pour porter un coup au niveau du visage de la victime, avant de l’abandonner sur place.
Le vingtenaire blessé a été transporté par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Son pronostic vital n’était alors pas engagé.
Une enquête a été immédiatement ouverte par la police lyonnaise pour tenter de retrouver les deux suspects, toujours en fuite aux dernières nouvelles.
J.D.
la solution c est celle de Forrest Gump, coure Forest coure!!!
Signaler Répondrerien de plus horrible pour ces abrutis que de se fatiguer pour rien, ensuite vous appelez les flics si ils bougent
Ainsi que l ensemble de la nupes , France télévisions, , l émission Quotidien , greg doucet et momo chichi , élise lucet, zig , Yvette la belette et lelyonnais69.
Signaler RépondreLes attaques au couteau sont un phénomène relativement nouveau mais déjà l’Insee avait comptabilisé pour la période 2015 à 2017, 44000 agressions à l’arme blanche soit 120 victimes par jour.
Signaler RépondreLe Sénat et l’Assemblée Nationale valident les chiffres de l’INSEE
https://www.senat.fr/questions/base/2023/qSEQ23060744S.html
https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-27292QE.htm
"La violence engendre la violence", cependant la légitime défense est reconnue comme un droit légitime. Il faut savoir qu'en cas de riposte occasionnant des graves blessures a votre assaillant, vous aurez sur le dos la justice et l'entourage de "la victime" pour des représailles . Autant dire que vous allez être vraiment dans la M..DE !!!!
Signaler RépondreJe souhaiterai connaître le pedigree de l’assaillant !?!?
Signaler RépondreQuel est le nom du brave qui a refusé de ce faire racketter.. sa doit encore être Kévin ou matteo..impossible que sa soit d autres ..ils sont docile..
Signaler Répondre"Un bon taser après 22h00"... Ca va devenir un slogan ! :-)
Signaler Répondresoyez habile car un acte manqué et la situation se retourne contre vous
Signaler RépondreSe promener désarmé en ville en France de nos jours c’est du suicide....moi je gère ma sécurité tout seul je ne veux pas dépendre d’une police qui met 40 min à se déplacer et d’une justice laxiste qui laisse tous ces criminels en liberté sur notre territoire quand nos incapables protecteurs les retrouvent par miracle ou par accident. Faites comme vous voulez, chacun est libre. Moi j’ai choisi la violence, la seule réponse appropriée face à ces décérébrés.
Signaler RépondreC'ets juste une impression, un ressenti, pas un agression sauvage.
Signaler Répondre"Li couteau, toujours li couteau "
Signaler RépondreMais que va t on faire de tous ces blédards ?
Pourtant vous refusée de votez pour ceux qui veulent mettre un terme à l'immigration et des dangers...
Signaler Répondreplanter des fleurs appaise nullement les tensions
Signaler Répondrevivement la fin des boufeurs de graines histoire de faire le grand ménage.
C’est sûrement encore Kevin et Jean Eudes qui ont essayé de dévaliser un honnête migrant qui partait à son travail de nuit pour tenter de s’intégrer et gagner sa vie.
Signaler RépondreC'est pire que dans le film: "Dernier train pour Gun Hill"! Lyon est bien devenu un Far West. Et ces maudits élus écolos restent muets, y compris ce Mohamed Chihi, soi-disant chargé de la sécurité! Ah! Elle est belle, leur ville "apaisée". Ils devraient mourir de honte, terrés dans leus bureaux. Défendre, comme ils l'ont fait, l'immigration massive et absoudre tous les délits et meurtres commis par ces racailles, les rend directement complices de ces actes criminels envers les Lyonnais.
Signaler RépondreLe passage au sud qui permet de "contourner" la gare est un vrai coupe-gorge.
Signaler RépondreEncore une victime d'un sentiment d'insécurité....
Signaler RépondreC'est ce qu'on appelle un trou dans la racket. 🤣
Signaler Répondrevoter à gauche, donc vous n'êtes pas encore rassasié
Signaler RépondreJustice laxiste ? Pourquoi, il y a une justice en France
Signaler RépondreJ'espère qu'il sera lourdement condamné ! De quel droit a-t-il refusé de donner ses effet personnel et son argent à un individu d'origine étrangère multirécidiviste et musulman ! C'est du racisme ! il faut condamner les victimes et être ultra-indulgent avec les criminels étrangers
Signaler RépondreJe sais pas comment vous faites oui j'imagine bien niveau prix faut être courageux( se) jai jamais aimé cette gare encore plus MTN
Signaler RépondreÇa m'arrive régulièrement quand je rentre par le dernier train, le seul à ne pas faire l'objet d'un tarif exorbitant.
Signaler Répondrevas leur acheter des clopes et f... ta g...
Signaler RépondreVive l exxxxtreeeeemEee drouaaate
Signaler RépondreA quoi bon de chercher les coupables. Même si vous les retrouvez. Il seront relâchés le soir même . On vit dans un pays avec un semblant de justice et un système qui protège personne ni les faibles ni les justes , ils préfèrent nous mentir et s en mettre plein les poches.
Signaler RépondreJ'espère que vous êtes fumeur et que cela vous arrivera un jour......
Signaler RépondreEncore un facho qui refuse de donner des cigarettes à un pauvre mineur isolé.
Signaler RépondreLe vrai problème c'est l'esstreme drouate.
Il n'a pas "refusé de se faire racketter" comme l'indique le titre, il S'EST FAIT racketter et il a tenté de se défendre. L'agression commence avant la contestation...
Signaler RépondreBon sinon, c'était donc une nuit ordinaire. Vu qu'on subissait déjà ça en 2023 et qu'on fait rien pour que ça change, donc on peut pas s'étonner derrière que ça ne change pas en 2024.
Meme avec les images et j'en veut pour preuve, ma propre expérience avec un voisin dans mon immeuble filmé armer d'un couteau et se baladant dans les escaliers pour commettre une agression , laisser libre . Sans acte caractérisé et dramatique, il se passe pas grand chose .
Signaler RépondreToujours ce sentiment d'insécurité !!!!!
Signaler RépondreIl est probable que demander une cigarette ou un euro , n'est que prétexte avant l'agression !
Signaler RépondreMais, avoir en sa possession une cigarette et un euro peut vous épargner l'ire de ces racailles.
Il faut bien reconnaître que de nos jours, nous ne sommes en sécurité nulle part , pas même à la maison car maintenant le home jacking est devenu à la mode.
Le fait d'avoir 30 , 40 ou 50 condamnations à leur actif montre qu'ils ne craignent plus cette justice laxiste de notre pays.
Franchement, ça devient très, très grave !
Vive l extreeeeeeme drouate !!!!
Signaler RépondreOn leur doit tout, alors forcément quand quelqu un s oppose, ca ne leur va pas les petits chéris.
Signaler RépondreCourage au courageux, bon rétablissement.
Sentiment d'insécurité dirait le ministre de la justice ou des jeunes qui s'ennuient comme dirait un président ?
Signaler Répondrec est vrai qu on les habitue à demander et à avoir ; on leur doit tout alors forcément quand quelqu un se défend, sont pas contentd les ptits chéris
Signaler RépondreElémentaire mon cher Watson, encore un mauvais coup de Kevin et Mathéo.
Signaler RépondreTête à tête et coup de couteau ont devinent qui à porté les coup de couteau de bon français comme d’habitude ?????
Signaler Répondrevoter ne sert à rien !
Signaler RépondreDans le doute je voterai à gauche
La reconquête a hélas commencé
Signaler Répondreon a intérêt à bien voté aux européennes
les juges vont pas apprécié un français qui s'est défendu !!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrec eut ete bien plus simple
Signaler RépondreCela se produit bien trop souvent et gare aux valeureux qui cherchent à se défendre. La racaille intervient toujours en nombre et armée, on appelle ça le courage.
Signaler RépondreMinuit vers la gare pardieu ouhla faut être motivé déjà la journée c'est pas glorieux alors la nuit
Signaler RépondreC'est étonnant cette différence de traitement : peine de mort pour les français et seulement expulsion pour les étrangers... On s'attendait plutôt à la peine de mort pour tous ...
Signaler RépondreFaudra pas chialer aux résultats des futures élections …
Signaler RépondreContinue à regarder les autre bobos voter Doucet et Bernard et achètes toi des kleenex
Signaler Répondre2 contre 1, avec une arme
Signaler Répondre... et on a la chance que la victime ne soit pas décédée!!!
on va encore decouvrir que les agresseurs sont archi connus de la justice, qu'ils passent leur temps a vomir sur la France, qu ils agressent regulierement des hommes et des femmes... et qu ils n ont jamais connus la prison!
comme ils ne sont pas heureux dans ce pays et qu ils n ont pour objectifs que d agresser les habitants, ces 2 barabres devraient etre expulser dans des zones en accord avec leur principe : la loi du plus fort
que dit Darmanin? et le prefet?
la justice va s exprimer?
ou sont les patrouilles de police?
nous vivions regulierement ce genre de faits divers sans que ca n emoeuve nos institutions... comme la personne passée a tabac place des terreaux!!!!!!!!
NB : je suis curieux de connaitre le profil des agresseurs et de la victime... n y aurait il pas du racisme ?
1 mois ? 2 mois ? 1 an de prison ? NON 20 ans derrière les barreaux. On est débarrassé pendant longtemps.
Signaler RépondreJ'ai vu de 2003 à 2020 alors que j'y travaillais, combien le quartier de la gare de la Part-Dieu à laissé s'installer une faune néfaste et agressive.
Signaler Répondre