Depuis bientôt un an, le député écologiste lyonnais est soupçonné d'avoir fait la promotion à l'Assemblée d'intérêts étrangers et d'avoir cédé à des lobbyistes.
Alors que les enquêteurs, qui ne l'ont toujours pas auditionné, étudiaient ses liens présumés avec le Qatar, voici que la piste menant au Kazakhstan est révélée par Le Parisien ce vendredi.
Dans un article consacré au journaliste Rachid M'Barki, qui a reconnu avoir été rémunéré pour défendre des intérêts étrangers, un lobbyiste explique que contre 10 ou 15 000 euros, il pouvait négocier une prise de parole à l'Assemblée nationale ou des tweets d'un député qui évoquerait le cas de Karim Massimov, Premier ministre déchu du Kazakhstan.
Or, trois mois après avoir déclaré cela, un certain Hubert Julien-Laferrière prenait publiquement la défense de Karim Massimov sur X (ex-Twitter). Et le jour-même, Rachid M'Barki évoquait aussi son cas sur BFM-TV.
Au PNF désormais de déterminer si les deux cas sont liés et si de l'argent a été versé en échange du tweet, ou si l'ancien maire du 9e arrondissement de Lyon s'était intéressé par hasard au chef du gouvernement déchu.
Absent des médias depuis le début de l'affaire en février 2023, Hubert Julien-Laferrière avait tenté ces derniers temps de revenir sur le devant de la scène, que ce soit aux obsèques de Gérard Collomb ou cette semaine en participant à l'action des députés NUPES qui ont dormi sous une tente pour alerter sur l'hébergement d'urgence.
se tend?.........houa!ha!ha!
Signaler RépondreÇa ne m'étonnerait pas, vu le style carriériste de ce député qui ne fait que changer de bord et de formation politique au gré des sondages. Un typique "homme de convictions" !
Signaler RépondreLe tableau est bien brossé. Pour la dignité de ces élus, on aimerait que ce soit une caricature. Hélas, c'est la réalité. Ces gens-là salissent l'image de notre représentation nationale. Ils salissent donc la France et c'est cela qui est difficilement pardonnable.
Signaler Répondrecon à la fois!!(chanson de jacques brel)
Signaler RépondreDécidément le vernis craque en ce moment chez nos députés Nupes: Marie-Charlotte Garin et Hubert Julien-Laferriere ont prétendu avoir couché chez les sans-abri alors qu'ils dînaient tranquillement dans une brasserie branchée avec leur patronne Mathilde Panot, Les Corbière-Garido affichent leur antisémitisme, Chikirou se tait depuis qu'on a découvert son vrai visage, et les saillies de son mentor Mélenchon ressemblent plus à des manifestation de démence sénile qu'à des propos sensés. A quelques mois de nouvelles élections, ça fait un peu désordre chez eux.
Signaler RépondreEt c'est avec l'argent de nos impôts que l'on entretient grassement un élu pareil, sans aucune ossature politique, sans aucune conviction personnelle, sauf manifestement celle de s'en mettre plein les poches. Véritable girouette politique ayant coiffé toutes les casquettes, l'important pour lui est de toucher les émoluments d'un député, de quelque bord qu'il soit, et de profiter des (très) gros avantages qui vont avec ce statut. Voilà cet individu soupçonné aujourd'hui de corruption. On ne peut pas dire que sa personnalité plaîde en sa faveur. Il faut assainir d'urgence la vie politique dans notre pays et redorer le blason de l'Assemblée, sali tous les jours par la médiocrité de notre représentation nationale et le comportement, souvent grotesque, des membres de la NUPES.
Signaler Répondreil faut attendre l’enquête avant de le juger
Signaler Répondrepour moi il a toujours été honnête
hi,hi,hi
Signaler Répondreopaque!
Signaler Répondrebin oui!!: jusqu à ce qu il se fasse baguer pour malversations ....heu....potentielles?(on emet des reserves!!)hi,hi,hi... ,par ses excentricites ,il empechait tout le monde de dormir!!
Signaler Répondreempafé?
Signaler Répondrehoua!ha!ha!
Signaler Répondre"empaillé"?
Signaler Répondreet aussi girouette et mannequin...
Signaler RépondreDécidément, "le vert" est dans le fruit!
Signaler RépondreNormalement, il devrait se mettre la tête dans le sable….où se cacher quelque part!
Signaler RépondreAu contraire , il parade et mange dans les plus beaux restaurant tel un homme honnête qu’il n’est pas !!!!
Démission !!!!!
20 ans de prison lui fera du bien,ecolos vermoulus ...les pires
Signaler RépondreCes écolos, tous des parrains mafieux, l'écologie comme couverture...
Signaler RépondreSi les bobos sont corrompus !!!
Signaler RépondreCitation de Dupontel:
Signaler Répondre"Il est parfois bon d'être libre et riche... surtout quand on est coupable".
Tout est là.
Allez hop, aux oubliettes, l'opportuniste corrompu !
Signaler RépondreComment peut-on voter pour ça ?
Signaler RépondreL’argent avant l’écologie
Signaler RépondreQue voulez vous il est multicartes, socialiste puis rem puis escrolo .. j'espere qu'il n'a pas pris froid sous la tente
Signaler RépondreUn politicien corrompu, je ne peux le croire.
Signaler RépondreHeureusement que les autres sont intègres.
Calomnie !!!
Signaler RépondreArrêtez de sous estimer la forte préoccupation écologique d'Hub !
Plus que 347 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
C'est assez troublant.
Signaler RépondreY aurait il collusion avec la mouvance Wokiste du Kazhakstan?
Si ce n’est lui, c'est donc son frère...
Signaler RépondreQuestion : comment voir un gauchiste qui ment ?
Signaler RépondreRéponse : quand il a la bouche ouverte.
La bouillie de la politique .
Signaler RépondreLâche ....