Ce dimanche, une nouvelle manifestation contre la loi Immigration se déroulera à Lyon. Conséquence de la désunion des syndicats, associations et organismes derrière l'appel à se rassembler, cet épisode doit rassembler davantage de monde que le week-end dernier durant lequel entre 1000 et 3000 personnes avaient défilé.
Le cortège est invité à se rassembler à 14h place Bellecour pour un départ jusqu'à la préfecture du Rhône puis la place des Terreaux.
"Cette loi ne répond pas aux causes de l'exil forcé d'hommes, de femmes, d'enfants fuyant les guerres ou le réchauffement climatique, ni aux défis de l'accueil dans la dignité, ni au défi de la définition d'une politique digne et humaine d'intégration. Elle a été rédigée sous la dictée des marchands de haine qui rêvent d'imposer à la France leur projet de "préférence nationale"", écrivent les organisateurs de ce rassemblement qui sera dupliqué dans tout le pays.
Je cite : "Cette loi ne répond pas aux causes de l'exil forcé d'hommes, de femmes, d'enfants fuyant les guerres ou le réchauffement climatique ..."
Signaler RépondreHa, ha, ha, ce ne serait pas plutôt pour sucer des prestations sociales sans rien foutre ?
vous n'auriez pas oublié de prendre vos cachets ce matin?
Signaler RépondreC'est bizarre quand on entends le discours de politiques ou d'artistes qui nous disent que cette loi va engendrer une préférence nationale......Mais c'est normal, on bosse, ce sont les français qui font vivre la France.
Signaler RépondrePar contre dans les faits , ce sont ceux qui arrivent qui ont plus de droits que nous!
D'ailleurs je propose qu'on supprime l'allocation scolaire puisque on va les habiller!
Signaler RépondreSauf les baskets, donc ils vont pouvoir en acheter a 200 ou 300€!
chaque manifestants devrait récupéré 1 putoi
Signaler RépondreTu dois avoir l’accent chilien ,et tu fais le nationaliste gaulois ??redescend sur terre mon grand!!
Signaler RépondreVous avez absolument raison, mon cher ami. Regardons les propositions vestimentaires de cette clique d'incompétents pour habiller nos chères têtes blondes à l'école. L''esthétique égale l'éthique comme j'ai toujours dit.
Signaler Répondreen viens à regretter un humaniste comme Franco
Signaler Répondrevraiment c'était " l'extrême droite " au pouvoir ce clampin ne défilerait pas.
Signaler Répondrebonne manifestation et surtout n'oubliez de retourner au boulot demain même si vous avez pris froid.
Signaler Répondrece pas,pire qu'à l'heure actuelle. Au moins on pourra sortir à la tombée de la nuit sans avoir peur de faire agresser.
Signaler RépondreSelon le HCR, le monde compte 35 millions de migrants, il n'y a qu'a tous les accueillir en leur donnant toutes les protections sociales, Mélanchon avec sa bande de furieux d'extrême gauche seraient contents. Mais il n'est pas certain que l'ahuri avec sa pancarte y trouve un grand bénéfice car on lui ferait payer beaucoup plus d'impôt et de prélèvement de toute sorte et qu'ensuite il voterait à coup sûr pour le RN.
Signaler RépondreNe prenez pas les français des idiots. Tentative vaine de diversion sur un autre sujet...
Signaler RépondreD'accord avec vous, mais en macronie ce n'est que Théâtre mensonges et désinformation.
Signaler RépondreMerci pour cette photo du parfait gauchiste français qui est persuadé que Macron imprime les euros lui même
Signaler RépondreIl doit exister une nette distance entre les immigrés et les nationaux. En particulier seuls ces derniers ont un droit absolu à rester sur le territoire national. Mettre sur un pied d' égalité l' immigré et le national, surtout au sujet de ce droit à résider en France, revient à supprimer une distinction entre immigrés et Français et ainsi à faire des Français des étrangers dans leur propre pays, car n' ayant guère plus de droit qu' une personne de passage.
Signaler Répondrecréer un nouveau département dans les conditions que vous proposez ?
Signaler RépondreLes iles Kerguelen me semblent très appropriées.
Pas d africains dans ces manifs? Bizarre, bizarre....
Signaler RépondreLe monde entier souhaite l'arrivée du FN ou du RN, cela dépend de votre âge. Le FN et le RN mettent la France à genoux sortie de l'Europe. Retour du franc, fermeture des frontières, aucun étranger en France. Fin des échanges économiques avec l'Afrique Les travailleurs français sont prioritaires, y compris dans le métier sous tension, nous avons hâte de voir la France toucher le fond. Signez zemmour et lepen.
Signaler RépondreC'est pourtant simple, mettre dehors les sans papiers et les illégaux qu'ils travaillent ou pas!
Signaler RépondreMais bon, on renvoie déjà pas les OQTF!
On a 2 millions de personnes au rsa plus les chômeurs, on a pas besoin d'étrangers
Il suffit de mettre les feignants au boulot
Et en plus ça fera des rentrées de charges sociales pour l'état
Ne pas donner des prestations sociales a un étranger qui a jamais cotisé, c'est normal
Ne pas donner l'Aspa a un étranger qui arrive en France et qui a jamais travaillé et cotisé c'est normal
On demande trop d'effort aux français, qui arrivent même plus a se soigner, manger correctement et se chauffer
Allez parler aux français dans la rue, mais sans caméras.....vous allez être surpris
Pensez a aller voter , sinon faudra pas vous plaindre
Qu’ils les prennent chez eux ..entre profiteurs du système ils vont bien s’entendre
Signaler RépondreA part manifester ils ont apporté quelle richesse au pays rien..
Faire un département autonome de manifestants bien sûr sans subvention d état ..état bandit
Signaler RépondreRentrez en Corée du Nord illégalement, qu'on rigole!
Signaler RépondreLa bonne tête de vainqueur..prof ou journaliste à tous les coups
Signaler Répondreoui la photo dit vrais mais qui est responsable de ce qui va arriver
Signaler RépondreVOUS avec vos manif pour rien faire alors assumez
Vivement l'arrivée du RN au pouvoir, parti qui n'est pas extrême droite comme le dit la désinformation habituelle mais un parti pour la France libre et heureuse.
Signaler RépondreAllez dans leurs pays illégalement comme ceux qui viennent en France et vous jugerez de l'accueil des autorités locales...Vous serez certainement nourris, habillés, chauffés, payés et aurez le droit de jouer du canif...
Signaler Répondretout ce qui fout le bordel est bon à prendre
Signaler Répondrelaissez-les dans leurs rôles : contester, gueuler, imposer, faire la grève, profiter... et j en oublie volontairement d autres.
Signaler RépondreLa majorité des Français trouvent que cette loi n'est pas assez dure!
Signaler RépondreJ’ose espérer que le pauvre binoclard barbu sur la photo ne s’ appelle pas marRtiN…..
Signaler RépondreJe ne savais pas qu'il y a la guerre en Tunise et en Algérie!
Signaler Répondreallez manifester... allez... 😂
Signaler RépondreAh oui comme les retraites ! Non soutenu à 90% des travailleurs? Par ailleurs ce n est pas la loie qui est soutenu mais une réforme sur l immigration. Les 2/3 des français ont ils lu le texte ? Bien sûr que non il a été discuté entre une poignée de parlementaires ! Et alors parlons maintenant de la liberté d expression :combien de français ne la soutienne pas ? Dire que dans le premier programme de marine le pen il s agissait d interdire certaines manifestations. Depuis que l extrême droite a pris le programme social de l extrême gauche le monde a bien changé. Colluche nous ferais rire.
Signaler RépondreEt pendant ce temps, de vrais Français, de souche ou d'adoption, ne peuvent plus se loger, meurent dans la rue, crèvent de faim, du fait de la discrimination positive exercée par les immigrationistes et islamogauchistes qui se foutent complètement de la société qu'ils sont en train de léguer à leurs enfants et petits enfants. Ils ne seront plus là pour voir leurs petites-filles métisses voilées et l'homme blanc parqué dans une réserve.
Signaler RépondreVite !!!!
Signaler Répondrevite une nouvelle loi immigration x 10
Signaler RépondreVive la France,non aux migrants profiteurs
Signaler RépondreQue ces manifestants prennent chacun un migrants, qu'ils servent au moins à quelques choses . C'est facile de brandir des cartons, mais que font-ils de concrètement pour enrayé ce flux migratoires devenu incontrôlables ?
Signaler RépondreEn attendant en France on a plus de clando qui emmerde tout le monde, qui squatte partout, qui agresse, qui vendent toute chose à la sauvette, etc que d'immigrés qui fuit leur pays pour des vrai raison
Signaler RépondreHeu c’est les même qui ont déjà manifesté hier pour le Hamas non ?
Signaler RépondreBref, merci de quitter la France plutôt que de manifester : personne ne vous retiens !!!
la France a besoin de s exprimer par référendum. et sortir en même temps du dictat Macronien « vous ne savez pas ce qui est bien pour vous »…. merci pour ces manifestations, vous œuvrez pour un référendum et c est top! pas certain que ce soir le but de votre manœuvre mais c est top! continuez!!!!
Signaler RépondreUne pensée pour Lola et tous les françaises/s exterminés, violés, de façon abjects par des migrants haineux, à chaque époque ses traîtres, la place de ces manifestants et du coté des collaborateurs de jadis, avec Pétain.
Signaler RépondreLoi soutenue par les 2/3 des français...fin de la discussion. Au boulot les gauchos
Signaler RépondreLe binoclard barbu sur la photo, il a combien de m² pour loger ses potes les clandos ? Renseignez-vous sur le bordel aux États-Unis, toutes les grandes villes submergées par les sans papiers qui posent un vrai problème de santé publique. Ça n'a rien à voir avec le racisme, ce sont des questions élémentaires de RESSOURCES et de SÉCURITÉ ! La France n'a même plus un offre de logement pour répondre aux besoins de la population DÉJÀ ici.... ces hérauts de 'REFUGEES ARE WELCOME ' sont hors sol et totalement irresponsables.
Signaler RépondreManifester contre une loi qui va être retoquée et dans laquelle il ne restera plus que la régularisation de clandestins, ils ont bien raison.
Signaler RépondreIl faut effectivement un référendum et une modification constitutionnelle pour pouvoir enfin lutter contre l'immigration illégale.
Donc continuez à manifester pour que l'on puisse s'exprimer par référendum...