Alors que la situation n'évolue guère entre Israël et ses voisins, les Lyonnais vont marcher pour réclamer "un cessez-le-feu total, l’arrêt des bombardements et des offensives terrestres, la fin des déplacements forcés de populations ainsi que la levée immédiate du blocus. Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens".
Pour les organisateurs, "une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU".
Le rendez-vous est fixé à 14h30 place Bellecour ce samedi.
Pourquoi les plus grands médias sont muets sur les gisements gaziers au large de Gaza ?
Signaler RépondreSeule la presse spécialisée en parle !
https://geopolitique-profonde.com/articles/reserves-hydrocarbure-gaza
https://www.rtbf.be/article/gisements-gaziers-au-large-de-gaza-la-face-cachee-d-une-guerre-8322286
2014 et 2023 : les guerres en Ukraine et à Gaza se font écho ...
0,000001% d'extrémistes???
Signaler RépondreAlors comment expliquer que le Hamas ait été élu démocratiquement?
Arrêtez de vouloir nous ressortir l'argument non scientifique de l'infime minorité supposée, vous n'en savez rien...
C'est comme en France, on nous parle toujours de toute petite minorité, puis après on découvre que plus de 30% des jeunes (18-30ans) font passer la loi de la Charia avant la loi de la République...
Tu oublies juste que le Hamas a été élu démocratiquement par le peuple, donc qu'il est soutenu par bon nombre de palestiniens.
Signaler RépondreAu-delà de la "récupération" d'un conflit aussi ancien qu'épineux et terrible pour les deux parties qui le vivent, je commence à être fatigué des "Nous exigeons, nous voulons, nous convoquons..." émanant des propos d'une certaine "gauche" assez prétentieuse et aveuglée par elle-même pour continuer à croire qu'elle "est" tout la gauche à elle-seule !
Signaler RépondreRas-le-bol de ces injonctions/ imprécations continuelles qui ne débouchent que sur de la "dénonciation sans proposition ", un peu comme on le fait sur les chaîne de désinformation quotidienne dont je ne citerai pas le nom! Cette attitude est juste VIDE DE SENS !
étonnant le contraste entre les participants à cette marche avec ceux de la marche en soutient à Charlie hebdo !!
Signaler RépondreSoutien aux habitants de Gaza qui n'ont jamais soutenu le Hamas (sans oublier que le Hamas a été DÉMOCRATIQUEMENT élun donc soutenu par beaucoup de palestiniens).
Signaler RépondreAyons aussi une petite pensée pour les victimes d'en face, les otages....
Arrêtons de voir qu'une partie de la pièce... pensons aussi aux autres conflits dans le monde. Bien triste monde
Moi je suis pro_israélien, vous devez vous tromper de Zig (Zig est tout le monde).
Signaler RépondreLes palestiniens soutiennent le Hamas.
Signaler RépondreA partir de la ....
La manif du samedi, le retour des gilets jaunes version Hamas
Signaler RépondreBin voyons ..... C'est plutôt des Franco Israélien , soldat de Tsahal qui .....
Signaler RépondreFaut pas écrire n'importe comment car ça devient n'importe quoi .....
Et ces franco Israélien ont autant de droit a defendre leur pays que les Franco Palestiniens enfin si ils existent ceux la , non ?
des plages !-des boites de nuit!-des gonzesses emancipees en string !-des beaux mecs muscles!.....des hotels classieux.....ce pays me stupefie:et en plus...liberte de moeurs et integrisme religieux arrivent à faire bon menage....de loin....mais y a tolerance relative..
Signaler Répondrela problème est que ce sont des palestiniens qui habitent le Hamas, même ca c est dure à faire comprendre.
Signaler RépondreA titre personnel si se sont les Israéliens je ne dis pas non.
Signaler RépondreJe constate comme toutes les personnes bienveillantes, que l’extrême Droite politique de Mr Netanyahu a laisser entrer les intégristes religieux du Hamas tout aussi dangereux pour faire leur faire la guerre. Les vrais Victimes ? Sont les victimes israéliennes du 7 octobre israéliennes de gauche et le peuple civil palestinien. Les deux Démons 😈 étant les vrais responsables de la guerre qui tuent des victimes innocentes.
Signaler RépondreIls ont raison, il faut dégager les terroristes du Hamas pour que les pauvres palestiniens puissent enfin vivre en paix et dignement.
Signaler RépondrePhotos d'illustration:
Signaler RépondreQue des bons français de souches, qui HAINENT la France, et exigent d'elle qu'elle respecte et promeuve LEURS traditions communautaristes "françaises".
je preconise une solution à deux etats dans la cage d escalier!!!
Signaler RépondreLe message subliminale est clair:
Signaler RépondreEradiquer Israël, ensuite l'Europe, pour préparer une grande "Palestine" au nom d'une philosophie religieuse qui donnera plein pouvoir à des chefs terroristes arriérés qui n'ont d'autres moyens ou arguments que la terreur pour se faire entendre ou convaincre et s'imposer.
Ne soyons pas naïfs, pourquoi tous ces manifestants passent sous silence toutes les abominations du Hamas et du Hezbollah ?
Ils sont teleguidés par eux
c est vrai que toi ça ne te dérangerait pas de te faire colonisé et d être un collabo
Signaler Répondrepropagande périmée ,le lavage de cerveau et le mensonge ne passe plus
Signaler RépondreZig ne connait que le mot "facho". Il apprend, il faut lui laisser du temps.
Signaler Répondrenous serions reconnaissante que la France, les médias s engagent aux côtés d Israël.
Signaler RépondreLaissons les islamistes s'entre tuer entre eux avec leur religion de naze
Signaler RépondreYen a marre de ses manifestations pro palo ! c’est le fruit d’une désinformation permanente dans ce conflit le Qatar est à la manœuvre ..
Signaler RépondreMais allez y donc tous !
Signaler RépondreEt quand une manifestation pour une condamnation ferme du terrorisme du Hamas dont les dirigeants ont décidé de lancer une guerre suicide en prenant la population civile en otage (tout en se protégeant eux même depuis Téhéran ou d'autres planques)?
Signaler RépondreLe chef de la diplomatie européenne Josep Borrell accuse Israël d’avoir « créé » et « financé » le Hamas.
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/international/israel/bande-de-gaza-josep-borrell-accuse-israel-davoir-cree-et-finance-le-hamas-20-01-2024-JEU46DCO7ZDBZHFHLMHICOTZAY.php
Traitez vos adversaires de fascistes : le temps qu’ils se défendent, vous aurez tout loisir de leur porter de nouveaux coups ! »
Signaler Répondre( Attribuée à Stalinr mais parfois à Dimitri Manouïlski, de l’Internationale communiste )
Je souhaite au plus profond de mon être la victoire d'Israël qui est dans son bon droit.
Signaler Répondredes Musulmans en admiration devant le Hamas
Signaler Répondretu peux re ecrire l histoire comme tu veux ,chronologiquement et stratigraphiquement ,les fondations du grand temple juif sont .........DESSOUS!
Signaler Répondreil etait donc là... AVANT la mosquée!!et TOC!!(toc)
L'ONU a fait une erreur non ?
Signaler Répondreet tous... hommes, femmes et enfants !
Signaler Répondreretourne à tes vidéos tictoc
Signaler RépondreLe Yémen, toujours pas ? Pourquoi ? 400 000 morts musulmans, ça ne vous dérange pas ?
Signaler RépondreMon petit doigt me dit que comme ce sont des musulmans qui se massacrent entre eux, ça fait buguer le logiciel des 'sœurs" et des "frères" ainsi que celui des soutiens "ziguiens".
400 000 !!! Vous y'en a comprendre ?
Après avoir attaqué Israël ils se plaignent il fallait réfléchir avant. Toujours en mode victimisation et pourtant toujours déclencheurs.
Signaler Répondredes querelles peu amenes entre voisins incompatibles :c est une sorte de vivre ensemble impossible
Signaler Répondre" Nous exigeons "
Signaler RépondreMais vous vous croyez ou?
la seule chose que la france doit demander c est de protéger les femmes et les enfants
Signaler RépondreOk, mais il n’a que cette carte dans son jeu …
Signaler Répondrela preuve?:la mosquee al aqsa ,construite ULTEREUREMENT sur les fondations du grand temple juif de jerusalem detruit par les romains!!
Signaler Répondren hesitez pas à m agonir d insultes:c est pourtant la verite!!'si j'mens!)
qui avait theorise le "retour au pays" et pas façon ....bodin's!!hitler voulait tout deporter à ....madagascar!!c etait une colonie anglaise....
Signaler Répondrehors sujet ZIG.
Signaler RépondreLa carte facho ne marche pas à tout les coups
Ces abrutis savent que c'est justement l'ONU qui a donné Israël aux juifs en conséquence du génocide perpétré par Hitler?
Signaler RépondreIl y a une différence entre "ce que tu vois", "ce que je vois", et la réalité.
Signaler RépondreTu vois avec tes yeux de fachos : tu vois probablement des terroristes islamistes avec des bombes cachés sous leur doudoune et qui vont violer ta soeur et prendre ton pain au chocolat s'ils passent devant chez toi.
Moi je vois des français honnêtes et respectueux qui manifestent contre le massacre de civils innocent dans un pays colonisés.
La même réalité, mais nous ne voyons pas la même chose.
Non, c'est pas la France, c'est Israël, c'est pour ça qu'il y a de plus en plus d'affreux antisémites nauséabonds partout mais heureusement, Israël veille car dans la politique, l'économie et les médias, ils est là et il nous protège contre ces hordes d'animaux humains qui ne sont rien.
Signaler RépondreDes soldats français de l’armée israélienne ont posté une vidéo dans laquelle ils disent « On va à Gaza, on va les massacrer ! »
Signaler RépondreENQUÊTE Des associations françaises continuent de proposer de défiscaliser des dons destinés à soutenir l’armée israélienne alors que le ministère de l’économie et des finances a précisé en novembre 2023 que c’était illégal.
Signaler RépondreIl ne va plus y avoir beaucoup de pays, sur cette planète, à part les USA et quelques microbes du pacifique, pour soutenir l'état sioniste. Et c'est tant mieux, Netanyahu doit être jugé comme un criminel de guerre et le pays interdit aux JO.
Signaler RépondreEt les 400 000 morts musulmans au Yémen, ça ne remue pas l'Indonésie plus ça ? Pourtant, en tant que pays musulman, ça devrait les interpeller, non ?
Signaler Répondre