"Nous exigeons que la France s’engage activement" : nouvelle manifestation pour Gaza ce samedi à Lyon

"Nous exigeons que la France s’engage activement" : nouvelle manifestation pour Gaza ce samedi à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Chaque week-end, le collectif 69 de soutien au peuple palestinien organise une manifestation pour Gaza.

Alors que la situation n'évolue guère entre Israël et ses voisins, les Lyonnais vont marcher pour réclamer "un cessez-le-feu total, l’arrêt des bombardements et des offensives terrestres, la fin des déplacements forcés de populations ainsi que la levée immédiate du blocus. Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens".

Pour les organisateurs, "une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU".

Le rendez-vous est fixé à 14h30 place Bellecour ce samedi.

X
50-100 sur 113 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alors le zig on esquive encore le 20/01/2024 à 13:01
Zig a écrit le 20/01/2024 à 08h12

Non c'est juste toi qui le dit ! Des centaines de millions à travers le monde pense que c'est une excuse pour procéder à un génocide. Même des communiqués officiels de plusieurs pays parlent de génocide.
Tu es plus intelligents que 100 millions de personnes ? je ne pense pas

Je vois qu'à la photo d'illustration on soutient les "frères". C’est bien mais quelqu’un (toi peut-être ?...) pourrait-il m'expliquer pourquoi PERSONNE ne se mobilise pour le Yémen où on en est à NEUF ans de conflit et plus de 400 000 morts musulmans. C'est étonnant cette indignation pour les "frères" à géométrie variable; non ?

PS : J'ai bien posé la question des dizaines de fois à Lyonnais69, mais il s'est courageusement défiler. Vas-tu être à son niveau ou répondre (et pas à côté)?

Signaler Répondre

avatar
Salut le bobo le 20/01/2024 à 12:52
Zig a écrit le 20/01/2024 à 08h15

Alors les fachos ca fachotte dès le samedi matin ?

Les élèves musulmans auraient tenté d'imposer les règles de la charia pendant un an. Par exemple, ils s'absentaient avec d'autres élèves pour prier, exigeaient une salle de prière, imposaient aux filles et aux femmes de ne pas avoir de contact visuel avec les garçons et les hommes, les garçons s'asseyaient à l'avant des classes et les filles à l'arrière.
En décembre de l'année dernière, la police a ouvert une enquête sur les activités extrémistes et la Sûreté de l'État allemande a également été sollicitée. Le ministre de l'intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a appelé les parents, les enseignants et les animateurs de jeunesse à être plus attentifs à la radicalisation islamiste des jeunes. Ville Düsseldorf .

Tu devrais te douter que tu vas dégager en 2026 et aller à Grenoble ville ou tu seras le bienvenu

Signaler Répondre

avatar
excellent69300 le 20/01/2024 à 12:46

ou étais ces mêmes musulmanes pour la marche du jeune rugbyman tué par leurs enfants.
à pardon le petit ange n’étais pas musulman.

Signaler Répondre

avatar
Photo le 20/01/2024 à 11:59

C’est en France ?

Signaler Répondre

avatar
Qui l’a couvé celui-ci . le 20/01/2024 à 11:38
Zig a écrit le 20/01/2024 à 08h15

Alors les fachos ca fachotte dès le samedi matin ?

De toi on pourrait dire que tu " zygote " , malheureusement pour nous , c’est un oeuf fécondé , alors que pour le bien de l’humanité qui n’aurait pas eu a supporter tes commentaires débiles , il n’aurait pas fallu qu’il le soit .

Signaler Répondre

avatar
on attend la nouvelle "LVF"??? le 20/01/2024 à 11:37
Pedaleduschnok a écrit le 20/01/2024 à 09h52

Moi j'exige qu'ils se barrent pour aller combattre auprès des palestiniens.

legion des volontaires français!!houa!ha!ha!

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 20/01/2024 à 11:29

Ils savent même pas où se trouve la bande de gaza sur une carte. C'est juste une iccasion pour les Français de papier de faire une démonstration et agiter leur drapeau algériens ou marocains. Le même phénomène lors de la célébration de leurs mariages, ou d'une victoire de leurs pays en football.

Signaler Répondre

avatar
Mais sérieux le 20/01/2024 à 11:20

On s'en tape de ce conflit. Il existe depuis 2 000 ans et existera jusqu'à la fin de l'humanité (dans pas très longtemps).

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 20/01/2024 à 11:20

Soutenir les terroristes palestiniens qui ont massacrés et fait des otages de gauchos Israéliens, franchement il ne faut pas être futé. CGT, FO et cie il ne faut pas trop leur demander de réfléchir parce qu'après ils fatiguent.

Signaler Répondre

avatar
Des gens qui ne défileraient pas si le Hamas avait pu poursuivre son offensive sur Israël le 20/01/2024 à 11:14

avatar
Bien d'accord le 20/01/2024 à 11:05
French connection a écrit le 20/01/2024 à 08h27

Foutez nous la paix avec vos manifs à la noix ! Ca ne sert strictement à rien sauf à emmerder les commercants et les lyonnais

Surtout qu'il commence à y avoir enfin des jeux PS5 potables !

Signaler Répondre

avatar
Amen le 20/01/2024 à 10:59

Moi le premier , je suis pour la paix et pour une aide mondiale pour ce pays.
Par contre, quand on voit la photo en début de l'article, on ne s'imagine pas en France et c'est ça moi qui me dérange.
En plus, ces personnes exigent des choses à la France !
Est ce que vous avez déjà vu des purs français vivant dans un pays maghrébins agir de la sorte et manifester dans la rue pour réclamer quelque chose ? Non .
En plus, c'est impossible !

Signaler Répondre

avatar
Raoul volfoni le 20/01/2024 à 10:46
Macool a écrit le 20/01/2024 à 10h17

Les palestiniens sont le Hamas… tout simplement, arrêtez de vous voiler les yeux… tout le monde le sais, voilà pourquoi on laisse les israéliens continuer, il va falloir bien intégrer que islamisme découle de l’islam….

Donc pour vous la pédophilie découle du catholicisme ?

Arrêtez vos âneries de facho. Dans toutes les religions il y a un pan dans les extrêmes, c'est humain
Par contre les ânes et les idiots aux QI de moule voient les 0,000001% d'extrémistes et pas les 99,999999%

Signaler Répondre

avatar
Anonymousse le 20/01/2024 à 10:42
Monpays a écrit le 20/01/2024 à 10h03

Les palestiniens partisans du djihad de la main et de l'épée ont choisi le FATA puis le FPLP puis le HAMAS ..toujours des représentants terroristes anti sémites et anti occidentaux (les impurs) , ils l'assument aujourd’hui comme nous assumons Hollande, Macron ou l'islamo-gauchisme !

J'assume pas l'islamo-gauchisme car c'est une notion qui ne veut rien dire.
J'assume pas Macron
J'assume Hollande

Signaler Répondre

avatar
Beati-mortui57 le 20/01/2024 à 10:41
Villeurbannais a écrit le 20/01/2024 à 09h12

La Palestine veut aussi détruire Israël, et c'est ce qu'elle fait, fort mal.
Les 2 belligérants attaquent et disent se défendre...
Vous avez votre préféré.
Pas moi, c'est navrant. Mais si vous voulez que la paix arrive, dans un cas pareil il faut que l'un gagne et l'autre perde. Qui a la capacité de victoire ?
Israël avance et le fait fort mal.
C'est navrant mais est on obligé de prendre parti ?
Si on l'était, (vue comme les deux entités ne sont en fait que des monstres) je choisirai celui qui a le potentiel de gagner le plus rapidement.
Heureusement pour moi il n'y a pas a choisir.
En tout cas je ne vois pas qui défendre, a part regretter les blessures infligées aux 2 peuples qui ont choisi par voie démocratique leurs dirigeants...
Je ne prends pas part a ce genre de manifestation partial.

Merci pour ce commentaire qui tient la route malgré son pragmatisme. Ça n'est pas ironique mais parfaitement réaliste.

Signaler Répondre

avatar
Néant le 20/01/2024 à 10:41
Zig a écrit le 20/01/2024 à 08h15

Alors les fachos ca fachotte dès le samedi matin ?

Tu parles pour ne rien dire
Je suis sûre que tu soliloque pour le plaisir d'entendre ta voix et de t'autosatisfaire

Signaler Répondre

avatar
Beati-mortui57 le 20/01/2024 à 10:38
Zig a écrit le 20/01/2024 à 08h15

Alors les fachos ca fachotte dès le samedi matin ?

Encore un qui a des restes de pétards dans le crâne. T'as pas une manif ou une marche contre les pollutions sonores des insectes en été ou tu traites de facho tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi? Le seul facho que je lis c'est bien toi.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 20/01/2024 à 10:36

Facile de manifester pour ceci ou contre cela, lorsqu'on sait que les armes ne peuvent vous atteindre, sûrement pas très moral. Supposons qu'un homme puisse, dans notre république, lever une armée de volontaires, pour aider ceux qu'ils pensent avoir raison, COMBIEN de ces manifestants auront le courage de s'enrôler ? La très grande majorité auront rendez-vous aux abonnés absents, là sera la valeur de leur courage effrontément affiché dans la rue. Je ne suis ni pour l'armée israélienne, sûrement pas pour le HAMAS, je suis pour la PAIX des peuples.

Signaler Répondre

avatar
Beati-mortui57 le 20/01/2024 à 10:34
Macool a écrit le 20/01/2024 à 10h17

Les palestiniens sont le Hamas… tout simplement, arrêtez de vous voiler les yeux… tout le monde le sais, voilà pourquoi on laisse les israéliens continuer, il va falloir bien intégrer que islamisme découle de l’islam….

Au lieu de faire un paragraphe à charge contre les israéliens en disant que pas un n'a protesté contre ce que vous appelez "massacre", renseignez-vous juste en lisant des articles un peu plus objectifs. Vous constaterez que même des juifs orthodoxes ont demandé à l'onu (aussi utile que l'ancienne SDN car tous les pays se foutent de son avis, USA comme Russie, Israël, etc) de faire quelque chose pour arrêter. Lisez aussi I24 où il y a régulièrement des articles sur des manifestations en Israël pour l'arrêt des bombardements et de la guerre. Par ailleurs faire un bombardements de morts civils est déplacé. Rien ne justifie une mort civile. Le 7 octobre le but a été d'en massacrer un maximum et le massacre a été fait par des tueurs parfaitement armés avec du matériel de dernière génération. Le Hamas (ÉLU par les Palestiniens au grand désespoir de l'autorité palestinienne légitime) n'est pas arrivé au pouvoir par hasard. Et ils sont loin d'être quelques débiles non entraînés avec des armes artisanales dans des tunnels. Israël sait juste où bombarder. Si vous voulez réellement vous informer orientez vous vers des sources plus objectives que la propagande pro Palestine ou pro israélienne. Curieusement I24 est très objective. Les avis des lecteurs le sont beaucoup moins.

Signaler Répondre

avatar
La le 20/01/2024 à 10:29

France vous salut bien et vous gave de subventions sociales, regagneez vos foyers,et veillez à l'instruction de vos petits anges.Bon week-end.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 20/01/2024 à 10:28

On n'a rien à exiger sur notre sol, concernant ce qui se passe ailleurs, surtout pour une région qui n'a jamais su vivre en paix. Par contre, ceux qui veulent partir là-bas les aider, personne ne les en empêche !

Signaler Répondre

avatar
général Salan le 20/01/2024 à 10:27
Zig a écrit le 20/01/2024 à 09h35

En fait quand tu as 1234 morts d'un coté, et 25000 morts de l'autre. Que d'un coté tu as une armée à la pointe de la technologie et de l'autre des hommes armées d'armes artisanales et de tunnels. Quand d'un côté le pays bombarde des civils, coupe l'eau, refuse l'aide international pour aider les civils, alors qu'ils cherchent le Hamas.
D'ailleurs ce ne sont pas les civils palestiniens qui ont commis les atrocités du 7 octobre si ? Donc pourquoi les tuer ?
Ces manifestants ne manifestent pas pour le Hamas mais pour les vies d'innocents palestiniens massacrés. Il s'agit bien d'un massacre. Je ne prend pas partis pour les armées je prend partis pour les civils palestiniens comme j'ai pris partis pour les civils israéliens le 7 octobre et comme la communauté musulmane à condamné le 7 Octobre.

PAR CONTRE je n'ai pas entendu la communauté juive condamné le massacre des palestiniens !

les roquettes sont des,armes artisanales? Non les lances pierres sont des,armes artisanale. Il va falloir mieux vous informer. Sacré troll.

Signaler Répondre

avatar
Zem le 20/01/2024 à 10:21

Que la France s'engage aux côtés d Israël

Signaler Répondre

avatar
Macool le 20/01/2024 à 10:17
Zig a écrit le 20/01/2024 à 09h35

En fait quand tu as 1234 morts d'un coté, et 25000 morts de l'autre. Que d'un coté tu as une armée à la pointe de la technologie et de l'autre des hommes armées d'armes artisanales et de tunnels. Quand d'un côté le pays bombarde des civils, coupe l'eau, refuse l'aide international pour aider les civils, alors qu'ils cherchent le Hamas.
D'ailleurs ce ne sont pas les civils palestiniens qui ont commis les atrocités du 7 octobre si ? Donc pourquoi les tuer ?
Ces manifestants ne manifestent pas pour le Hamas mais pour les vies d'innocents palestiniens massacrés. Il s'agit bien d'un massacre. Je ne prend pas partis pour les armées je prend partis pour les civils palestiniens comme j'ai pris partis pour les civils israéliens le 7 octobre et comme la communauté musulmane à condamné le 7 Octobre.

PAR CONTRE je n'ai pas entendu la communauté juive condamné le massacre des palestiniens !

Les palestiniens sont le Hamas… tout simplement, arrêtez de vous voiler les yeux… tout le monde le sais, voilà pourquoi on laisse les israéliens continuer, il va falloir bien intégrer que islamisme découle de l’islam….

Signaler Répondre

avatar
une poignée ? le 20/01/2024 à 10:05
target a écrit le 20/01/2024 à 09h31

ce sont des "français de papiers", juste ici pour prendre du fric mais detestant notre pays et soutenus bien sûr par une poignée d'elus dont ils representent le fond de commerce

une tres tres tres TRES grosse poignée alors !

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 20/01/2024 à 10:03

Les palestiniens partisans du djihad de la main et de l'épée ont choisi le FATA puis le FPLP puis le HAMAS ..toujours des représentants terroristes anti sémites et anti occidentaux (les impurs) , ils l'assument aujourd’hui comme nous assumons Hollande, Macron ou l'islamo-gauchisme !

Signaler Répondre

avatar
J6 le 20/01/2024 à 09:58
Juges rouges a écrit le 20/01/2024 à 09h37

Rappelons les manifestants qui réclamaient justice en défilant dans le quartier de la monnaie ont pris de la prison ferme.

Exactement avec mise sous écrou pour des casiers judiciaires vierges, le tout en 48h...seuls les gens aveugles ou de mauvaise foi ne voit pas de différence de traitement

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 20/01/2024 à 09:52

Moi j'exige qu'ils se barrent pour aller combattre auprès des palestiniens.

Signaler Répondre

avatar
Tiens? un groupie de Gros Lardon le 20/01/2024 à 09:50
Juges rouges a écrit le 20/01/2024 à 09h37

Rappelons les manifestants qui réclamaient justice en défilant dans le quartier de la monnaie ont pris de la prison ferme.

Je corrige ton post, car il y a quelques erreurs et imprécisions:
"Rappelons que les nazis qui ont voulu attaquer des habitants de la Monnaie sur la base de leur origine ethnique (armés de barres de fer) ont fait de la prison."
Et c'est très bien qu'ils aient fait de la prison.
La place des nazis violents est en prison.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 20/01/2024 à 09:44
Zig a écrit le 20/01/2024 à 09h35

En fait quand tu as 1234 morts d'un coté, et 25000 morts de l'autre. Que d'un coté tu as une armée à la pointe de la technologie et de l'autre des hommes armées d'armes artisanales et de tunnels. Quand d'un côté le pays bombarde des civils, coupe l'eau, refuse l'aide international pour aider les civils, alors qu'ils cherchent le Hamas.
D'ailleurs ce ne sont pas les civils palestiniens qui ont commis les atrocités du 7 octobre si ? Donc pourquoi les tuer ?
Ces manifestants ne manifestent pas pour le Hamas mais pour les vies d'innocents palestiniens massacrés. Il s'agit bien d'un massacre. Je ne prend pas partis pour les armées je prend partis pour les civils palestiniens comme j'ai pris partis pour les civils israéliens le 7 octobre et comme la communauté musulmane à condamné le 7 Octobre.

PAR CONTRE je n'ai pas entendu la communauté juive condamné le massacre des palestiniens !

Les attentats islamiques sont un don du ciel

Signaler Répondre

avatar
Juges rouges le 20/01/2024 à 09:37
J6 a écrit le 20/01/2024 à 09h15

#Nous exigeons le procès des terroristes de Crepol

Rappelons les manifestants qui réclamaient justice en défilant dans le quartier de la monnaie ont pris de la prison ferme.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 20/01/2024 à 09:35
Villeurbannais a écrit le 20/01/2024 à 09h12

La Palestine veut aussi détruire Israël, et c'est ce qu'elle fait, fort mal.
Les 2 belligérants attaquent et disent se défendre...
Vous avez votre préféré.
Pas moi, c'est navrant. Mais si vous voulez que la paix arrive, dans un cas pareil il faut que l'un gagne et l'autre perde. Qui a la capacité de victoire ?
Israël avance et le fait fort mal.
C'est navrant mais est on obligé de prendre parti ?
Si on l'était, (vue comme les deux entités ne sont en fait que des monstres) je choisirai celui qui a le potentiel de gagner le plus rapidement.
Heureusement pour moi il n'y a pas a choisir.
En tout cas je ne vois pas qui défendre, a part regretter les blessures infligées aux 2 peuples qui ont choisi par voie démocratique leurs dirigeants...
Je ne prends pas part a ce genre de manifestation partial.

En fait quand tu as 1234 morts d'un coté, et 25000 morts de l'autre. Que d'un coté tu as une armée à la pointe de la technologie et de l'autre des hommes armées d'armes artisanales et de tunnels. Quand d'un côté le pays bombarde des civils, coupe l'eau, refuse l'aide international pour aider les civils, alors qu'ils cherchent le Hamas.
D'ailleurs ce ne sont pas les civils palestiniens qui ont commis les atrocités du 7 octobre si ? Donc pourquoi les tuer ?
Ces manifestants ne manifestent pas pour le Hamas mais pour les vies d'innocents palestiniens massacrés. Il s'agit bien d'un massacre. Je ne prend pas partis pour les armées je prend partis pour les civils palestiniens comme j'ai pris partis pour les civils israéliens le 7 octobre et comme la communauté musulmane à condamné le 7 Octobre.

PAR CONTRE je n'ai pas entendu la communauté juive condamné le massacre des palestiniens !

Signaler Répondre

avatar
target le 20/01/2024 à 09:31
mdr a écrit le 20/01/2024 à 06h47

nous exigeons ?
moi j exige que l’on me dise qui sont ces gens ?

ce sont des "français de papiers", juste ici pour prendre du fric mais detestant notre pays et soutenus bien sûr par une poignée d'elus dont ils representent le fond de commerce

Signaler Répondre

avatar
Manifester sa paix... le 20/01/2024 à 09:27

Les slogans contre les terroristes du Hamas et/ou les DEUX drapeaux cote à cote pour la paix sont où dans ces manifs ??
On en fait quoi des propos haineux, antisémites et pro-Hamas qu'on attend dans ces cortèges ?
Passer pour un manipulateur ça fait quoi ? C'est une habitude

Signaler Répondre

avatar
Syrou le 20/01/2024 à 09:26

Après l’Afrique du Sud, c’est l’Indonésie qui assigne Israël au Tribunal International de La Haye.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 20/01/2024 à 09:15

#Nous exigeons le procès des terroristes de Crepol

Signaler Répondre

avatar
Macroistan le 20/01/2024 à 09:13

Laissez passer le 7/2...Pépère macronistan va vous sauver, il veut d'une Francistan et il la fera.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 20/01/2024 à 09:12
Zig a écrit le 20/01/2024 à 08h12

Non c'est juste toi qui le dit ! Des centaines de millions à travers le monde pense que c'est une excuse pour procéder à un génocide. Même des communiqués officiels de plusieurs pays parlent de génocide.
Tu es plus intelligents que 100 millions de personnes ? je ne pense pas

La Palestine veut aussi détruire Israël, et c'est ce qu'elle fait, fort mal.
Les 2 belligérants attaquent et disent se défendre...
Vous avez votre préféré.
Pas moi, c'est navrant. Mais si vous voulez que la paix arrive, dans un cas pareil il faut que l'un gagne et l'autre perde. Qui a la capacité de victoire ?
Israël avance et le fait fort mal.
C'est navrant mais est on obligé de prendre parti ?
Si on l'était, (vue comme les deux entités ne sont en fait que des monstres) je choisirai celui qui a le potentiel de gagner le plus rapidement.
Heureusement pour moi il n'y a pas a choisir.
En tout cas je ne vois pas qui défendre, a part regretter les blessures infligées aux 2 peuples qui ont choisi par voie démocratique leurs dirigeants...
Je ne prends pas part a ce genre de manifestation partial.

Signaler Répondre

avatar
Guillome30 le 20/01/2024 à 09:08

Jolie photo...on peut la comparer avec celle des manifestations de "on est tous Charlie" ou pour celle en soutien de Samuel paty...bizarre c'est vraiment pas la même population...nous aurait -on menti?

Signaler Répondre

avatar
Géométrie variable le 20/01/2024 à 09:03

J'en ai marre que l'on nous importe les conflits du monde entier. Les musulmans soutiennent les musulmans, c'est a dire que la paix ces que pour le palestinien.le 07 octobre il demandait pas la paix pour les Israéliens. Pour les chrétiens du moyenne Orient il y a zéro manif tous le monde s'en fou. Pareil à la frontière azerbaïdjanais ou pour les femmes en Iran. Laisser c'est pays réglé leur problèmes entre eux. Et si des civils meurt et que cela vous touche et ben allé la bas ils ont besoin de vous là bas.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 20/01/2024 à 09:02

Rien à f...de leur sort. Le nôtre avant le leur.🇨🇵

Signaler Répondre

avatar
ouvrele le 20/01/2024 à 09:02
Zig a écrit le 20/01/2024 à 08h15

Alors les fachos ca fachotte dès le samedi matin ?

Regarde ce qui ce passe dans les écoles Allemandes
Bientôt ce sera en France
Tu feras moins le malin!

Signaler Répondre

avatar
général Salan le 20/01/2024 à 09:02

ils ont raison , qu'ils continuent à marcher ça les réchauffeme , c'est un bon moyen de lutte contre l'obésité.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 20/01/2024 à 09:01
Zig a écrit le 20/01/2024 à 08h15

Alors les fachos ca fachotte dès le samedi matin ?

Les fachos ça fachottent, les gauchos ça gauchottent et ..........les couillons ça couillonnent, n'est ce pas !

Signaler Répondre


avatar
Affirmative le 20/01/2024 à 08:53
Reine Clode a écrit le 20/01/2024 à 08h04

Rassurez moi, il y a une erreur sur la photo d illustration.
Ce n est pas une rue de Lyon, mais plutôt L avenue Didouche Mourad à Alger ?

Pas loin de Belcourt, pas Bellecour.

Signaler Répondre

avatar
juste parmi les justes le 20/01/2024 à 08:47

Rentrez donc chez vous,c'est à dire votre pays tant aimé !

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 20/01/2024 à 08:41
Free Lyon a écrit le 20/01/2024 à 08h03

La France s'engage elle vend des armes à Israël et plusieurs milliers de français combattent avec Tsahal une partie de leur frais payer par la République Française.
Les musulman ne comprennent pas . La France soutient l'état d Israël depuis 70 ans il faudrait ouvrir les yeux pour ceux qui travaillent dans notre beau pays , oui vous participez à la guerre avec vos impôts vos TVA !!!!! Pensez à cela et aux enfants femmes vieillards de Gaza

"Les musulmans ne comprennent pas " ils suffit qu'il aillent là ou ils comprennent et sont compris ,c'est pas très compliqué ! les Français constitue la plus grande communauté en Israel , comme les arabo-musulmans en France , et donc ....la France soutient Israël comme les dictatures islamiques soutiennent les musulmans en France et ce sont elles qui incarnent le danger barbare .

Signaler Répondre

avatar
Zig le 20/01/2024 à 08:36
Manifester sa paix... a écrit le 20/01/2024 à 08h25

Toujours rien contre le Hamas dans ces manifs? Il faut dire que pour un certain nombre de participants le Hamas est un mouvement de résistance et non pas des terroristes islamistes qui tiennent en otage les palestiniens.
Pas davantage de drapeaux palestiniens et israéliens cote à cote dans un esprit de paix dans ces rassemblements....incompatible avec certains de leurs slogans peut être ?

https://www.lyonmag.com/article/134002/qui-veut-la-paix-prepare-la-paix-nouvelle-manifestation-pour-gaza-a-lyon
https://www.lyonmag.com/article/132742/un-rassemblement-pour-la-paix-a-lyon-ce-jeudi
https://www.lyonmag.com/article/132887/conflit-israelo-palestinien-les-responsables-religieux-lyonnais-lancent-un-appel-pour-la-paix

Manif pour la paix refusé par la communauté juive :
https://www.lyonmag.com/article/133247/lyon-une-marche-de-la-fraternite-ce-dimanche-pour-lutter-contre-les-fractures-dangereuses

Tu passes pour un c**, ca fait quoi comme sensation ?

Signaler Répondre

avatar
Moua le 20/01/2024 à 08:31
Free Lyon a écrit le 20/01/2024 à 08h03

La France s'engage elle vend des armes à Israël et plusieurs milliers de français combattent avec Tsahal une partie de leur frais payer par la République Française.
Les musulman ne comprennent pas . La France soutient l'état d Israël depuis 70 ans il faudrait ouvrir les yeux pour ceux qui travaillent dans notre beau pays , oui vous participez à la guerre avec vos impôts vos TVA !!!!! Pensez à cela et aux enfants femmes vieillards de Gaza

toi tu confonds avec l'Ukraine !
C'est la que nos impôts partent a fusion pour le bonheur de macrotte et zefaiduski .....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.