En 2016 se plaçait sur la carte des restaurants Lyonnais en presqu'île le célèbre Hard Rock Café. Le concept est redoutablement efficace : entre la guitare de Green Day et les lunettes d'Elton John, déguster un burger ou un steak saignant. Situé dans le 2e arrondissement, à l'embouchure du quartier Grolée, le café promet bonne chair et bonne musique sur la modeste surface de 1400 m².
Seulement, l'établissement est depuis quelque temps pris dans la tourmente : pour cause de problèmes financiers, celui-ci pourrait prochainement fermer ses portes. Selon LyonPeople, le groupe CBH, propriétaire de la franchise lyonnaise ainsi que de Ciao Nonna et de l'Officine (Hôtel Dieu), a demandé en novembre le placement du restaurant en redressement judiciaire dans l'attente d'un nouveau "modèle économique".
Ainsi, le groupe pourrait "avec une très forte probabilité" se délester de l'enseigne Hard Rock Café, sans pour autant quitter les locaux, qui survivent principalement grâce aux soirées concerts qui attirent encore les jeunesses lyonnaises. Le duo à la direction du restaurant, composé de Mathieu Cochard et Thibault Salvat, se dit cependant "confiant", convaincu d'une reconversion prochaine davantage dans l'air du temps.
Cet endroit c'était retour vers le Futur ; déja ringard à son inauguration
Signaler Répondreest arrivé à Lyon avec 30 ans de retard
Ninkasi existes avant même que le "concept" de "wokisme" n'existe. Et vu votre jeune âge, je dirais même qu'il existe depuis plus longtemps que vous.
Signaler RépondreOn peut faire des restaurants ET préparer son repas aussi hein...
Signaler RépondreVous mangez juste une fois par semaine vous ?
Pas un seul élément de votre liste n'est au niveau local de Lyon mais au niveau national voir mondial (GJ, guerre, ...)
Signaler RépondreEt au niveau national, on a plus eu de gouvernement de droite (Sarkozy, ou Macron dont les chefs de gouvernement était de droite), que de "socialo"
Le débat pourrait être intéréssant si au moins vous auriez un seul élément, un seul mot de juste, mais il n'y a vraiment rien de rien
Oula, la seule personne qui ne mets plus les pieds à Lyon c'est vous et quelques ayatollah.
Signaler RépondreRue de la République, en week-end comme en semaine (mais surtout en week-end évidemment), c'est noir de monde.
Même chôse sur Edouard Herriot, bien que beaucoup moins pratiquable car automobiliste.
Ou encore Bellecour ou Terreaux.
Vous n'êtes plus venu depuis longtemps et vous affabulez, je ne vois que ça.
Autrefois vivante, dynamique et joyeuse, cette ville devient jour après jour un no man's land.
Signaler RépondreBientôt il ne restera plus que la racaille et les vélotafeurs pressés.
Et si le problème, comme souvent, venait avant tout de l'inadéquation entre ce qui est proposé (carte, tarifs, ambiance, concept, etc...) et ce que veulent désormais les clients, plutôt que de systématiquement remettre la faute sur les politiques ou sur certains groupes sociaux?
Signaler RépondreOn est face à une entreprise privée qui comme beaucoup est face à un tournant: est-ce qu'elle continue un concept un peu passé de mode (les Hard Rock café c'était tendance dans les années 90, moins en 2024...) ou est-ce qu'elle se renouvelle sur autre chose? C'est d'ailleurs exactement ce que disent ses dirigeants, qui n'accablent personne d'autres, si ce n'est un changement dans le monde de la restauration depuis la COVID.
Il reste les grincheux réac complotistes permanent de Lyon Mag pour fantasmer d'autres causes et vider leur fiel: ça occupe leurs longues journées et ça doit leur donner quelques sensations dans le bassin...
Vous ne pouvez plus venir en voiture ?
Signaler RépondrePourtant c'est bordé par des quais de 2x3 voies, proche du parking Cordeliers, dans des rues accessibles en voiture.
Je ne bois pas de bière chez les wokistes.
Signaler Répondredans l'attente d'un nouveau "modèle économique" ? En 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux : crise financière, terrorismes islamistes, GJ, casses, pandémie, confinements, manifestations, communautarismes, dettes, casses, pillages, violences, pauvretés, wokisme, immigrations, guerres.. En 2018, G. Collomb, fuyant son poste de ministre de l'Intérieur, ne nous avait-il pas annoncé l'HUBRIS !
Signaler RépondreQuand on est éduqué, on ne dit pas "c'est dégeulasse", on dit "je n'aime pas"
Signaler RépondreLes recettes de bière du Ninkasi sont très intéréssante et change des "16", bud et autres indus qui ont principalement un goût de flotte. (Vous voyez, là c'est de l'argumentation pour parler de mes préférences personnelles).
Et puis après il y a aussi l'argument de la popularité : D'un autre côté il y a tous les bars resto Ninkasi qui sont bondés chaque jour... De l'autre on a un petit groupe minuscule avec vous dedans nous disant que tout est dégueulasse... Bon et bien moi qui n'aime pas la négativité, je sais qui éviter.
"bientôt au tour des frères lumière !"
Signaler RépondreSi vous parlez du resto Marguerite, alors ça ne sera pas une perte tellement le niveau s'est effondré.
"Au moins vu que c’est une chaîne, on sait que dedans y’a des personnes qui veillent aux normes"
Signaler RépondreAllez faire un tour au Courtepaille de la Part-Dieu, vous allez comprendre.
Ce truc immonde ? Avez-vous seulement "goûté" une bière de ce lieu ?
Signaler RépondreAux US il y a une guitare immense en déco sur le toit.
Signaler Répondrele journaleux:vous n avez pas repondu à ma question?
Signaler Répondrejojo :c est ma reponse!
Jamais ouvert cet établissement c'est pas en bossant 4 heures par jour que sa va faire du fric
Signaler RépondreMais bien sur, s'ils avaient soutenu François Fillon et le Père Preynat, ils auraient fait fortune..
Signaler RépondreA d'autres...
Non les bières du Ninkasi sont dégueulasses. Je préfère même la Bud du Hard Rock Café, c'est dire....
Signaler RépondreTout à fait d'accord, il devrait y avoir des boucheries à la place, que les gens se préparent eux-mêmes leur viande, aujourd'hui plus personne ne sait cuisiner la bonne viande.
Signaler RépondreLe bon temps où on avait la tête de cochon posée au centre de la table pour les repas de famille, c'est fini ;-)
service déplorable les deux fois où j’y suis allé, c’est terminé, les plats manquants sont légion et ils ne vous avertissent qu’un quart d’heure après avoir pris votre commande, intéressant en plus d’attendre longtemps vous attendez pour rien, faut pas s’étonner que ça ne marche pas, les serveurs traînent des pieds, les cuisiniers ont l’air bien tranquille aussi, bref à fuir
Signaler RépondreRéponse totalement dénuée d'intelligence (on très très proche de la bêtise, non?).
Signaler RépondreSi la clientèle est là, mais pas chez eux, il faut qu'ils se remettent en question
Signaler RépondreSi la clientèle est chez eux, mais qu'ils perdent quand même de l'argent, il faut qu'ils se remettent en question
Ah, et pourtant certains restaurants à a peine quelques dizaines de mètre sont eux complet chaque soir
Signaler Répondrehttps://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-pourquoi-carmelo-celebre-restaurant-italien-est-complet-tous-les-soirs_60584995.html
le jour où la bêtise humaine sera enfin considérée comme un délit, vous pourrez vous réserver une cellule en abonnement "long-séjour" ! ;-)
Signaler RépondreBah alors les p'tites patates lààààà? Paraitrait que y'en a deux-trois ici comme quoi que ça me traiterait de gros RINGARD? Ah ouaiiiiis? Mais c'est que les patates, moi je les aime bien... en purée. Et ça tombe bien, j'ai pris ma batte de baisebole. Alors? Hein? Où qu'elles sont les patates làaaaaa?
Signaler RépondreCommentaire stupide bien dans le droit fil des imbécilités que nous sert la Nupes et ses obligés d'EELV depuis qu'ils s'occupent de notre bien-être.
Signaler Répondre...EELV, complice de la stupidité de masse par le matraquage écologiste, devrait fermer toutes ses permanences et autres lieux "de réflexion", où phosphorent quelques barbus hirsutes, se prenant pour les sauveurs messianiques d'une planète en danger.
Signaler Répondreçà va plaire aux rockers
Signaler Répondredemander aux écolos, ils ont la réponse !
Signaler Répondrea force de réduire le nombre de places de parking extérieur.... bientôt au tour des frères lumière !
Alors renseignez-vous, contrairement a beaucoup de restaurant ce n’était pas du métro. Et on y est très bien accueilli!
Signaler RépondreAu moins vu que c’est une chaîne, on sait que dedans y’a des personnes qui veillent aux normes pas comme dans le grand le restau qui avait des sans papiers sans salaire.
Rassurez vous mon cher ami, bientôt a sa place, un magasin bio, pour les bobos, donc il me semble vous etez la parfaite illustration,
Signaler RépondreAttention à ne pas confondre les crus et les crues de la Saône .....
Signaler RépondreCertains sont excellents , d'autres sont embêtantes ....
Il paye Leur soutient au Lgbt beau choix stratégique des propriétaires !!!!
Signaler RépondreEst-ce bien correct de mettre l'article dans la rubrique gastronomie ? Je rappelle que c'est un restaurant anglais !
Signaler RépondreUne belle bande de voleurs, je leur ai fait confiance, ils ne m'ont jamais versé de paiement pour l'extra que j'ai fait chez eux (oui c'était au black, oui c'est mal et oui je ne le referais plus, en attendant je me marre de leur sort aujourd'hui, j'espère un commerçant plus honnête en remplacement)
Signaler RépondreExactement, on en a marre des chaînes américaines, britanniques ou d'on ne sait d'où.
Signaler RépondreC'est comme les Starbucks qui sont remplacés par des Etienne. Je soutiens totalement
Il est à 4 minutes à pied du métro Cordeliers et à 10 secondes de la station de bus en face.
Signaler RépondreLes restaurants et bars a côté se portent à merveille.
cool un nouveau local pour héberger les mineur isolés !!
Signaler RépondreAvant j'y allais tous très souvent. Mais depuis que je ne peux plus venir en voiture, j'ai complétement abandonné les commerces que je visitais habituellement
Signaler RépondrePrix du commentaire le plus stupide de la rubrique.
Signaler RépondreCeci dit il faut consulter pour votre santé mentale.
Vite un atelier coopératif de réparation de vélo !
Signaler RépondreDommage, c'était pas mal comme truc
Signaler RépondrePas grave,il y a le slow !
Signaler RépondreVu le nombre de commerces fermés depuis quelque temps,c'est devenu courant de mettre la clé sous la porte
Signaler Répondreca ferai un bon emplacement pour un NINKASI
Signaler RépondreCes établissements complices de meurtres de masse bovins devraient tous fermer.
Signaler RépondreBen tiens ) Et la crus de la Saône, c’est à cause de LFI ?!
Signaler RépondreMalheureusement il semblerait que l'influence délétère du wokisme islamagauchiste ne soit pas pas pour rien dans la fermeture de nombreux Hard Rock Café dans le monde.
Signaler RépondreSale temps pour le ”Rock” !
Signaler Répondre