Voilà plus de deux mois qu'une centaine de femmes et leurs enfants occupaient le Centre Culturel de la Vie Associative (CCVA) du Cour Emile Zola à Villeurbanne. Face aux vagues de froids et au sans-abrisme, celles-ci s'étaient réfugiées le 8 novembre 2023 dans la salle de bal de l'équipement municipal, aidées des collectif Solidarité entre Femmes à la rue et Droit au logement 69.
Après plusieurs mois de lutte, les collectifs ont donc réussi à reloger provisoirement 56 personnes, tandis que les autres sont abritées dans un gymnase : "La moitié des occupant.e.s sont hébergés,les autres à l'abri dans un gymnase le temps qu'une vraie solution soit mise en place", explique le collectif via son communiqué, avant d'ajouter fièrement "C'était difficile mais on est là, on y est arrivé !".
Pour la quarantaine de femmes et enfants restants, la maire de Villeurbanne et la préfecture ont proposé (plutôt que l'expulsion avec aide de la force publique) un relogement provisoire de quelques nuits à l'hôtel, à Belleville et Massieux : "le bus de la préfète est reparti vide, personne n'en veut de ses hôtels !", soutient le collectif, préférant "encore être dehors". Après de longues négociations, les collectifs ont donc obtenu que les 47 occupantes restantes soient relogées dans un gymnase du quartier, "le temps de faire des travaux dans un bâtiment pour la quarantaine de personnes qui n'ont pas été hébergées."
Vivement les élections!
Signaler RépondreC'est vrai mais mieux vaut vider l'océan à la petite cuillère que de le laisser déborder en ouvrant en grand les robinets qui conduisent au débordement...
Signaler Répondrejveux bien un loyer gratos et en plus j engraisse les caisses pour vos allocs, CMU et cie !!! 👽👽👽
Signaler RépondreOn pleur déjà avec la clique d'extrême gauche !
Signaler RépondreIls ne veulent pas d'hôtels!C'est vrai qu'on peut quand même les laisser choisir leur logement,toiut ça à nos frais,et puis quoi encore,qu'ils repartent si nos hôtels ne leurs plaisent pas.
Signaler RépondreAbsolument !
Signaler Répondrequi vide l ocean à la petite cuillere
Signaler RépondreBen,prends les chez toi ,et tu me diras le résultat détaillé de leur comportement ....
Signaler RépondreCes sans abris ne sont pas si nombreux que ça.
Signaler RépondreSi chacun des membres de ces bienveillantes associations prennait un sans abris chez lui, le problème serait résolu...
"yvette ments chauds"
Signaler RépondreCes associations islamogauchistes grandes utilisatrices de l'écriture exclusive n'existent que parce qu'ils y a des clandestins. Comme les passeurs, elles n'existeraient pas sans cette invasion massive, et elles pompent abondamment nos impôts pour financer notre propre perte. À quand leur totale dissolution ? Ben non, elles sont de gauche, donc intouchables.
Signaler RépondreEt de plus ils font la fine bouche 👄, c'est sur qu'ils aimeraient mieux êtres logés à l'hôtel de ville , c'est bien plus luxueux, comme on les comprends ...Doucet pourrait faire un effort , lui qui à un si grand cœur ❤️ envers les sans abris étrangers, alors qu'il y à tant de SDF anciens travailleurs qui ont tout perdu à cause des aléas de la vie qui dorment dans la rue, ou sous des porches..
Signaler RépondreMdr 😂tu rira moins si ils passe au pouvoir après coup 😂.
Signaler RépondreHoulala, les propos deviennent incohérents ! La maladie de la vache folle est de retours ?
Signaler RépondreLe collectif ne veut voir son cheptel se repartir dans la région . il faudrait qu'il se déplace hors de Lyon . Il serait moins crédible si il perdait leurs brebis et la plus de raison d'être et plus de subvention .
Signaler RépondreOn leurs paie des nuits d'hôtels y refusent retourner chez vous alors
Signaler RépondreSi on arrive à éviter quelques morts dans la rue.
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreRien compris.
Signaler Répondreles hommes sont moins frileux que les femmes et les enfants, ca doit être pour ça.....
Signaler RépondreYvette
Mon pauvre , si seulement vous saviez . Ce sera exactement comme en Italie 🇮🇹 ou pour se venger, nos créanciers vont faire flamber encore plus les taux d’intérêts et faire de la FRANÇE, un Liban ou la faillite et l’affrontement final sera inévitable. Le pire dans tout cela, c’est que c’est TOUJOURS les petites gens qui vont le payer 💰 chèrement , car en Europe se sont lés marchés financiers les VRAIS Patrons et les Marionnettistes, vous voterez juste pour des marionnettes . Et SI , le vote ne correspond pas aux attentes du marché financier, Alors le pire sera à venir , en nous coupant les vivres à BERCY.
Signaler RépondreLes fachos ne vont jamais prendre le dessus sur l'hôte francais. le facho on ne l'entend pas dans la vrai vie
Signaler RépondreAllez venez....Les Français sont généreux!
Signaler RépondreIls ont plus d'argent pour se soigner, se chauffer
Donnons encore plus d'argent aux impôts
Travaillons gratuitement pour accueillir la terre entière
Aux prochaines élections, ne jouez pas les étonnés " non , c'est juste un vote de contestation "
Ah oui, ça va vous faire tout drôle!!!!!
lorsque qu'un parasite prend le dessus sur son hôte, l'hôte finit par décéder. Je vous laisse imaginer.
Signaler Répondrebeurk l'horrible écriture inclusive de dhimmis et d'homme soja, à gerber
Signaler RépondreOUI!
Signaler RépondreUne centaine...
Signaler Répondrealors que des très nombreux français de souche n'arrivent plus a se loger et sont contraints de dormir à la rue et que très peu aidé, voire pas du tout par les associations subventionnées d'extrêmement gauche (préférant les maghrébins, les noirs clandestins et immigrés), je suis choqué de voir tous ces gauchiste s'empresser d'accueillir avec l'argent des français de souche tous ces étrangers clandestins, immigrés dont l'immense majorité vouent une haine sans fin aux Juifs, aux catho et détestent la France et la république. Jusqu'à quand on va continuer à payer, être contraint d'accueillir ces adorateurs du hamas ?
Signaler RépondreComment se fait- il que ces personnes , qui plus est, prioritaires du fait que la préfecture leur propose de les transporter dans des hôtels, bien sûr payés par nous les contribuables, refusent catégoriquement cette solution ?
Signaler RépondrePuisque ces personnes refusent en attendant mieux , je suppose,des villas en bord de mer par exemple je suggère à tous ces bénévoles de bien regarder sur tous les trottoirs des villes, sous les cartons ou autres , je suis sûr que là, ils vont trouver des femmes, des enfants, des jeunes ,des vieillards tout ça bien français de souche qui ne demanderaient pas mieux que d'être logés à l'hôtel !
Peut être qu'àux yeux de ces bénévoles de pacotille il n'y a que les étrangers qui comptent !
J'aimerais qu'ils m'expliquent pourquoi ?
Et aux futures élections.
Signaler RépondreMarine Le Pen et Bardella sont devenus trop en guimauve, ils ne règleraient qu'à peine 10% des problèmes d'immigration illégale de la France, une fois installés au pouvoir.
Si on n'a pas envie de voir durant encore d'interminables années ces problèmes de "logement", il faut faire les bons choix.
C'est le gendre de Mélenchon qui les prend chez lui ???
Signaler Répondrebon faut dire à l'UE qu'ils sont bien gentils avec leur réglementation à la con, mais en France, on est encore souverain. Il faut simplement ignorer Bruxelles et les expulser. Et quitter l'UE au passage, nous éviterait beaucoup de problème de ce genre
Signaler RépondreJe les ai vu défilé avec leur caddies et claquette chaussette ...pas une seule ne doit être française !!! Elles ne veulent pas des hôtels gratuit payés par nos impôt...pas folle les guêpes...si l'herbe est plus verte ailleurs rentrez chez vous
Signaler Répondre