Ce samedi 20 janvier au matin, le nouvellement nommé Premier ministre Gabriel Attal s'est rendu dans le Rhône, faisant un arrêt aux vœux d'Olivier Biaggi, maire d'Orliénas, sur le chemin du débat qui aura lieu à 14h30 à Saint-Laurent d'Agny.
A cette occasion, le chef du gouvernement s'est "incrusté" (selon ses propres mots) à la cérémonie du maire de la petite commune, s'est fait snober par des enfants ("Qui veut devenir Premier ministre ?", silence de la part des têtes blondes), et a de nouveau professé son ferme espoir en l'éducation pour le salut de la nation.
Ainsi, selon Le Progrès, le Premier ministre a qualifié l'école "d'assurance vie de notre République", mais a également indiqué son envie de préparer la déclaration de politique générale sur le terrain pour "continuer à soutenir la France qui travaille", "renforcer nos services publics" ou encore "continuer à renforcer nos policiers, nos gendarmes."
Un désir de construire la politique de demain avec les français : "la proximité, le terrain, l'écoute, je continue" a-t-il confié à un habitant lors de l'un de ses multiples déplacements.
C'est donc ce samedi après-midi au tour de Saint-Laurent d'Agny de participer au débat politique, avec 150 de ses habitants soigneusement choisis par les équipes des élus locaux de la commune, ainsi que plusieurs maires du Rhône.
"QUI VEUT DEVENIR 1ER MINISTRE?" Réponse : Les arrivistes, les imbus d'eux meme, les frustrés ceux qui ont un sentiment d'infériorité et qui veulent compenser avec un pouvoir...
Signaler RépondreDes services publiques proches des gens , une école avec des moyens , l'hospital qui soigne , une police de proximité dans les rues , un pouvoir d'achat qui permet de se nourrir et vivre de son travail ...
Signaler Répondrequand tu n était pas là par exemple.
Signaler Répondre3x exact ! et il y en a qui y croit encore. on est vraiment un peuple de béni oui-oui !!
Signaler RépondreCalmez vous les gars, en 2026 le président ce sera Doucet, et puis voilà. Pas de quoi s'énerver, si? Mais nooooon.
Signaler RépondreC'est QUOI au juste "la France d'avant" ? Développe, je sens que ça va être goûtu.
Signaler RépondreAttal c'est un non sujet, y a que les Médias Parisiens que ça interesse.Tout le monde s'en fou
Signaler RépondreMdrrr. Détesté par 95/100 des FRANÇAIS ? Parles pour toi , Mélenchon. Je te rappelle que les Français ne sont pas D’EXTRÊME GAUCHE et qu’il n’y a que seulement dans vos têtes malades ses sondages LFIstes qui vous donne gagnant à la présidentielle 😂 vous pourrez bientôt servir votre pays, car la 3 ° guerre mondiale est inévitable entre deux Idéologie l’occident contre le reste du monde . MAIS je doute de votre courage, vous enverrez les autres mourir pour défendre vos coffre forts et vos patrimoines de tafioles de gauchistes, d'islamistes!
Signaler RépondreOn vous dira que c'est vrai et vous le croirez !
Signaler Répondre7 octobre 2023: terrorisme, massacres, viols, mutilations, rapts.. etc
Signaler Répondre"Mon véritable adversaire, c'est le monde de la finance" Hollande !
Signaler RépondreLes 30 glorieuses, les 30 piteuses et maintenant les 30 désastreuses.. Mais aussi 197 / 1793 / 1914 / 1939.. !
Signaler RépondreLes 30 glorieuses, les 30 piteuses et maintenant les 30 désastreuses! 2035 ?
Signaler Répondre"Collomb, c'était Lyon et Lyon c'est quelque chose" Edouard Philippe 2023
Signaler RépondreJe croyais que Marine aimait les chats ?
Signaler RépondreMais depuis quelques temps elle promène sa coquille VIDE, comme le disait son formateur, le TOUTOU Bardella
Que faut il en pensez ?
Le petit Attal, ou : la voix de son maitre. Des paroles sans conviction, du théâtre.
Signaler RépondreCommentaires affligeants à l'image de notre société décadente.
Signaler RépondreOrliénas? C'est une blague, il veut pas venir a la Guillotière plutôt? Ou il a conscience que Lyon c'est déja plus la France?
Signaler RépondreMoi, et en plus sans forcer j'en ferais plus pour la France que toi...
Signaler RépondreAttal fait partie de ces gens qui soutiennent le massacre des civils, femmes, hommes et enfants à Gaza. On ne peut pas être quelqu'un de bien, correct et fréquentable quand c'est le cas.
Signaler RépondreLe jouet de Macron ne fera pas long feu ne passera pas le printemps il pourra aller en Thaïlande s'éclater avec Palmade
Signaler Répondrel annee derniere,remontee d espagne (barcelone) en autobus(14 heures de car!) pour le week end de l ascencion:dans la vallee du rhone ,sur l autoroute,un serpent infini de feux arrieres rouge de voitures se deroulait dans la nuit jusqu à lyon ,et les parkings d autoroute etaient submerges façon panique :DANTESQUE....et c est la crise!!hi,hi,hi
Signaler RépondreL'incitation chronique à la haine que suscite Macron a grimpé d'un cran avec la nomination de ce freluquet menteur et cynique au poste de premier ministre. La goutte de trop n'a jamais été aussi proche.
Signaler RépondreCe sont les médiocres qui se plaignent.
Signaler RépondreMdrrr. Détesté par 95/100 des FRANÇAIS ? Parles pour TOi , bardella . Je te rappelle que les Français ne sont pas D’EXTRÊME DROITE et qu’il n’y a que seulement dans vos têtes malades ses sondages lepenistes qui vous donne gagnant à la présidentielle 😂 vous pourrez bientôt servir votre pays , car la 3 e guerre mondiale est inévitable entre deux Idéologie l’occident contre le reste du monde .MAIS je doute de votre courage, vous enverrez les autres mourir pour défendre vos coffre forts et vos patrimoines de tafioles de petainistes lepenistes.
Signaler RépondreOn dirait que ça sent le macroniste à plein nez !
Signaler RépondreSi je comprend bien, l’école va permettre la conservation de notre modèle social
Signaler Répondre… du coup, quand on veux nous imposer des travailleurs étrangers sous-payés pour « la sauvegarde de nos retraites » (et donc de notre modèle), on nous ment??
Assurément, oui!
Alors on fait quoi?
On y est pas allez!!toi ,tu y es allez apparemment !!raconte nous stp!
Signaler Répondrela plupart des questions étaient ciblées Givors. il n y a pas que cette ville polluée et momo le maire
Signaler RépondrePourtant tout semble aller pour le mieux, quand on voit les docus à la tv , les hôtels sont pleins, les restaurants , les salles de cinéma, les galeries marchandes ETC ! ETC ...Alors ? Qui croire..
Signaler RépondreEn somme qui n'a aucune autre idée politique que "faire des trucs"...
Signaler RépondreLa vérité sort de la bouche des enfants...
Signaler RépondrePas un qui veut faire le même métier, ils sont adorés nos politiques en ce moment ;-)
Des enfants qui n'ont connu que le régime Macron, je les comprend !
Suffit de regarder les consommations mondial de médicament psychotrope et de drogue, que vous trouverez sur internet.
Signaler RépondreLes gens de ces pays vont BIEN contrairement à ce que disent vos médias. Nos populations occidentales vont TRES MAL (psychologiquement) contrairement à ce que disent vos médias.
Attal est destesté par 95% des francais mais il ai vénéré dans les médias qui ne disent rarement du mal sur lui.
Signaler RépondreJe comprend pas (enfin j'ai mon idée) si quelqu'un a la réponse ?
Je n'ai pas visité ces beaux pays, et je ne suis pas médecin. Pour avoir de tels avis non fondés (si je me réfère à votre réponse), je dois suivre de mauvais médias. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Signaler RépondreA la rencontre du pays profond. Si ça peut servir à éclairer les cercles des bords de Seine sur les réalités...
Signaler Répondreet y doivent finir en saucisson
Signaler RépondreMoins de dépressifs dans ces pays. Pourquoi ?
Signaler RépondreVous qui semblez avoir un QI supérieur pouvez-vous SVP nous expliquer ?
Non ! On est en dictature. Allez donc à Moscou, Pékin, ou encore en Corée du Nord. C'est nettement mieux.
Signaler Répondresi tu vomis ,ne degueules pas sur my blue suede shoes!!
Signaler Répondrevous m inspirez du dégoût.
Signaler Répondreon a tous le choix, le mien est fait depuis longtemps.
Signaler RépondreLes médias wokistes(-sionistes?) à fond derrière Attal .. Attal invité du forum b*****erg en 2023 comme par le plus grand des hasards !
Signaler Répondre98% des gens vont se faire avoir !
Sommes-nous en démocratie ?
On vous imagine à chanter "il est mignon monsieur pignon"
Signaler RépondreAu-delà d'un doux parfum de "carottes-Vichy" (je plaisante! :-), ce chapelet de très jolis vœux- pieux débouchera-t-il sur toutes les améliorations citées et tant attendues?.. Car il est bien aujourd'hui question de SAUVETAGE tous azimuts ! Seul l'avenir nous le dira. Pourvu que tout ça ne se résume pas simplement en une énième pirouette, comme les gouvernements qui se succèdent depuis si longtemps nous y ont habitués!
Signaler RépondreUn chantier tellement gigantesque dans les inégalités et les difficultés économiques et sociales que personne ne pourra résoudre malheureusement, mais courage et volonté pour en faire un petit bout. Car le Vrai patron n’est pas Mr MACRON, Mais Bien les pharaons de la grande finance mondiale qui dirige l’Europe et le monde entier par la Puissance de l’ARGENT ROI 👑.
Signaler RépondreLa France avance dans le temps en Bien et en mal , comme depuis toujours et jusqu’à la fin des temps. Il faut juste vivre avec son temps pas le choix autrement ´ sinon de devenir aigri et ringard en vivant dans un passé qui n’a plus rien de réel, accepter son destin et s’adapter et la meilleure des solutions.
Signaler Répondre…pour ceux qui ont connu l orthographe aussi…en lisant les commentaires… on rêve….!
Signaler RépondrePour ceux qui ont connus la France d'avant, ça doit être "pince moi je rêve, tout les jours" !
Signaler Répondre