Le 28 novembre 2023, une mère de famille conduisait ses deux fils, de 12 et 14 ans, à l'école : l'aîné devait passer son brevet blanc au collège à 7h45. Devant le tabac de la place Carnot à Givors, un véhicule lui bloquait le passage : le passager et le conducteur étaient hors de la voiture, un gobelet à la main. Après avoir attendu quelques instants, pressée, elle klaxonne : l'un des jeunes a alors jeté son gobelet sur le pare-brise de sa voiture, avant de frapper plusieurs fois la conductrice. Ses enfants ont tenté de s'interposer, mais eux aussi ont subit une agression.
Les deux jeunes, qui se sont avérés être frères, ont pris la fuite : elle et son aîné avaient reçu quatre jours d'incapacité totale de travail, le cadet trois, avant de déposer plainte auprès de la police.
Si le premier des deux frères avait été interpellé le jour même et avait reçu un avertissement pénal probatoire sur décision du parquet, le second a quant à lui ignoré les convocations de la police. Selon Le Progrès, c'est chose résolue : celui-ci a été arrêté lors d'un contrôle routier ce mercredi 17 janvier, alors qu'il transitait souvent entre la Suisse et Givors pour motifs professionnels.
Il aurait été entendu, poursuivi pour violence avec incapacité totale de travail inférieure à 8 jours, et donc convoqué devant le tribunal de police le 6 mars 2024.
tu parles d’une paix sociale… nos dirigeants sont des incapables et des lâches… ça ne marche pas la paix sociale ! La preuve : ça s’entretue dans les quartiers pour le marché de la drogue, ça pourrit certains secteurs perdus de la république et quand ça s’ennuie ça crame et ça saccage tout… et la justice qui met le couvercle sur tout ça…
Signaler Répondredéfendus dans cette « œuvre » par certains médias, associations ( payés avec nos impôts sans qu’on nous demande notre avis !) et une bonne partie du showbiz et showfoot qui bien a l’abri dans leurs tours d’ivoire nous donnent des leçons d’humanisme à longueur de temps…
Signaler Répondrec’est pathétique.. des frimeurs qui n’ont pourtant rien dans le ciboulot !
Signaler Répondretriste réalité que vous décrivez exactement…
Signaler Répondreet après ils vont gueuler au racisme alors qu’ils font tout pour se faire détester !!!
Signaler Répondrefrapper à 2 une femme…. ce ne sont que 2 raclures de c… des fouteurs de m… qui effectivement ( j’ai déjà vu ça ! ) se garent tranquille en double file et ne bouge pas !!! pire la même chose 20 h du soir en pleine route nationale pour aller se chercher un kbab avec un pk à 2 pas .. ces gens-là sont des nuisibles avec un grand N
Signaler Répondredes pauvres mecs qui on besoin pour se sentir forts et exister de pourrir la vie des gens, d'occuper tout l'espace, d'insulter voir de frapper ... impossible de discuter avec eux, ils ne sont pas armés intellectuellement! ils font pitié tellement ils sont minables et faibles ... je les laisse croire qu'ils sont forts et courageux, je vais pas les rabaisser encore plus, ils sont déjà écrasés au sol !!
Signaler Répondredans plusieurs villes j 'ai observé ce comportement: bloquer la circulation pour montrer qu' ils sont chez eux; dans 10 ans il faudra s 'acquitter d un péage comme au Moyen Age...
Signaler RépondreEt après les energumenes ont traité la France de raciste
Signaler RépondreLe zéro tolérance n existe pas pour cette violence .
Signaler RépondreC'est une justice faite de 'on application de la loi ...
C'est beau quand même cet "apaisement", qui après avoir conquis Lyon, s'etend maintenant sur tout le territoire de la métropole! Il existe juste un petit problème de sémantique: quand Doucet et Bernard nous abreuvent, dans leur discours, de ces mots de "ville apaisée", parlent-il un autre langage que le français? Ou bien utilisent- ils un autre dictionnaire, dont le sens des mots aurait été inversé? Car oui, messieurs, honte à vous: loin de conduire à l'apaisement, votre politique immigrationniste, laxiste et irresponsable, à mené l'ensemble du territoire de notre métropole à une faillite sécuritaire totale. L'agression de cette conductrice et de ses deux enfants en est une nouvelle preuve indubitable.
Signaler RépondreEncore une fois c'est signé !
Signaler RépondreMa réponse a été censurée……. Ah oui j ai fait le parallèle avec l histoire et le drame de Marin , ça vaut bien d être censuré !
Signaler RépondreN' oubliez pas qu' on risque le coup de couteau.
Signaler RépondreAlors qu'il est tellement plus simple, au lieu de klaxonner, de demander gentiment un flingue à la main de déplacer le véhicule.
Signaler RépondreVous seriez surpris de voir comment ces jeunes 'désoeuvrés" deviennent coopératifs et polis. LOL
Je vais te répondre, sauf que je tiens compte de ton âge, moi j'en ai 20. Je ne donne aucune leçon de courage, j'agis et j n'en fais pas des caisses. Je vois ce qui se passe dans le métro, 2 cons emmerdent 40 autres personnes, et personnes ne bougent. Défendre son prochain ce n'est pas un délit, le contraire OUI pour non assistance à personne en danger.
Signaler RépondreEffectivement léger, pour avoir frappé pour de vrai et blessé une femme, avec toutes les conséquences.
Signaler RépondreCe verdict risque plutôt d'être interprété comme un encouragement.
givors, deux mecs gênants et violents contre une femme et ses enfants… c’est signé.
Signaler RépondreC'est un peu facile de critiquer l'absence de courage des temoins supposés. Trois questions: - D'abord, il y avait-il des témoins au moment des faits?
Signaler Répondre- Ensuite, s'ils avaient existé, ces témoins-là, dans ce quartier, n'étaient- ils pas que des amis des deux grandes racailles lâches?
- Enfin et surtout, toi qui donne des leçons de courage aux autres, es-tu bien certain que tu aurais foncé dans le tas, si tu avais été témoin de la scène, pour défendre cette femme et ses enfants? Moi-même, presque septuagénaire, je ne suis pas sûr que j'en aurai eu encore le courage.
un rappel à la loi , c est honteux
Signaler RépondreÇa leur prend souvent de bloquer la circulation et de taper la tchatche entre chauffeurs dans le but d'attendre un conflit (ça avait même fait ça dans l'entrée d'un parking menant à une pharmacie avec un Grand Scenic4 qui ne voulait absolument pas reculer malgré qu'il soit arrivé empêchant alors 3 voir 4 voitures qui voulaient sortir mais pour certains dans certaine culture dont vous devinerez, serait céder à l'humiliation...)
Signaler RépondreDeux mecs frappent une mère de famille et ses enfants, quel COURAGE ! Mais, où est celui des témoins ?
Signaler RépondreLes bobos progressistes te disent que tout va bien et que tu te fais des films. Et lorsqu on leur met des agressions sauvages et gratuites sous le nez, ils te disent juste que c est comme ça et qu il faut l accepter. On ne peut pas discuter avec des idéologues qui ont érigé le mensonge en argumentaire.
Signaler RépondreOui, c'est cette analyse stupide que tu répètes comme un mantra dans tous les commentaires de ce forum. Mais répéter 100 fois un mensonge n'en fera jamais une vérité. Le RN n'est pas et n'a jamais été "d'extrême droite". C'est tout simplement une droite "normale", qui remplace celle qui se dit républicaine, qui, elle, n'a fait que trahir ses électeurs. La spécialité de celle- ci a toujours été de se dire d'opposition, mais de pactiser avec l'adversaire, dès lors qu'elle pouvait grappiller quelques petits deniers de Judas, notamment un poste de ministre ou de Secrétaire d'État.
Signaler Répondreil n faut pas froisser une certaine catégorie de la population pour avoir la paix sociale ' sic ! ).
Signaler RépondreIl y a quelques années de ça dans le sud ouest lyonnais , dans un restaurant d'"une galerie commerciale 4 personnes sont assises à une table coté vitrine. quelques individus (on les appellera comme ça pour ne pas être censurés ) commence à invectiver, pour un regard comme on peut en faire tous les jours, les 4 personnes via la vitrine.
Signaler RépondreLes 4 invitent donc les quelques "individus" à venir s’expliquer.
Donc acte.
Manque de pot pour ces quelques énergumènes, c’était le repas de fin d'année d'un club de foot qui avait squatté tout le restaurant.
Donc grosse baston et ils ont été légèrement ( sic ) "corrigés".
Ce qui est étonnant , c'est que cela a été mis sous silence dans la bonne sphère publique.
Bizarre, non ?
je me suis peut etre mal fait comprendre ; les catastrophes auxquelles je fais allusion sont celles qui ont déja eu lieu au XX siècle ; je ne prédis absolument rien ; avez vous bien lu mon message ?
Signaler RépondreIl y à belle lurette que le RN n'a plus rien d'extrême droite, Bardella nous sert une tisane digne d'un Chirac en plus mou.
Signaler RépondreAh ouais, ce seront tellement mieux avec la poissonnière, le gourou et son gendre...
Signaler RépondreVoter pour des neuneus fascisants ne résout rien du tout..
Signaler RépondreDes incompétents qui rêvent de guerre civile, voila ce qu'ils sont..
Le RN serait la ruine de la France et la fin de ce qui reste de son influence internationale..
Non mais sérieux tu vois Julien Odoul aux affaires étrangères et Kevin Bardella a Bercy? La bonne blague..
Et alors? Tu inventes un scénario qui n'existe que dans ta tête. La vérité désormais réelle, palpable, est que la situation actuelle ne peut plus durer. S'il faut en passer par une confrontation dure, eh bien, il faudra le faire. Mais les catastrophes que tu prédis ne seront pas au rendez-vous. De toute façon, les malheurs que tu cites, on en observe déjà les prémices, qui sont très visibles aux yeux de qui veut les voir. La France est passée, en quelques annees, de la place de 5e puissance mondiale à celle de 7e (et sans doute bientôt de 8e). Elle est envahie par des hordes de sauvages, qui submergent notre territoire, sans y avoir été invités, et commettent de multiples délits et meurtres sur un sol qui n'est pas le leur. Elle est en passe de devenir un pays qui ne nous appartient plus. Les nouveaux arrivants sapent chaque jour un peu plus les fondements même de notre civilisation, aidés en cela par des élus et des associations, qui sont avant tout des traîtres à notre nation. C'est cela, le vrai malheur qui nous menace. Et ce n'est pas en prônant le statu quo, c'est-à-dire l'immobilisme et la lâcheté, que tu combattras cette menace. Alors, inutile de brandir tes peurs ridicules et fantasmées, en cas de réaction des Français. Seul, au contraire, le sursaut nous sauvera. Et, curieusement, c'est ce qui a l'air de te chagriner. Triste!
Signaler RépondreEt ce sont ces racailles, qui passent leur temps à accuser les Français de "pleutres" (au lieu de les remercier d'être aussi compréhensifs avec eux) qui osent agresser une mère de famille et ses deux enfants! Quelles raclures! Mais, bientôt, nous trouverons des élus qui nous débarrasseront enfin de ces gens-là.
Signaler RépondreDes sauvages, à coller sur une ile perdue, qu'ils se massacrent entre eux.
Signaler RépondreDis donc le Rillard, tu passes ton temps sur ce forum à défendre la racaille, avec quelques tristes arguments qui font vraiment pitié. Pour être plus crédible la prochaine fois- mais c'est bien difficile de défendre l'indéfendable- essaie déjà d'écrire correctement le français. C'est juste un petit conseil!
Signaler Répondreet l’élection du candidat de ce dit parti sera sans doutes le prétexte a l'appel a l’insurrection générale prônée par les nostalgiques du 'fameux grand soir' bolchevique ou autre ; quand on en voit le résultat un siècle plus tard a travers le monde ; quel désastre ; des dizaines de millions de morts , de déportés , d'asservis ; des pays pourtant a fort potentiel économique totalement exsangues ; ruinés par des hyper administrations incompétentes et corrompues et désormais aux mains de mafias toutes puissantes
Signaler RépondreRassure-toi, on sera tous plus nombreux chaque jour à voter RN, pour balayer enfin cette bande d'élus honteux, qui ont laissé sans défense le peuple français face à cette racaille, quand il n'en n'étaient pas les complices de fait. Avec Marine et Jordan, au moins, on pourra faire place nette et retrouver la quiétude d'un pays qui n'aspire qu'à vivre en paix, au milieu de ses valeurs enfin retrouvées.
Signaler Répondre"Bref, next, passons..." Eh bien non! On ne passera pas! Ces gens-là appartiennent effectivement à une communauté que chacun reconnaîtra ici. Kl n'y a pas besoin de les nommer. Il suffit de voir leur comportement. C'est un comportement totalement antisocial et surtout anti français. Ces gens-là obstruent la chaussée et attendent qu'un automobiliste le leur reproche. Alors, ils se mettent à l'agresser. C'est une provocation typiquement anti- française, oui, il faut le dire. Car à travers leur sans-gêne absolu, aussitôt suivi d'une agressivité préméditée, ces gens-là nous testent et veulent s'affirmer comme étant les véritables patrons des lieux. Eh bien, ça ne marche plus et ça marchera encore moins dans les mois et les années qui viennent, car les Français en ont marre, véritablement marre. La vraie France est, enfin, en train de se lever. Mais ces racailles sont tellement stupides qu'elles ne s'en rendent même pas compte. Le réveil va être dur pour elle et ce ne sera que justice.
Signaler RépondreComplètement
Signaler RépondreQuelqu'un qui squat avec sa bagnole posée à un endroit empêchant les automobilistes de passer et que la situation fait ricaner ?
Signaler RépondreFaut pas chercher le type de personnages dans cette affaire...
Et après tout le monde gueule que les gens votent RN ;-)
Autrefois, la devise de Givors était affichée à l'entrée de la ville : prudence et silence.
Signaler RépondreSortez armé, vous prendrez aucune peine de prison de toute façon si vous vous en servez. Les juges sont cools et compréhensifs
Signaler RépondreExcusez mais je pense que la mise au point était nécessaire ici vu que , dès qu on aborde certains sujets , on se fait traiter systématiquement de facho et d extrême droite sur ce forum ..
Signaler RépondreMais non c'est l'oisiveté c'est macron qui l'a dit.
Signaler RépondreAu delà d'avoir klaxonné les mauvais individus, il y a bien trop d'automobilistes qui klaxonnent pour rien : ce n'est sensé être utilisé qu'en cas de danger. POINT.
Signaler RépondreMerci !🤔 Ok mais sa veut pas dire que sa vise une personne En rapport avec ses origines ou sont appartenance à une communauté. Bref next passons il sont fait attraper merci à la police et qu il soit jugé comme,même si on a une justice de défaillante.
Signaler RépondreIl y a un nombre impressionnant de tarés en liberté....
Signaler RépondreEncore deux pauvre type sans respect des autres le mauvais œils sur eux avec un telle comportement.
Signaler RépondreToujours les mêmes. Toute interaction sociale avec ces individus est dangereuse
Signaler Répondreun 'avertisselent probatoire ' alors que ces racailles ont courageusement agressé une mère de famillebet ses enfants !!!!! c est pas un peu léger pour ces provocateurs qui n'aiment pas oh grosse honte pour eux être klaxonnés par une femme ? ca doit être etre contraire a leur religion.
Signaler RépondreEncore des sales racailles.
Signaler RépondreDéfinition du mot racaille pour les incultes d'extrême gauche :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racaille/65874
Allez y, traitez moi de fachos, que je me marre.