Comme l'a remarqué et déploré Olivier Fernoux, opposant écologiste, la jeune élue n'a plus siégé depuis le 19 octobre 2022. Ce qui veut dire qu'en 2023, tous les conseils d'arrondissement se sont fait sans elle.
Une disparition qu'a regretté le maire LR Pierre Oliver, qui a reconnu n'avoir "ni son, ni image alors qu'elle s'était beaucoup impliquée aux municipales".
Le Progrès a réussi à contacter Stéphanie Stan, devenue Mme Préchac. Cette dernière a reconnu avoir trouvé un travail et eu un enfant, et ne plus arriver à jongler avec cette nouvelle vie et son mandat non rémunéré de conseillère d'arrondissement.
Si elle a remis l'ensemble de ses délégations (Associations, Démocratie locale, Ecologie et Citoyenneté), elle refuse toutefois de démissionner.
Ce qui a le don d'agacer la majorité de Pierre Oliver, qui ne compte que 5 adjoints et 6 conseillers de la majorité, dont certains sèchent également régulièrement les séances. Et qui aimerait donc bien voir Stéphanie Stan-Préchac laisser sa place à quelqu'un qui pourrait s'investir pour l'arrondissement.
Ce n'est pas la première fois qu'un élu se rend compte qu'il n'est pas fait pour assumer son mandat. Pas moins de trois adjoints de Grégory Doucet ont ainsi rendu leur écharpe depuis 2020, tandis que quelques conseillers d'arrondissement, déçus par leur absence totale de pouvoir, ont également claqué la porte.
Et si la chute de la natalité provenait de l'inconscient féminin consistant à mieux "sentir" l'avenir. L'avenir apparait sombre par l'absence d'emplois à terme, il faut donc "adapter" la natalité et seules les femmes possèdent cette intuition. Merci à vous, les femmes.
Signaler RépondreAie, voilà ce qui arrive quand on arrive sur un article sans le lire.
Signaler RépondreLa personne dont le titre fait mention est LR, elle n'est pas "escrolo" donc.
Voilà donc votre vrai visage :)
Opposition en mousse qui "argumente" sans même lire.
Et le père de l'enfant, M.Préchac je suppose donc, il ne peut pas subvenir au besoin de sa famille au point de demander à sa femme de rompre un engagement qu'elle a fait auprès de la République ?
Signaler RépondreÇa s'appelle de l'emploi fictif avec consentement mutuel tout çà ;-)
Signaler RépondreAh ces escrolos ils ne changent pas , la politique c'est trop fatiguant pour eux...
Ahh l'opposition, 1ère pour donner des leçons mais dernière pour les respecter.
Signaler RépondrePour une fois LM donne un Nom et un prénom .
Signaler RépondreBravo LM et a bientot ( pourvu qu elle ne porte pas plainte ....si ? aie aie)
La soupe était froide ?
Signaler RépondreCette anecdote démontre, si besoin était, la totale inutilité de la majeure partie de nos « élus », d’autant plus que, comme tout le monde sait, le travail est fait par les fonctionnaires de la mairie et non par les élus.
Signaler RépondreComme quoi, qu ils soient à la mairie ou dans l opposition, les politiques lyonnais cherchent uniquement du prestige!
Signaler RépondreSi le travail pour la collectivité l intéressant tant, au point d en faire un mantra, elle aurait déjà céder sa place
En même temps, des postes à responsabilités non payés, je ne vois pas qui cela peut attirer et fidéliser
Lorsque l'on prend un mandat, il serait bien se sentir un peu concerné par les prérogatives locales !
Signaler RépondreComme quoi les élus ne sont rien d'autres que des chômeurs ! LR en plus !
Signaler RépondreBravo ! La priorité est de relancer la natalité et le réarmement démographique .....pfffff !
Signaler RépondreCes élus qui donnent des leçons alors que c'est pareil dans la majorité 🤣 où est Ramirez dans le 7 arrondissement ?
Signaler Répondre