Ce mardi 23 janvier, une nouvelle pizzeria vient se rajouter à la carte gastronomique lyonnaise. Mais pas n’importe laquelle : celle-ci a été créée par Mauro Colagreco, chef triplement étoilé du « Meilleur restaurant du monde 2019 », l’ultra-réputé Mirazur à Menton.
Si le chef argentin repousse les limites de la gastronomie dans son écrin de la Côte d’Azur, il propose ici un concept beaucoup plus terre-à-terre : « une adresse généreuse, conviviale et haute en couleur ». En somme, une bonne pizza à la napolitaine, « que l’on mange à pleines mains » et surtout qui mettra « son terroir à l’honneur ».
Ainsi, après Menton et Strasbourg, c’est au tour de la capitale des Gaules d’être honorée par son éminence de la gastronomie ensoleillée. Mais quel est le nom de ce nouvel établissement au concept aussi attirant qu’alléchant nous direz-vous ? Où pourrez-vous le trouver ?
Et bien c’est au cœur du 6eme arrondissement que la Pecoranegra (tout-attaché-s’il-vous-plaît) a décidé de se nicher, au 89 rue Bossuet plus exactement. Le chef compte y poursuivre sa quête de la « gastronomie circulaire », c’est-à-dire une cuisine qui demande de « consommer ultra-frais, local, de saison, issu de la cueillette biologique voire biodynamique ». Pas de panique, ce n’est pas pour autant qu’il y aura du quinoa et du boulgour à la carte.
Mais surtout, surtout, plus de plastique : dans les cuisines du Mirazur, il a totalement disparu, et dans les pizzerias Pecoranegra de Menton et Strasbourg 95% de la matière a été éradiquée.
Verboten le plastique, donc, et willkommen au bio et durable : au « mouton noir » (la traduction littérale de Pecoranegra pour les bilingues), vous retrouverez entre autres des fruits et légumes cultivés à moins de 15 kilomètres du restaurant, et les fromages de la Mère Richard.
Si on a un conseil à vous donner, c’est de réserver : la nouvelle adresse est déjà pleine jusqu’en février !
Ce n'est pas le premier grand chef à commettre cette erreur
Signaler RépondreCf Bocuse et son Ouest Express qui a fini comme on sait
Bref, il y a déjà tout ce qu'il faut et même trop par rapport à la demande
En très bonne pizzeria et cuisine italienne, on peut conseiller Carmelo
Attention, il n'avait pas pensé que le prix de éclectivité allait augmenter de 10 % 🤪🤣
Signaler RépondreQui se la pêtent en payant cher
Signaler RépondreMoi je vais à l'Eden, ou Don Vito dans Lyon 3, c'est sympa , bon et des prix raisonnables
La meilleure des pizzas 🍕 c'est celle que l'on fait maison, qui nous reviennent 2 euros tout compris, les vendeurs des rues sont des charlatans vu les prix affichés. Sont plus ignares ceux qui les achètent...
Signaler Répondre15 à 20 balles la pizza. Non merci, sans moi. Le "local" ça suffit, c'est pas un argument pour moi au vu de l'utilisation.
Signaler RépondreJe rappelle au départ que la pizza est un plat de pauvre....
Signaler RépondreA quel moment ça a foiré ?
Je préfère 1000 fois la faire chez moi même sans four à bois.... j’en ai mare de me faire entuber sur des pizzas à 15 e...
En Italie la pizza Marguerita est à combien ?
Réveillez vous les gens...
Il suffirait que le gens ne l’achetent pas pour que ça se vende plus
Coluche....
On peut avoir des lardons ou du jambon dans ses pizza ?
Signaler RépondreParce que cueillette biologique voire biodynamique, végétal, tout çà ça met un gros doute, et sans bidoche c'est limité les pizzas.
En plus elles doivent coûter un bras !
la pizza bio dynamo alterno sodo
Signaler Répondrenon merci parce que le prix, va falloir être bien détendu pour qu’il passe
L’on va essayer et ensuite l’on jugera
Signaler RépondreÀ 15km aux alentours du 89 rue Bossuet,il va trouver des cardons,des poireaux,des patates, de la salade et des navets en saison mais pour les câpres,les anchois la tomate,les olives etc…faudra repasser.
Signaler RépondrePouquoi ne reprend-t-il pas Orsi? Ah oui c’est plus dur.
Moi je vais chez Carmelo.
Rassurez-vous, voici bientôt un nouveau fast-food géant qui débarque en centre-ville !
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/lyon/lyon-commercants-et-elus-ecologistes-s-opposent-a-l-installation-d-un-kfc-rue-de-la-republique_AV-202401230480.html
Et allez...a quand le restaurant a Sushi ou a burger..
Signaler RépondreQue ne ferait on pas pour faire du ble..!! Monte sur le faite il aspire a descendre...apres s'etre fait photographier en ceuillant des herbes et en mettant des pistils a la pince a epiler sur les plats (il faut bien justifier la facture d'un repas a 500 balles!) on va voir les Chefs-Stars etaler la pate a pizza...cinema ,bouffonnerie..plus aucune spiritualite,decense,limite....
Qui fait fonctionner "Le Restaurant etoile" pendant ce temps...le chef-adjoint...parceque ces messieurs en plus d'etre "polynonvalents" sont des genies de l'enseignement...!!!
Tiens,moi qui suis chirurgien vasculaire,demain,je vais monter une clinique d'orthopedie...ou d'ophtalmologie...et mon assistant va faire tourner le centre ...
FOUTAISES ET RIDICULE....
Aller voir les commentaires sur sa pizzeria Pecoranegra de Srasbourg , c'est plus que mitigé , la moitié des clients ne sont pas emballés , ils trouvent le tarif trop élevé et les marges sur le vin bien épicées...
Signaler RépondreOn observe aussi un décalage sur la cuisson napolitaine proposée et la recherche d'une pâte plus cuite pour le gout alsacien et lyonnais ?
Attendons de voir un peu...l'avis du "bouche à oreille" de quelques lyonnais avant de tester !
Du marketing pur rien que du marketing L une des meilleures pizzas de Lyon se trouve pour ma part à St Priest !
Signaler Répondre"Local, de saison, moins de 15 kms...."
Signaler RépondreLa pizza Napolitaine c'est un pate à base de farine de blé (on connait tous les immenses champs de blé qui entourent Lyon...), du basilic, de la mozzarella de Campanie (très très locale) et de la tomate (très, très, mais vraiment très "de saison" ).
J'en peux plus du "local", du "de saison" et du "de proximité" !!!!
Si a peu près partout dans le monde l'homme peut enfin manger à sa faim (après avoir pendant des siècles été à la merci d'une mauvaise récolte, d'un évènement météo, d'une parasite) , c'est justement parce qu'il a eu accès à autre chose que du local, de saison, et de proximité !!!!!!
Arrêtons cette tarte à la crème stupide et ce marketing récupérateur du catéchisme écolo !!!
Non merci…mon pizzaiolo du quartier me va très bien!!payer je ne sais pas combien juste pour un nom,et une pizza comme les autres(garder les vos légumes à moins de 15km)ça m’intéresse pas !
Signaler Répondresi quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est une pizzeria "engagée" ?
Signaler Répondre