Dans le 2ème arrondissement de la ville, la rue de la République, menant à l’Opéra, est l’une des plus empruntées de Lyon. Bon nombre d’enseignes de restauration rapide s’y sont installées et à l’heure des repas, la foule s’empresse de s’y rendre. Nous y trouvons déjà de nombreuses grandes chaines et notamment plusieurs fast-foods, presque les uns en face des autres.
Si l’enseigne McDonald’s s’est installée dans cette artère en 2015, Quick a aussi ouvert ses portes il y a quelques mois. Ce serait donc désormais au tour de KFC de venir s’ajouter à la liste. Selon nos confrères de la Tribune de Lyon, il devrait prendre la place de EXKI, une enseigne de restauration rapide belge. Il serait donc placé en face de Quick, à l’angle de la rue Gentil.
Une installation non-désirée par les écologistes
Le parti écologiste avait déjà communiqué sur le sujet, lorsque le projet KFC voulait s’implanter en 2021 et 2022 à la Croix-Rousse et à la Guillotière. Aujourd’hui, ils se disent ne pas être favorables à cette décision mais expliquent être impuissants. La transaction se fait entre deux acteurs privés, la Ville ne peut pas intervenir. De plus, KFC et ses pratiques ne sont pas réputés pour être durables et responsables. Ayant déjà été au cœur de scandales, ils étaient accusés de se fournir auprès d'élevages de poulets intensifs, ne respectant pas les critères du bien-être animal. Un argument supplémentaire à la défaveur du parti EELV.
Un contraste notable
Quant aux commerçants, ils semblent être également contre cette nouvelle ouverture. Johanna Benedetti, vice-présidente de l'association de commerçants “My Presqu’ile Lyon“, s’est exprimée auprès de BFM Lyon. Elle indique que cette installation ne va pas de pair avec l’image et la réputation de la capitale de la gastronomie. “On ne peut pas se réjouir d’un tel projet“, déplore-t-elle.
E.M
gratter l os du volatile pour en tirer davantage de matiere premiere!!(transparente et gelatineuse)....comportement bien connu ET non reprehensible ,mais sans grande saveur!
Signaler RépondreDonc quand le Quick halal est arrivé, pas de probleme pour les ecolos. Mais alors surtout pas un KFC
Signaler RépondreTout comme les contraintes architecturales dans les zones remarquables de nos centres villes et lieux proche de monuments, on devrait imposer un contrainte de respect des coutumes culinaires dans certaines zones historiques qui correspondent à l histoire culinaire de Lyon afin de protéger les artisans restaurateurs.
Signaler RépondreRelisez l'article
Signaler RépondreAh Ah AH Les écolos sont les premiers démolisseurs de la gastronomie en critiquant les gens qui mangent de la viande. ces bouffeurs de carottes sont les premiers à prôner la street food . Ce seront toujours des petites minables
Signaler RépondreLa clientèle va être très sympa rue de la république une part dieu bis un samedi après midi d hiver l élite
Signaler RépondreTout à fait :
Signaler RépondreKFC = du graillon frit avec des morceaux d'on ne sait trop quoi - non identifiable au "goût" - à l'intérieur.
A éviter strictement.
MacDo à côté, c'est presque de la gastronomie.
malbouffe encore et toujours !!!
Signaler RépondreC'est pas donné non plus
Signaler RépondreUn clacos et une baguette
Moins cher pour 2 repas
On a se que l'on mérite....c'est pas compliqué
Signaler RépondreCe qui manque Rue de la Ré, c'est un burger King
Signaler RépondreJe croyais que la pietonisation allait tout résoudre....
Signaler RépondreComment on n'a pas des commerces haut de gamme attirés par les cyclistes eco responsables et non genrés.
Ou sont les touristes stéphanois plus riches que les américains et leurs avions réchauffeur climatique, je n'ai vu aucune voiture électrique immatriculée dans la Loire au grand hôtel.....
Le bon marché est toujours trop cher.
Signaler RépondreKFC, c'est bof bof bof.
Quand tu sors de là, tu te dis que tu a finalement depensé 3Xrien pour de l'immangeable, et c'est donc toujours trop cher pour ce que c'est.
Elle va remplacer un resto pourri ou personne va
Signaler RépondreLa malbouffe vue par les écologistes !! Pourquoi ne pas installer les fast foods chez greg ,avec vue sur la place des Terreaux ?
Signaler RépondreJe me rappelle quand j'allais boire une absinthe au Café de la Paix avec les Frères Lumière et Antoine Gailleton, le meilleur Maire de Lyon.
Signaler RépondreHélas, la Rue de la République et plus généralement la belle ville de Lyon est en plein déclin depuis l'arrivée a la Mairie de ce Edouard Herriot, le chef du Cartel des gauches.
Coluche était fils d'immigré Italien, n'aimait pas le capitalisme, a dit avoir couché avec des hommes (juste pour essayer) et dénonçait (déja) les bavures policières contre les Arabes.
Signaler RépondreTu fais semblant de l'aimer maintenant qu'il est mort.
Et dans ces cantines de restauration rapide, la viande et tout le toin - toin qui l'accompagne produits Français ?
Signaler RépondreAucune diversité, aucune inclusion, dans "l'aile ou la cuisse"...
Signaler RépondreQuand à Coluche... hum... Il aurait largement mérité sa pétition d'inquisiteurs humanistes !
Le film "L'aile ou la cuisse" était une entreprise wokiste de dénigrement des entreprises Françaises et des chaines de restaurants autoroutiers ou l'on mange pourtant très bien.
Signaler RépondreAvec ce gauchiste de Coluche en tête d'affiche.
Lamentable.
Du marxisme culturel et du wokisme avant l'heure.
Lyon, capitale de la gastronomie ? Pas bêtes, les commerçants, comme les dealers : ils répondent à une demande. Donc, les Lyonnais actuels ne connaissent plus grand chose à la bonne cuisine et se goinfrent de malbouffe comme n'importe quel individu du monde. Bon,moi, à un burger ou un kebab, je préfère un bon magret ou une cuisse de canard confite, avec des cèpes et des pommes de terre rissolées. Mais j'aime bien aussi quelques bonnes quenelles ou tartes à la praline....
Signaler RépondreEt on appel ça de la nourriture... Ca me fait penser à Tricatel dans "l'aile ou la cuisse"
Signaler RépondreUn bon restaurant français serait mieux.
Signaler RépondreOu est notre belle rue de la République avec ses superbes brasseries, marre de leur bouffe de merde!
"Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça se vende pas."
Signaler RépondreMais bon, il est toujours plus facile d'accuser Pierre, Paul et Jacques au lieu de se regarder dans un miroir.
Ça sent le poulet grillé entre les commerces dans le secteur ;-)
Signaler RépondreC'est à celui qui fera le moins rendre le repas par terre au alentours...
Un de plus, un de moins… En tout état de cause, la rue de la République est dénaturée depuis longtemps. Ceux qui ont connu le grand café de la Paix, le Tonneau, le Savoy, Martel, le café Riche se souviennent d'une ambiance et d'un public bien différent de ce qu'ils sont devenus depuis.
Signaler RépondrePetite note au rédacteur : en Français (vous savez, cette langue en voie de disparition à laquelle de vieux imbéciles restent attachés) on n'écrit pas "aller de paire avec", mais "aller de pair avec". Eh oui, l'orthographe se fait la paire…
Vendre du poison pour vendre du "remède" ,
Signaler RépondreBienvenus dans le monde du marché libre
C’est sûr, on n’a pas les mêmes valeurs!
Signaler RépondreReste a Chateauroux, et commente sur Chateauroux Mag plutot que de venir nous les briser.
Signaler Répondreil y a de bons kebabs a Lyon, et beaucoup (la majorité) qui sont dégueux..
Signaler RépondreFaut bien connaitre.
Un bon bouchon, brasseries ou restos traditionnels n'ont pas les moyens d'une chaine pour s'installer dans les rues commerçantes de la Presqu'île lyonnaise, le grand remplacement et le nivellement par le bas est en marche.
Signaler RépondreÇa dépend où vous mangez votre kebab. Surtout pas a Vénissieux, si vous ne voulez pas finir aux urgences, donc je préfère un cassoulet, je peux si vous voulez vous indiquer une très bonne adresse. Je reste à disposition.
Signaler Répondreplutôt que d'aller plus ou moins régulièrement dans ce type d'établissement je cagnotte et de temps en temps je me fais plaisir, si tu veux manger de la m...e c'est ton choix et je respecte.
Signaler RépondreSauf qu un plat du jour c est entre 14, € et
Signaler Répondre20€ presque aussi que votre bouffe horrible dans votre fast food préfère, a méditer avant d affirmé des bêtises
Cordialement.
KFC , McDonald, Quick ou tout autre qu'est-ce sa peut faire, si t'aime pas bah tu t'arrête pas chez eux c'est tout. Si ta les moyen de mangez une assiette à 50e, va et bonne appétit. Votre avis au fons tout le monde s'en fou sa ne changera rien. J'espère qu'il ouvre et qu'il cartonne juste pour vous cloué le bec
Signaler RépondreJe préfère 100 fois un bon kebab,qu’un cassoulet qui sent la gerbe 🤮
Signaler Répondretu as les moyens de te la payer la gastronomie lyonnaise ?
Signaler Répondrepas moi
Entre les kebabs et les fast-food de ce type elle est belle la capitale de la gastronomie.
Signaler Répondreaucun avis sur l'installation d'un nouveau fast food a lyon de toutes façon je ne vais plus a Lyon
Signaler Répondreje constate juste que une fois de plus les écologistes sont comme toujours contre tout
Vivent ces courageuses et dynamiques entreprises de restauration rapides qui résistent au wokisme islamogauchiste et a l'écologie.
Signaler RépondreMc Donald résiste au marxisme.
Que fait la Mairie?
Signaler RépondreOn peut vouloir autre chose pour notre coeur historique que de la merde vendue à des nuisibles?
Pour la capitale de la gastronomie.......de plus en plus de malbouffe.
Signaler RépondreLes brasseries populaires se font grand remplacer par les fast foods américains.
Signaler RépondrePour le coup, les écologistes ont raison.