Anticor s'invite dans le bourbier vénissian. L'association anticorruption a fait un signalement concernant Expressions, le journal accusé par l'opposition d'être la "Pravda" locale et qui reçoit 600 000 euros de subventions annuelles.
"On demande au procureur de regarder s'il n'y a pas des irrégularités dans le financement et la gestion du journal", annonce Pauline Matveeff.
Selon la référente locale d'Anticor, "Expressions reflète la vie de la mairie et de la commune de façon un peu partisane".
Elle évoque également les ennuis actuels de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon. Concernant son rappel à la loi pour avoir voté pour son oncle, "on a vu tout de suite la prise illégale d'intérêts constituée. L'opposition avait déjà fait un signalement au procureur. Anticor n'a pas vocation à se positionner sur 100% des dossiers".
"Si le président de la Métropole vote pour son tonton, ce sont peut-être 500 électeurs qui diront que dans ces conditions, ils ne voteront plus. On essaie d'éviter la perte de confiance en les élus", poursuit-elle.
Enfin, sur le dernier dossier brûlant du marché public du chauffage urbain accusé par un corbeau d'être pipé, "s'il s'avère que des informations n'ont pas été transmises ou si la sincérité des informations transmises est remise en cause, c'est grave", estime Pauline Matveeff.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Agrément d'Anticor
02:35 Journal Expressions à Vénissieux
04:21 Rappel à la loi de Bruno Bernard
07:26 Marché public du chauffage urbain
09:25 Palmarès des règlements intérieurs des collectivités
le mec qui peint le dos du mec devant qui peint le mec du dos devant ,etc,etc....tout le monde devra faire son auto critique!
Signaler Répondreau procureur de regarder s'il n'y a pas des irrégularités dans le financement et la gestion d'Anticor? ;-)
Signaler Répondrede là à penser que c est un jugement piloté......tout le monde pourra piquer dans la caisse ,et çà se voit dejà à lyon!!
Signaler RépondreL’association Anticor perd son agrément?????
Signaler Répondre"le tribunal administratif de Paris annule, par un jugement n° 2111821/6-1 du 23 juin 2023, l’agrément octroyé le 2 avril 2021 par le Premier ministre à l’association Anticor" (...)
"Pour prétendre à cet agrément, ces associations doivent remplir les conditions prévues par les dispositions de l’article 1er du décret n° 2014-327 du 12 mars 2014 relatif aux conditions d’agrément des associations de lutte contre la corruption en vue de l’exercice des droits reconnus à la partie civile et notamment, justifier du caractère désintéressé et indépendant de leurs activités.
Après avoir relevé que le Premier ministre avait constaté que l’association Anticor ne remplissait pas la condition d’octroi d’un tel agrément tenant au caractère désintéressé et indépendant de ses activités, le tribunal a jugé qu’il ne pouvait pas prendre en considération les engagements de l’association à se mettre en conformité pour l’avenir."
Source: Tribunal administratif de Paris
La diffamation consiste à affirmer un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne.
Signaler RépondreVeuillez s'il vous plaît retirer ce commentaire.
A qui faire confiance à l'heure actuellement?????
Signaler Répondrequand elle aura ecrase les pro sarrasins!
Signaler RépondreUn tel montant ne dénote plus une simple communication municipale via un journal, mais l'emploi et la rémunération de personnes qui avec leurs familles et leur entourage se montreront des appuis pour les élections...
Signaler RépondreÇa promet les municipales dans cette commune (ou plutôt Bronx), on va bien rigoler, les habitants un peu moins ;-)
Signaler Répondre