La profession en colère a stationné ses tracteurs au nord et au sud.
Sur le premier point de blocage, la circulation est compée sur la M6 après la jonction avec l'autoroute A89 dans le sens Paris/Lyon et à hauteur de la sortie 34 (Dardilly) dans le sens Lyon/Paris. La bretelle d'accès à Lyon depuis l'A89 est fermée.
La préfecture du Rhône recommande aux automobilistes d'emprunter l'A46 et la RN346 (Rocade Est) dans les deux sens.
Pour le blocage au sud de la capitale des Gaules, les agriculteurs se sont positionnés à hauteur de la sortie 9.3 (Mornant) sur l'A47 dans le sens Givors/Saint-Etienne et de la sortie 11 (La Madeleine) dans le sens Saint-Etienne/Lyon. Les bretelles d'accès à l'A47 depuis l'A7 et l'A46 Sud sont fermées.
Il est recommandé d'emprunter la D342 et l'A450 dans les deux sens.
Il est probable que le tunnel de Fourvière soit complètement paralysé ce mercredi soir.
Mercredi, la préfecture conseillait de "différer tout déplacement en Auvergne-Rhône-Alpes" et de privilégier le télétravail.
Le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau a, ce mercredi lors des questions au gouvernement, rejeté la faute sur les médias. Le centriste les a d'ailleurs exhortés à cesser de "dire du mal de l'agriculture". Marc Fesneau a également estimé que les écologistes jouaient un rôle négatif : "On est dans une situation où les agriculteurs vivent en permanence" l'écologie "comme une punition ou comme une mise en accusation".
moi mon ennemi ,c est la finance?
Signaler RépondreEt combien de litres pour un kilo de fraises par rapport à un kilo de viande, qu'on rigole !!??
Signaler Répondrey parle de lui meme
Signaler RépondreIls ne peuvent pas faire grève chacun dans leur coin , donc... De plus ils sont honnêtes , travailleurs eux aussi et surtout indispensables
Signaler RépondreHello le Troll !! pas encore parti en vacances ?
Signaler Répondrea fond pour les agriculteurs qu’ils facent plier l’UE avec toutes les normes débiles
Signaler RépondreIl est urgent d'installer une dictature communiste mondiale pour que les banquiers cessent d'exploiter les agriculteurs et 99% de la population!
Signaler RépondreMacron et Darmanin-> au goulag!
marre toujours les mêmes ils ont qu'à changer métier personne ne t'oblige à faire ce taf
Signaler RépondreLa bonne bavette que je vais manger ce soir .... J'aurais une pensée pour vous devant votre steak de soja ....
Signaler RépondreLes paysans travaillent ;-)
Signaler Répondreje les soutiens et jamais je boufferai du quinoa ou du soja tant que j'aurai de l'argent pour m'acheter de la viande, miam-miam,miam-miam
Signaler Répondrevraiment des branques les cerveaux de la préfecture
Signaler RépondreLe pouvoir n'est il pas à Paris ?
Signaler RépondreLa préfecture demande de privilégier le télétravail en pensant certainement qu'il n'y a que des bureaucrates qui travaillent !
Signaler RépondreComment fait le plombier par exemple, pour accomplir une soudure sur un chantier situé à 20 kms de chez lui ?
Au lieu de donner des conseils aux usagers de la route, ces têtes pensantes feraient mieux de trouver des solutions pour les agriculteurs.
Quelle honte ! On laisse ces barbares écocides bloquer, casser et polluer notre bien commun et saccager les symboles de la république et tout le monde applaudi? Vous êtes juste des débiles ou des lapins de 6 semaines? Savez vous qu'il faut 13000 litres d'eau pour faire un kilo de viande? Et vous soutenez ces acteurs de la destruction de notre planète ? Vos enfants ont déjà honte de vous !!
Signaler RépondreExactement, pour financer les terroristes palestiniens.
Signaler Répondreces maintenant qu'il faut bouger Français ,françaises ....Bruxelles nous asphyxie . on va tous crevé de faim....ils envoient votre argent pour fabriquer des obus et faire une guerre.
Signaler Répondreréveillons
L’un des échecs les plus criants de l’Europe a 25 et de tous les gouvernements qui jouent ce jeu destructeur.
Signaler RépondreAvec vous les agriculteurs ! Ne lachez rien !
Signaler RépondreVraiment, vous pensez que la démission de notre Président résoudrait les problèmes de nos agriculteurs ? Vous êtes sérieux 🤔
Signaler RépondreOk avec leur revendications.
Signaler RépondreLa manière... Comme d'habitude faire chier les honnêtes citoyens qui travaillent.
Malheureusement, dans la grande diversité de spécialités agricoles, il y a des riches, et beaucoup de pauvres
Signaler RépondreCertains profiteurs, jouent les agriculteurs, mais sont plus de simples tricheurs
Un exemple local :
- une exploitation horticole basée au sud de Lyon , qui cultive un peu de cresson de fontaine sur place, et énormément dans une autre exploitation dans le sud de l'Espagne (moins cher et certainement dans d'autres conditions écologique)
Elle réemballe ce cresson dans son site basé à Perpignan (encore avec de la main d'œuvre moins chère, et diffuse ensuite dans tous les supermarché son cresson, en laissant plané le doute sur l'image local de ce produit
En utilisant en plus un code barre français
Certains ne sont pas honnête
Courage aux éleveurs , ces petits qui sont les grands perdants
Pas sûr que cela aide a apprécier l agriculture .
Signaler RépondreTant que ce gouvernement prendra les gens pour des c.......
Signaler RépondreC'est malheureux qu'il faille en arriver là pour se faire entendre.