Alors que le Département du Rhône et la Métropole de Lyon ont annoncé il y a plusieurs mois refuser le passage de la flamme olympique avant le coup d’envoi des JO de Paris cet été à cause du prix prohibitif qui est réclamé aux collectivités, une bonne nouvelle est arrivée ce mercredi du côté de Neuville-sur-Saône.
La commune a en effet été retenue par Sanofi, partenaire officiel de l’évènement, pour accueillir le relais de la flamme olympique. Neuville-sur-Saône sera ainsi la seule ville du département du Rhône à voir la flamme olympique.
"C’est une très belle surprise et une excellente nouvelle pour Neuville. Je remercie chaleureusement Sanofi et sa Présidente d’avoir retenu Neuville pour accueillir la Flamme, et d’avoir décidé de partager cet évènement unique avec la population en empruntant l’espace public. Ce Relais de la Flamme sera l’occasion, je l’espère, d’organiser une grande fête du sport à Neuville ; je ne doute pas que les associations sportives neuvilloises, nombreuses et dynamiques, sauront se saisir de cet évènement pour en faire un grand succès populaire", a réagir le maire de Neuville-sur-Saône, Eric Bellot.
Concrètement, le rendez-vous sera donné le 21 juin prochain entre 13h et 14h. "Après un cérémonial d’allumage de la Flamme de avant l’Hôtel de ville, le Relais composé de salariés de l’entreprise s’élancera sur un parcours de 1,5 km pour rejoindre le site de production Sanofi", précise la municipalité.
Bien sûr que le sponsoring est répercuté sur les "clients". A Lyon on a une compagnie d'assurance qui a même donné son nom à un certain stade... et on nous dira que les tarifs d'assurance sont minimaux.
Signaler RépondreSanofi a certes raté le virage de l'ARN messager en ne croyant pas a certaines BioNtech. Mais ne perdez pas de vue que c'est surtout grace aux investissement colossaux que D.Trump a accordé (a Moderna par ex), et aussi aux délais d'accord de mise sur le marché par les autorités sanitaires bien + courts lors de la crise sanitaire (et tt mieux d'ailleurs!), que les vaccins COVID ont pu arriver si vite.
Signaler RépondreNous n'avons pas en FRANCE assez investi dans la recherche et nous le payons aujourd'hui.
Enfin, ne soyez pas trop "dur" avec SANOFI. On est jamais content de tte facon. Mais vous oubiez vite ( ou ne savez peut etre pas) tout ce que SANOFI vous apporte au quotidien. De très nombreuses maladies vous sont épargnées grace à leur vaccins depuis que vous etes nés...
Quant à la flamme Olympique... il n'y a rien de bien choquant. Le sponsorring, la com le mécénat , heureusement que ca existe ...
Les coûts du sponsoring sont répercutés sur les prix de ventes, tout comme la publicité.
Signaler RépondreSanofi sur la vente de médicaments pèse donc aussi sur le budget de la sécurité sociale.
Conclusion : le sponsoring n'est pas un cadeau mais de la publicité pour s'enrichir un peu plus.
Il vaut mieux que ce soit sponsorisé par une grande entrée que par une association merdique
Signaler RépondreEt...qui dirige Sanofi?
Signaler Répondreet après ça Sanofi va mettre sur le carreau des centaines de salarié sur le site de Marcy
Signaler RépondreOn s'en fiche, on l'a tous les jours la flamme chez nous... a Feyzin !!
Signaler RépondreDe moins en moins de gens s'y intéresse
Signaler RépondreMa fille est à Paris et personne ne montera cet été pas envie de se retrouver dans ce merdier
Si ces jeux olympiques auront lieux, ou que les installations seront prêtes...
Signaler RépondreAvec les manifs d'en ce moment, on peut avoir des doutes...
C’est les sponsors qui decident du tracé donc ?
Signaler RépondreInteressant
Que reste-t-il d'olympique dans cette compétition. Ce n'est que du brassage de fric et des sponsors loin de l'idéal des créateurs.
Signaler RépondreIncapables de produire à temps le moindre vaccin contre le Covid, Sanofi a de l'argent pour des futilités. Cette boite est bien en phase avec le gouvernement : que de la com' ! Vive l'excellence française à la mode Macron
Signaler RépondreOn va voir le BB avec le Doudou qui suivent avec un extincteur (à eau pas à poudre voyons..) pour essayer d'éteindre ce mal incarné qui fonctionne au gaz ;-)
Signaler Répondre