La mairie de Villeurbanne ne supprimera finalement pas les 8 postes d’ATSEM remplaçantes dans les écoles. Cette décision avait fait l’objet d’une grève ce mardi dans les écoles villeurbannaises avec au bout des perturbations dans les cantines et dans l’accueil périscolaire.
Près de 150 agents municipaux s’étaient également rassemblés devant la mairie de Villeurbanne pour faire changer d’avis la municipalité. Les organisations syndicales FO, SUD et CFDT ont notamment été reçues ce mercredi avec au bout la bonne nouvelle.
"La municipalité s’est par ailleurs engagée à effectuer des propositions concernant les conditions de travail des ATSEM", précisent par ailleurs les syndicats dans un communiqué commun.
Une mairie NUPES qui veut virer des ATSEM....
Signaler Répondrenon aux cadences infernales!!
Signaler RépondreA voir absolument le film "Les municipaux,ces héros!!"
Signaler RépondreEt bien merci Villeurbanne. On apprécie énormément et j'espère qu on pouvoir être écouter aussi pour notre épuisement. Car on a pas deux heures de poses entre midi et deux.
Signaler RépondreCa sent la défaite aux prochaines municipales pour l'équipe actuelle.A la Mairie, ce sont des doctrinaires de gauche incapables.L'Adjoint Berthillier sous le précédent mandat était un vrai spécialiste de l'éducation.
Signaler Répondreçà sent mauvais.......
Signaler Répondresur la photo ,la mairie est tres dilatée!!
Signaler RépondreRelisez-vous avant de vous interroger, vous gagnerez sans doute du temps et la lumière
Signaler RépondreBonsoir
Signaler RépondreQuelle déception de ne pas trouver mentionné le seul syndicat sur la collectivité qui ce soit rangé derrière nos préoccupations et ce malgré tous nos efforts pour avoir une cause commune
Le bien être passé par une bonne communication et un respect des atsem à qui on devrait faire bien plus confiance sur les missions qu’elles effectuent
Le syndicat CGT a toujours et sera toujours à leur côté
Le Syndicat CGT DES MUNICIPAUX VILLEURBANNE est à l origine de ce mouvement avec une interpellation des élus déjà fin 2013, ils sont mobilisateurs et central sur la journée du 22 janvier, ils représentent 54% du scrutin au dernière élections professionnelles, ils étaient majoritaires à la réunion de cette après midi avec cinq représentants et au final ils sont même pas mentionnés dans votre article, désinformation ou de récupération d informations, je. M interroge ???
Signaler RépondreC'est tant mieux pour ce personnel. Elles ont bien du mérite, comme quoi il faut toujours se battre pour obtenir gain de cause..
Signaler Répondre