Manifestation des agriculteurs : quels seront les axes bloqués jeudi à Lyon ?

Manifestation des agriculteurs : quels seront les axes bloqués jeudi à Lyon ?
photo d'illustration - Lyonmag.com

De nouvelles actions menées par les agriculteurs en colère vont venir s’ajouter jeudi aux blocages déjà en cours.

Des opérations escargots seront menées, notamment sur l’A42 entre Beynost et Vaulx-en-Velin. L’heure de cette manifestation n’a pas été précisée. Dans la région, des actions similaires seront organisées sur l’A43 à Chignin, sur l’A72 à la Fouillouse et dans l’agglomération du Puy-en-Velin.

Ces perturbations viendront s’ajouter aux blocages mis en place ce mercredi sur l’A47 entre Mornant et La Madeleine et sur la M6 à hauteur de Dardilly après la jonction avec l’A89.

La circulation est également coupée sur l’A7 à Saint-Rambert-d’Albon, sur l’A49 à Bourg-de-Péage ainsi que sur l’A71 et l’A75.

La préfecture demande aux automobilistes de "bien respecter les itinéraires conseillés, de rester calme et de différer tout déplacement non indispensable".

X
0-50 sur 60 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pfuiiii le 01/02/2024 à 07:35

Quand on se rappelle comment ont été traités les fameux "cahiers de doléances" lancés au moment de la crise des gilets jaunes et dont nul ne parle plus désormais (tri vertical?), on imagine la suite avec les agriculteurs... C'est désolant, mais bien réel ! Enfumage et laisser-pourrir sont devenus "les deux mamelles de la France" . Les taxes en tous genres fleurissent par contre comme le muguet au printemps !

Signaler Répondre

avatar
en fait le 31/01/2024 à 23:36
abeilles a écrit le 26/01/2024 à 08h36

Les agriculteurs réclament la baisse des normes environnementales. ça veut dire quoi : plus de pesticides ? plus d'herbicides ? Il faut lire la bd 'Bébés sans bras : un déni sanitaire'. Et que penser du profil d'Arnaud Rousseau, pdg de la FNSEA ? Est-ce qu'il défend les petites exploitations ??

non mais pas de prôblème, supprimons l'agriculture en france et bouffera du soja sud-américain..... bel avenir

Signaler Répondre

avatar
Lp le 31/01/2024 à 21:26

Nous les paysans on est plu respecter sur les routes ,on vous fait manger toute l'année pendant que vous êtes en vacances.
On est assommé de charge ,de taxes et les loi européenne+ les Françaises , concurrence déloyale entre pays européens...
Voilà quelques explications a la colère sur les routes ...

Signaler Répondre

avatar
Très juste... le 26/01/2024 à 12:51
abeilles a écrit le 26/01/2024 à 08h36

Les agriculteurs réclament la baisse des normes environnementales. ça veut dire quoi : plus de pesticides ? plus d'herbicides ? Il faut lire la bd 'Bébés sans bras : un déni sanitaire'. Et que penser du profil d'Arnaud Rousseau, pdg de la FNSEA ? Est-ce qu'il défend les petites exploitations ??

Très juste, mais le bénéfice de s'en prendre à une telle pollution est beaucoup plus diffus que celui de faire acheter des voitures électriques sous couvert d'écologie.

Signaler Répondre

avatar
abeilles le 26/01/2024 à 08:36

Les agriculteurs réclament la baisse des normes environnementales. ça veut dire quoi : plus de pesticides ? plus d'herbicides ? Il faut lire la bd 'Bébés sans bras : un déni sanitaire'. Et que penser du profil d'Arnaud Rousseau, pdg de la FNSEA ? Est-ce qu'il défend les petites exploitations ??

Signaler Répondre

avatar
Consomateur le 25/01/2024 à 17:51
Ex Précisions a écrit le 24/01/2024 à 22h14

Les agriculteurs touchent pour beaucoup une misère (je ne parle pas des très gros qui empochent une fortune de UE), et on les oblige à mettre encore plus de terre en jachère.
Les consommateurs voient les prix grimper en flèche quoiqu'il se passe en amont et n'arrivent plus à acheter le minimum.
Qu'avons nous entre les deux ? Les distributeurs et les grandes surfaces.
Et notre ministre de l'économie nous dit dans le blanc des yeux que non il n'y a pas de marges excessives, cherchez l'erreur...
Par contre j'ai peur que ça débouche sur une augmentation des prix de ventes de l'agriculteur qui seront répercutés une fois de plus sur les consommateurs.
Çà non plus ça ne peut plus fonctionner aujourd'hui, mais surtout on ne touche pas à ceux qui se font des marges colossales et indignes et soutenus par le gouvernement !

En tant que consommateur vous avez une responsabilité. Regardez quel était la part du budget qu un Francais alloué a l alimentation et la part actuelle ! Mais non on veux le dernier portable à la mode. Des sape tous les mois. Consommez ! Le libéralisme a détruit l agriculture pour produire pas cher et que les consommateurs puissent dépenser des sous dns des trucs inutiles. Voilà le résultat

Signaler Répondre

avatar
Ridicule le 25/01/2024 à 17:46
oui a écrit le 25/01/2024 à 07h25

Tour à fait d’accord !!!

Le propos est ridicule. Il faut faire un choix entre humanité et le salaire des agriculteurs ? Même les agriculteurs ne demandent pas ça. Ce sont des étrangers qui font les récoltes... Utiliser les agriculteurs pour faire de la récupération politique ne grandit pas la droite

Signaler Répondre

avatar
Br le 25/01/2024 à 17:28

Actuellement les produits français sont plus chers que ceux venant de l'étranger ! Mais tant pis je préfère manger moins mais faire travailler nos agriculteurs.
Des pommes 0,35 € le kilo, en magasin le moins cher 1.99 € à qui profite cette différence !!!!
Le lait idem.....
Trop de normes, trop de paperasses pour eux, il y a vraiment de l'abus.
Le seul bémol dans ce conflit les dégradations, Mrs Mmes les agriculteurs afin que tout le pays vous suive, faites correctement ce conflit, ne pas abîmer les bâtiments, car après qui va payer, c'est nous !!!!

Signaler Répondre

avatar
Flo le 25/01/2024 à 10:26
pupuce a écrit le 25/01/2024 à 09h03

arrêtez vos délires avec le climat ouvrer les yeux vous changerez rien
Nostradamus a essayer et alors quoi d nouveau

Ils savent qu'il ne peuvent pas revenir en arrière. Ils ne veulent juste ne pas aggraver la situation qui les concernera directement. Bref, ce n'est pas le sujet.

Je fais le parallèle entre un groupe de quelques personnes qui fait des actions ponctuelles et un autre groupe qui bloque des régions sur plusieurs jours, détruisent de la nourriture et dégradent des bâtiments. Pour le premier, tous les réacs criaient au scandale. Pour le second c'est normal et vous êtes contents.

Signaler Répondre

avatar
MTGG le 25/01/2024 à 09:49
en fait a écrit le 24/01/2024 à 20h51

je soutiens 100 fois plus les agriculteurs qui bloquent les routes,
que ces fainéant de la sncf qui bloquent des trains

Encore un champion !! dites nous comment sauver le pays grand Guru !!

Signaler Répondre

avatar
Fond d'hypocrisie et scènes de théâtre le 25/01/2024 à 09:30

Leurs problèmes et difficultés existent depuis des décennies, mais voilà on en parle uniquement parce qu'ils ont décidé de mener des actions plus 'tape a l'oeil ' sinon on ne fait jamais rien.
Malheureusement pour eux tout ceci n'est que du théâtre . Ce sera comme pour les gilets jaunes, on fera semblant de les comprendre, on leur donnera des miettes et s'ils ont la chance de voir qu'on se fout toujours d'eux et continuent de protester alors on leur dira qu'ils mettent en péril la 'societe' et se feront taper dessus.

Malgré tout cela on ne peut que les soutenir dans leur démarche. Ils ont le droit de vivre décemment de leur métier.

Terrible impasse, peut être que les choses bougeront quand on finira par comprendre que l'argent à foison ne se mange toujours pas

Signaler Répondre

avatar
STOP aux produits étrangers , le 25/01/2024 à 09:17

STOP aux légumes étrangers importés par des agriculteurs Français
Malheureusement, dans la grande diversité de spécialités agricoles, il y a des riches, et beaucoup de pauvres
Certains profiteurs, jouent les agriculteurs, mais sont plus de simples tricheurs
Un exemple local :
- une exploitation horticole basée au sud de Lyon , qui cultive un peu de cresson de fontaine sur place, et énormément dans une autre exploitation dans le sud de l'Espagne (moins cher et certainement dans d'autres conditions écologique)
Elle réemballe ce cresson dans son site basé à Perpignan (encore avec de la main d'œuvre moins chère, et diffuse ensuite dans tous les supermarché son cresson, en laissant plané le doute sur l'image local de ce produit
En utilisant en plus un code barre français
Certains ne sont pas honnête, HONTE à eux
Courage aux éleveurs , ces petits qui sont les grands perdants

Signaler Répondre

avatar
pupuce le 25/01/2024 à 09:03
Flo a écrit le 25/01/2024 à 08h55

Quand des jeunes font la même chose, à moindre échelle durée et lieux, pour parler du climat alors c’est inadmissible. Mais quand c’est des agriculteurs alors c’est formidable. Tout ça pour garder leurs niches fiscales et s’affranchir de règles.

Vous êtes vraiment des pigeons.

arrêtez vos délires avec le climat ouvrer les yeux vous changerez rien
Nostradamus a essayer et alors quoi d nouveau

Signaler Répondre

avatar
Je préfère le 25/01/2024 à 08:58
Ana a écrit le 25/01/2024 à 07h28

Bien d'accord avec vous.

Je préfère l'intelligence aux propos alcoolisés , bêtes ,débiles et sans fondement

Signaler Répondre

avatar
Flo le 25/01/2024 à 08:55

Quand des jeunes font la même chose, à moindre échelle durée et lieux, pour parler du climat alors c’est inadmissible. Mais quand c’est des agriculteurs alors c’est formidable. Tout ça pour garder leurs niches fiscales et s’affranchir de règles.

Vous êtes vraiment des pigeons.

Signaler Répondre

avatar
Ana le 25/01/2024 à 07:28
en fait a écrit le 24/01/2024 à 20h51

je soutiens 100 fois plus les agriculteurs qui bloquent les routes,
que ces fainéant de la sncf qui bloquent des trains

Bien d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
oui le 25/01/2024 à 07:25
Bon sens ! a écrit le 24/01/2024 à 23h42

DE L'ARGENT POUR LES AGRICULTEURS !

PAS POUR LES MIGRANTS !

Tour à fait d’accord !!!

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 25/01/2024 à 07:23

Il ne faut surtout pas qu'ils lâchent l'affaire. De tout coeur avec eux. Et si tous ceux qui le peuvent se décidaient à acheter français ???

Signaler Répondre

avatar
Taz le 25/01/2024 à 07:15

Les taxis , routiers rejoignent les paysants , a quand pour les moutons qui se plaignent tout le temps mais qui n agissent pas.
C est le bon moment pour tout bloquer !!!! il y en a raz le bol !!!!

Signaler Répondre

avatar
T'es zarbi toi le 25/01/2024 à 07:13
Joe a écrit le 24/01/2024 à 20h31

Comme c'est bizarre il n'y a pas de charges des "forces de l'ordre", pas de lacrymogène, pas de LBD ....

Comme c'est bizarre , eux ne saccagent pas tout et n'importe quoi , comme c'est bizarre eux n'agressent pas les forces de l'ordre à coup de cocktails Molotov et autre mortiers , comme c'est bizarre eux ne pillent pas les magasins qui les intéressent , ça te suffit comme bizarreries par rapport aux racailles que tu sembles défendre ?

Signaler Répondre

avatar
ohhhh le 25/01/2024 à 06:51
Non au blocage des citoyens! a écrit le 24/01/2024 à 20h36

C'est comme ça que vous faites passer vos messages de blocages?
En tout vous n'avez pas notre soutient si c'est celà !

ba tu iras faire tes courses dans les magasins de producteurs ;-)

Signaler Répondre

avatar
heu non le 25/01/2024 à 06:48
Humilis a écrit le 24/01/2024 à 21h01

Ils vont juste se mettre toute la population à dos, chapeau l'artiste

juste les abrutis comme toi qui comprennent rien.
Comme pour tous ça me met dans la panade pour aller au boulot mais tanpis !
On est derrière vous ne lâchez rien !

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 25/01/2024 à 05:40

La 1ere phrase de Gabriel Attal était qu’il allait restaurer l’état de droit. ah ah ah. tous des guignols.

Signaler Répondre

avatar
Korz le 25/01/2024 à 03:44
Non au blocage des citoyens! a écrit le 24/01/2024 à 20h36

C'est comme ça que vous faites passer vos messages de blocages?
En tout vous n'avez pas notre soutient si c'est celà !

Vous n'avez pas MON soutien et non NOTRE soutien, exprimez-vous en votre nom, ça suffira amplement.

Signaler Répondre

avatar
facile le 25/01/2024 à 00:43
en fait a écrit le 24/01/2024 à 20h51

je soutiens 100 fois plus les agriculteurs qui bloquent les routes,
que ces fainéant de la sncf qui bloquent des trains

100 fois zéro, ça fait zéro.

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 25/01/2024 à 00:13
1212121212 a écrit le 24/01/2024 à 20h00

On ne comprend rien : que fait la Région pour les agriculteurs, pour éviter que de telles scènes se produisent ?

Ce n’est pas la Région qui peut intervenir mais l’Etat. Or notre Jupiter à la botte des mondialistes soutient tous les traités avec le Canada, la Nouvelle Zélande, l’Amérique du Sud, bref tous ceux qui envahissent le marché français et aussi européen avec des produits qui ne respectent pas les normes sanitaires imposées à nos agriculteurs et éleveurs
La concurrence est complètement déloyale
A qui elle profite ? Pourquoi les fonctionnaires qui n’ont jamais fait pousser un radis font-ils la loi à l’Europe ? Macron détruit tout : notre industrie, notre agriculture, notre pays…. Et là il part en Inde quand le pays se révolte
Va-t’il refaire son cirque au Salon de l’Agriculture?

Signaler Répondre

avatar
Mafiagricoles? le 24/01/2024 à 23:56
Venividivinci a écrit le 24/01/2024 à 19h44

Comme c est bizarre y a pas la CGT...

Les syndicats c'est comme les confédérations des taxis, des arboriculteurs, des apiculteurs, des forestiers, des chasseurs enfin on remarque que dans ce pays tous se réunissent en une sorte de mafia...

Signaler Répondre

avatar
Pain bagna le 24/01/2024 à 23:52
Apocalypse a écrit le 24/01/2024 à 21h01

J'espère bien que ces blocages vont durer le plus longtemps possible . Demain matin je retournerai amener du pain frais au barrage qui est à moins d'un kilomètre de chez moi ......

Si toutefois votre boulanger reste encore ouvert...

Signaler Répondre

avatar
Bon sens ! le 24/01/2024 à 23:42

DE L'ARGENT POUR LES AGRICULTEURS !

PAS POUR LES MIGRANTS !

Signaler Répondre

avatar
ZigZag le 24/01/2024 à 23:37
Venividivinci a écrit le 24/01/2024 à 20h31

M IA dans l agriculture dans 5 ans plus de paysans. ..ça sent la fin de l agriculture a papa.
Financement par des industriels

L'agriculture "à Papa*, il y a environ 50 ans qu'elle est finie!

Vous êtes peut-être trop jeune pour l'avoir vu.

Et cela ne s'améliore pas je crois.

Signaler Répondre

avatar
carlos le 24/01/2024 à 23:22

on va être emmerdé par ces blocages mais tant pis je soutiens les agriculteurs

Signaler Répondre

avatar
Merciiiiiii à vous le 24/01/2024 à 23:16
Apocalypse a écrit le 24/01/2024 à 21h01

J'espère bien que ces blocages vont durer le plus longtemps possible . Demain matin je retournerai amener du pain frais au barrage qui est à moins d'un kilomètre de chez moi ......

Bravo pour votre écoute et engagement !

Signaler Répondre

avatar
Ana le 24/01/2024 à 22:52
Antivers69 a écrit le 24/01/2024 à 19h44

Il est temps de mettre fin à la tyrannie totalitaire de l’écologie punitive. Ce fascisme vert doit être détruit.

Absolument, il faut que ça pète maintenant !

Signaler Répondre

avatar
Vacances SNCF le 24/01/2024 à 22:43
en fait a écrit le 24/01/2024 à 20h51

je soutiens 100 fois plus les agriculteurs qui bloquent les routes,
que ces fainéant de la sncf qui bloquent des trains

Ah ça c'est le discours d'un aigri d'un vacancier...

Signaler Répondre

avatar
Bien dit le 24/01/2024 à 22:27
Apocalypse a écrit le 24/01/2024 à 21h01

J'espère bien que ces blocages vont durer le plus longtemps possible . Demain matin je retournerai amener du pain frais au barrage qui est à moins d'un kilomètre de chez moi ......

Bravo et merci à vous!

Signaler Répondre

avatar
Archange le 24/01/2024 à 22:21
Humilis a écrit le 24/01/2024 à 21h01

Ils vont juste se mettre toute la population à dos, chapeau l'artiste

Exactement, comme avec les GJ ! De toute façon, ces paysans sont des moins que rien, ils sont tous complotistes, racistes, fachos. Vivement qu'Attal les fasse bastonner pour dégager les routes. C'est intolérable qu'ils nous emmerdent !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 24/01/2024 à 22:14

Les agriculteurs touchent pour beaucoup une misère (je ne parle pas des très gros qui empochent une fortune de UE), et on les oblige à mettre encore plus de terre en jachère.
Les consommateurs voient les prix grimper en flèche quoiqu'il se passe en amont et n'arrivent plus à acheter le minimum.
Qu'avons nous entre les deux ? Les distributeurs et les grandes surfaces.
Et notre ministre de l'économie nous dit dans le blanc des yeux que non il n'y a pas de marges excessives, cherchez l'erreur...
Par contre j'ai peur que ça débouche sur une augmentation des prix de ventes de l'agriculteur qui seront répercutés une fois de plus sur les consommateurs.
Çà non plus ça ne peut plus fonctionner aujourd'hui, mais surtout on ne touche pas à ceux qui se font des marges colossales et indignes et soutenus par le gouvernement !

Signaler Répondre

avatar
Soirées BBQ le 24/01/2024 à 22:14
Apocalypse a écrit le 24/01/2024 à 21h01

J'espère bien que ces blocages vont durer le plus longtemps possible . Demain matin je retournerai amener du pain frais au barrage qui est à moins d'un kilomètre de chez moi ......

Il y'en à qui n'ont que ça à faire.
Ces agriculteurs ont ils autant de temps que ça pour faire leurs carnavals ?
Et le gasoil mis pour rallier la capitale, là le prix au litre ne doit pas être assez chère...

Signaler Répondre

avatar
Barbaque 69 le 24/01/2024 à 22:09
Humilis a écrit le 24/01/2024 à 21h01

Ils vont juste se mettre toute la population à dos, chapeau l'artiste

Au pain et l eau crâne piaf ta rien compris

Signaler Répondre

avatar
Il l'on déjà le 24/01/2024 à 21:54
Humilis a écrit le 24/01/2024 à 21h01

Ils vont juste se mettre toute la population à dos, chapeau l'artiste

Il suffit de voir les propos tenus lors des évènements de sainte Soline

Signaler Répondre

avatar
C.lefort le 24/01/2024 à 21:37

On voit des agriculteurs, complètement désorganisés, qui veulent produire, sans réflexion sur le marché visé, sans réflexion sur la concurrence.

Et si la concurrence leur taille des croupières, et bien, fermons les frontières !

Non mais on marche sur la tête, là !

Signaler Répondre

avatar
Apocalypse le 24/01/2024 à 21:01
Simple a écrit le 24/01/2024 à 20h29

Et quand est-ce que la police interviendra pour lever ces barrages?

J'espère bien que ces blocages vont durer le plus longtemps possible . Demain matin je retournerai amener du pain frais au barrage qui est à moins d'un kilomètre de chez moi ......

Signaler Répondre

avatar
Humilis le 24/01/2024 à 21:01

Ils vont juste se mettre toute la population à dos, chapeau l'artiste

Signaler Répondre

avatar
en fait le 24/01/2024 à 20:51
Non au blocage des citoyens! a écrit le 24/01/2024 à 20h36

C'est comme ça que vous faites passer vos messages de blocages?
En tout vous n'avez pas notre soutient si c'est celà !

je soutiens 100 fois plus les agriculteurs qui bloquent les routes,
que ces fainéant de la sncf qui bloquent des trains

Signaler Répondre

avatar
Karl le 24/01/2024 à 20:48
Simple a écrit le 24/01/2024 à 20h29

Et quand est-ce que la police interviendra pour lever ces barrages?

Ils n'ont pas levé le petit doigt quand les racailles ont pillé et mis lae pays à feu et à sang. On ne va pas taper sur des personnes qui bossent et se levent le matin.

Signaler Répondre

avatar
OMERTAGRICOLE le 24/01/2024 à 20:47
Joe a écrit le 24/01/2024 à 20h31

Comme c'est bizarre il n'y a pas de charges des "forces de l'ordre", pas de lacrymogène, pas de LBD ....

C'est comme les journaleux complaisant avec eux par crainte de se faire casser la gueule, il y a une sorte de loi du far-west avec eux !

Signaler Répondre

avatar
Alouf le 24/01/2024 à 20:40
Venividivinci a écrit le 24/01/2024 à 19h44

Comme c est bizarre y a pas la CGT...

Ils sont à fond sur le loi immigration, on peut pas s'occuper de tout...

Signaler Répondre

avatar
Non au blocage des citoyens! le 24/01/2024 à 20:36
Rr69agri a écrit le 24/01/2024 à 20h24

Blocage des centrales d z hat , des dépôts des distributeurs, et des marchés intérêt nationaux ...Corbas /Rungis /Arnavaux .... Plus de produits frais

C'est comme ça que vous faites passer vos messages de blocages?
En tout vous n'avez pas notre soutient si c'est celà !

Signaler Répondre

avatar
Joe le 24/01/2024 à 20:31
Venividivinci a écrit le 24/01/2024 à 19h44

Comme c est bizarre y a pas la CGT...

Comme c'est bizarre il n'y a pas de charges des "forces de l'ordre", pas de lacrymogène, pas de LBD ....

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 24/01/2024 à 20:31
Soutien total a écrit le 24/01/2024 à 19h56

Apres avoir détruit nos industries, notre souveraineté énergétique, médicale, dépossédé les citoyens de leur culture, tradition excellence scolaire aujourd’hui ils veulent détruire ceux qui nous nourrissent en arguant que c’est bien mieux de faire venir de la viande fruits légumes bourrés de produits interdits en France et ceci au nom de l’écologie ? Cette Europe, cette France dont le président dit que le plus important c’est l’Ukraine, qui signe aujourd’hui un traité de libre échange avec le Chili ils ont décidé tous de gouverner contre leurs peuples avec des écologistes destructeurs méprisants et dogmatiques. HONTEUX ces elus ces activistes qui vivent de subventions quand les agriculteurs, les travailleurs veulent vivre de leur travail, ni subvention ni aide ni aumône rendez l’argent aux Français rendez fierté et dignité a ceux qui travaillent, stop assistanat sur notre dos stop de nourrir et de payer pour des corrompus qui détestent notre pays. Vive la paysannerie, vive la ruralité oublié depuis des décennies, nous n’avons pas le quart de ce vous avez dans vos villes, pas un dixième de l’argent injecté dans vos quartiers, pas un dixième de votre bien être loisirs et luxe de bobos, mais nous nous luttons chaque jours sans émeutes ni agressions, les années de souffrances éclatent aujourd’hui, attention nos silences seront pires que les gesticulations auquel nous assistons depuis des années.

M IA dans l agriculture dans 5 ans plus de paysans. ..ça sent la fin de l agriculture a papa.
Financement par des industriels

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.