Des opérations escargots seront menées, notamment sur l’A42 entre Beynost et Vaulx-en-Velin. L’heure de cette manifestation n’a pas été précisée. Dans la région, des actions similaires seront organisées sur l’A43 à Chignin, sur l’A72 à la Fouillouse et dans l’agglomération du Puy-en-Velin.
Ces perturbations viendront s’ajouter aux blocages mis en place ce mercredi sur l’A47 entre Mornant et La Madeleine et sur la M6 à hauteur de Dardilly après la jonction avec l’A89.
La circulation est également coupée sur l’A7 à Saint-Rambert-d’Albon, sur l’A49 à Bourg-de-Péage ainsi que sur l’A71 et l’A75.
La préfecture demande aux automobilistes de "bien respecter les itinéraires conseillés, de rester calme et de différer tout déplacement non indispensable".
Quand on se rappelle comment ont été traités les fameux "cahiers de doléances" lancés au moment de la crise des gilets jaunes et dont nul ne parle plus désormais (tri vertical?), on imagine la suite avec les agriculteurs... C'est désolant, mais bien réel ! Enfumage et laisser-pourrir sont devenus "les deux mamelles de la France" . Les taxes en tous genres fleurissent par contre comme le muguet au printemps !
Signaler Répondrenon mais pas de prôblème, supprimons l'agriculture en france et bouffera du soja sud-américain..... bel avenir
Signaler RépondreNous les paysans on est plu respecter sur les routes ,on vous fait manger toute l'année pendant que vous êtes en vacances.
Signaler RépondreOn est assommé de charge ,de taxes et les loi européenne+ les Françaises , concurrence déloyale entre pays européens...
Voilà quelques explications a la colère sur les routes ...
Très juste, mais le bénéfice de s'en prendre à une telle pollution est beaucoup plus diffus que celui de faire acheter des voitures électriques sous couvert d'écologie.
Signaler RépondreLes agriculteurs réclament la baisse des normes environnementales. ça veut dire quoi : plus de pesticides ? plus d'herbicides ? Il faut lire la bd 'Bébés sans bras : un déni sanitaire'. Et que penser du profil d'Arnaud Rousseau, pdg de la FNSEA ? Est-ce qu'il défend les petites exploitations ??
Signaler RépondreEn tant que consommateur vous avez une responsabilité. Regardez quel était la part du budget qu un Francais alloué a l alimentation et la part actuelle ! Mais non on veux le dernier portable à la mode. Des sape tous les mois. Consommez ! Le libéralisme a détruit l agriculture pour produire pas cher et que les consommateurs puissent dépenser des sous dns des trucs inutiles. Voilà le résultat
Signaler RépondreLe propos est ridicule. Il faut faire un choix entre humanité et le salaire des agriculteurs ? Même les agriculteurs ne demandent pas ça. Ce sont des étrangers qui font les récoltes... Utiliser les agriculteurs pour faire de la récupération politique ne grandit pas la droite
Signaler RépondreActuellement les produits français sont plus chers que ceux venant de l'étranger ! Mais tant pis je préfère manger moins mais faire travailler nos agriculteurs.
Signaler RépondreDes pommes 0,35 € le kilo, en magasin le moins cher 1.99 € à qui profite cette différence !!!!
Le lait idem.....
Trop de normes, trop de paperasses pour eux, il y a vraiment de l'abus.
Le seul bémol dans ce conflit les dégradations, Mrs Mmes les agriculteurs afin que tout le pays vous suive, faites correctement ce conflit, ne pas abîmer les bâtiments, car après qui va payer, c'est nous !!!!
Ils savent qu'il ne peuvent pas revenir en arrière. Ils ne veulent juste ne pas aggraver la situation qui les concernera directement. Bref, ce n'est pas le sujet.
Signaler RépondreJe fais le parallèle entre un groupe de quelques personnes qui fait des actions ponctuelles et un autre groupe qui bloque des régions sur plusieurs jours, détruisent de la nourriture et dégradent des bâtiments. Pour le premier, tous les réacs criaient au scandale. Pour le second c'est normal et vous êtes contents.
Encore un champion !! dites nous comment sauver le pays grand Guru !!
Signaler RépondreLeurs problèmes et difficultés existent depuis des décennies, mais voilà on en parle uniquement parce qu'ils ont décidé de mener des actions plus 'tape a l'oeil ' sinon on ne fait jamais rien.
Signaler RépondreMalheureusement pour eux tout ceci n'est que du théâtre . Ce sera comme pour les gilets jaunes, on fera semblant de les comprendre, on leur donnera des miettes et s'ils ont la chance de voir qu'on se fout toujours d'eux et continuent de protester alors on leur dira qu'ils mettent en péril la 'societe' et se feront taper dessus.
Malgré tout cela on ne peut que les soutenir dans leur démarche. Ils ont le droit de vivre décemment de leur métier.
Terrible impasse, peut être que les choses bougeront quand on finira par comprendre que l'argent à foison ne se mange toujours pas
STOP aux légumes étrangers importés par des agriculteurs Français
Signaler RépondreMalheureusement, dans la grande diversité de spécialités agricoles, il y a des riches, et beaucoup de pauvres
Certains profiteurs, jouent les agriculteurs, mais sont plus de simples tricheurs
Un exemple local :
- une exploitation horticole basée au sud de Lyon , qui cultive un peu de cresson de fontaine sur place, et énormément dans une autre exploitation dans le sud de l'Espagne (moins cher et certainement dans d'autres conditions écologique)
Elle réemballe ce cresson dans son site basé à Perpignan (encore avec de la main d'œuvre moins chère, et diffuse ensuite dans tous les supermarché son cresson, en laissant plané le doute sur l'image local de ce produit
En utilisant en plus un code barre français
Certains ne sont pas honnête, HONTE à eux
Courage aux éleveurs , ces petits qui sont les grands perdants
arrêtez vos délires avec le climat ouvrer les yeux vous changerez rien
Signaler RépondreNostradamus a essayer et alors quoi d nouveau
Je préfère l'intelligence aux propos alcoolisés , bêtes ,débiles et sans fondement
Signaler RépondreQuand des jeunes font la même chose, à moindre échelle durée et lieux, pour parler du climat alors c’est inadmissible. Mais quand c’est des agriculteurs alors c’est formidable. Tout ça pour garder leurs niches fiscales et s’affranchir de règles.
Signaler RépondreVous êtes vraiment des pigeons.
Bien d'accord avec vous.
Signaler RépondreTour à fait d’accord !!!
Signaler RépondreIl ne faut surtout pas qu'ils lâchent l'affaire. De tout coeur avec eux. Et si tous ceux qui le peuvent se décidaient à acheter français ???
Signaler RépondreLes taxis , routiers rejoignent les paysants , a quand pour les moutons qui se plaignent tout le temps mais qui n agissent pas.
Signaler RépondreC est le bon moment pour tout bloquer !!!! il y en a raz le bol !!!!
Comme c'est bizarre , eux ne saccagent pas tout et n'importe quoi , comme c'est bizarre eux n'agressent pas les forces de l'ordre à coup de cocktails Molotov et autre mortiers , comme c'est bizarre eux ne pillent pas les magasins qui les intéressent , ça te suffit comme bizarreries par rapport aux racailles que tu sembles défendre ?
Signaler Répondreba tu iras faire tes courses dans les magasins de producteurs ;-)
Signaler Répondrejuste les abrutis comme toi qui comprennent rien.
Signaler RépondreComme pour tous ça me met dans la panade pour aller au boulot mais tanpis !
On est derrière vous ne lâchez rien !
La 1ere phrase de Gabriel Attal était qu’il allait restaurer l’état de droit. ah ah ah. tous des guignols.
Signaler RépondreVous n'avez pas MON soutien et non NOTRE soutien, exprimez-vous en votre nom, ça suffira amplement.
Signaler Répondre100 fois zéro, ça fait zéro.
Signaler RépondreCe n’est pas la Région qui peut intervenir mais l’Etat. Or notre Jupiter à la botte des mondialistes soutient tous les traités avec le Canada, la Nouvelle Zélande, l’Amérique du Sud, bref tous ceux qui envahissent le marché français et aussi européen avec des produits qui ne respectent pas les normes sanitaires imposées à nos agriculteurs et éleveurs
Signaler RépondreLa concurrence est complètement déloyale
A qui elle profite ? Pourquoi les fonctionnaires qui n’ont jamais fait pousser un radis font-ils la loi à l’Europe ? Macron détruit tout : notre industrie, notre agriculture, notre pays…. Et là il part en Inde quand le pays se révolte
Va-t’il refaire son cirque au Salon de l’Agriculture?
Les syndicats c'est comme les confédérations des taxis, des arboriculteurs, des apiculteurs, des forestiers, des chasseurs enfin on remarque que dans ce pays tous se réunissent en une sorte de mafia...
Signaler RépondreSi toutefois votre boulanger reste encore ouvert...
Signaler RépondreDE L'ARGENT POUR LES AGRICULTEURS !
Signaler RépondrePAS POUR LES MIGRANTS !
L'agriculture "à Papa*, il y a environ 50 ans qu'elle est finie!
Signaler RépondreVous êtes peut-être trop jeune pour l'avoir vu.
Et cela ne s'améliore pas je crois.
on va être emmerdé par ces blocages mais tant pis je soutiens les agriculteurs
Signaler RépondreBravo pour votre écoute et engagement !
Signaler RépondreAbsolument, il faut que ça pète maintenant !
Signaler RépondreAh ça c'est le discours d'un aigri d'un vacancier...
Signaler RépondreBravo et merci à vous!
Signaler RépondreExactement, comme avec les GJ ! De toute façon, ces paysans sont des moins que rien, ils sont tous complotistes, racistes, fachos. Vivement qu'Attal les fasse bastonner pour dégager les routes. C'est intolérable qu'ils nous emmerdent !
Signaler RépondreLes agriculteurs touchent pour beaucoup une misère (je ne parle pas des très gros qui empochent une fortune de UE), et on les oblige à mettre encore plus de terre en jachère.
Signaler RépondreLes consommateurs voient les prix grimper en flèche quoiqu'il se passe en amont et n'arrivent plus à acheter le minimum.
Qu'avons nous entre les deux ? Les distributeurs et les grandes surfaces.
Et notre ministre de l'économie nous dit dans le blanc des yeux que non il n'y a pas de marges excessives, cherchez l'erreur...
Par contre j'ai peur que ça débouche sur une augmentation des prix de ventes de l'agriculteur qui seront répercutés une fois de plus sur les consommateurs.
Çà non plus ça ne peut plus fonctionner aujourd'hui, mais surtout on ne touche pas à ceux qui se font des marges colossales et indignes et soutenus par le gouvernement !
Il y'en à qui n'ont que ça à faire.
Signaler RépondreCes agriculteurs ont ils autant de temps que ça pour faire leurs carnavals ?
Et le gasoil mis pour rallier la capitale, là le prix au litre ne doit pas être assez chère...
Au pain et l eau crâne piaf ta rien compris
Signaler RépondreIl suffit de voir les propos tenus lors des évènements de sainte Soline
Signaler RépondreOn voit des agriculteurs, complètement désorganisés, qui veulent produire, sans réflexion sur le marché visé, sans réflexion sur la concurrence.
Signaler RépondreEt si la concurrence leur taille des croupières, et bien, fermons les frontières !
Non mais on marche sur la tête, là !
J'espère bien que ces blocages vont durer le plus longtemps possible . Demain matin je retournerai amener du pain frais au barrage qui est à moins d'un kilomètre de chez moi ......
Signaler RépondreIls vont juste se mettre toute la population à dos, chapeau l'artiste
Signaler Répondreje soutiens 100 fois plus les agriculteurs qui bloquent les routes,
Signaler Répondreque ces fainéant de la sncf qui bloquent des trains
Ils n'ont pas levé le petit doigt quand les racailles ont pillé et mis lae pays à feu et à sang. On ne va pas taper sur des personnes qui bossent et se levent le matin.
Signaler RépondreC'est comme les journaleux complaisant avec eux par crainte de se faire casser la gueule, il y a une sorte de loi du far-west avec eux !
Signaler RépondreIls sont à fond sur le loi immigration, on peut pas s'occuper de tout...
Signaler RépondreC'est comme ça que vous faites passer vos messages de blocages?
Signaler RépondreEn tout vous n'avez pas notre soutient si c'est celà !
Comme c'est bizarre il n'y a pas de charges des "forces de l'ordre", pas de lacrymogène, pas de LBD ....
Signaler RépondreM IA dans l agriculture dans 5 ans plus de paysans. ..ça sent la fin de l agriculture a papa.
Signaler RépondreFinancement par des industriels