La M6 est actuellement coupée ce jeudi matin à la circulation au nord de Lyon. La situation s’annonce compliquée également autour du Puy-en-Velay, Valence et Toulon. Des blocages sont à prévoir dans la Loire sur l’A72.
Une mobilisation des agriculteurs est attendue jeudi sur l’autoroute A42, venant s’ajouter aux perturbations sur la route métropolitaine M6 et sur le nœud de Ternay.
La préfecture du Rhône recommande plusieurs déviations.
Concernant l’autoroute A42 / Nœud des Îles (est), la circulation sera coupée sur l’autoroute A42 entre le nœud A42/N346/A46N et le boulevard périphérique, dans les deux sens. Il est recommandé d’emprunter l’A43 et la RN346 (rocade est) dans les deux sens.
Pour l’autoroute A47 / Nœud de Ternay (sud), la circulation est coupée sur l’autoroute A47 entre le nœud de Ternay A7/A46sud et l’échangeur 11 (La Madeleine), dans les deux sens. Les bretelles d’accès à l’autoroute A47 depuis les autoroutes A7 et A46sud sont également fermées. Il est recommandé d’emprunter la D342 et A450 dans les deux sens. Le trafic local sur A47 via le pont de Givors entre Chasse-sur-Rhône et l’échangeur n°9.1 Givors reste possible.
Enfin, concernant la M6 / Porte de Lyon (nord), la circulation est coupée sur la route métropolitaine M6 après la jonction avec l’autoroute A89 dans le sens Paris / Lyon, et à hauteur de la sortie 35 (Écully) dans le sens Lyon / Paris. La bretelle d’accès à Lyon depuis l’autoroute A89 est également fermée. Il est recommandé d’emprunter l’A46 et la RN346 (rocade est) dans les deux sens.
Réunion avec les ministres
On notera les premières actions en Île-de-France ce matin, des opérations escargots vont être menées. Du côté de Clermont Ferrand l’A71 est toujours bloquée. Des perturbations sont attendues à Bordeaux, Agen, Pau, et sur l’A63 dans le sud-ouest où le trafic est bloqué en direction de l’Espagne. L’A9 vers Nîmes sera aussi visée par des blocages, tout comme l’A54 vers Marseille.
Gabriel Attal reçoit d’ailleurs les ministres concernés par le dossier ce jeudi matin, avant l’annonce de mesures attendues demain pour faire face à la colère des agriculteurs. Les syndicats dont la FNSEA appellent le gouvernement à prendre en compte "l’intégralité" de leurs demandes.
Les agriculteurs n'arriveront jamais à bloquer la ville de Lyon, le petit Doucet et sa bande de joyeux drilles ont tellement congestionné la ville que plus rien ne circule, même les vélos et autres trottinettes ont des difficultés pour se frayer un passage. Un vrai tour de force, bravo les fachos verts :)
Signaler RépondreLe chantage affectif, les consommateurs pigeons soit disant prêt à payer plus cher, on nous la refait pas!
Signaler RépondreC est qui ce "on". Avez vous un mandat pour parler au nom des gens?
Signaler RépondreEt vous, vous faites quoi au rsa?
Signaler RépondreLes agriculteurs, ce sont eux qui vous nourrissent!
lls bossent pour un salaire de misère, pendant qu'on donne des milliards a l'Ukraine, et qu'on accueille la terre entière gratuitement. ( 50 000€ par an pour un mineur isolé )
Attention les politiques, les Français en ont marre!
Ils ne savent faire que ça, pas bien plus intelligents que les GJ. En même temps ce sont des paysans. Ce soir, leur mouvement se déballonne.
Signaler RépondreBlocage prévu ce jour 26 janvier.
Signaler Répondremais enfermez la !!! on en peut plus des écolos à 3 balles ! c est une vrai secte
Signaler RépondreLes paysans sont des libéraux subventionnés
Signaler RépondreHypocrite et individualiste .
La notion de partage c est pas pour eux .
Ils votent extrême droite
Poutine serait bien leur leader
je préfère soutenir des personne qui travaillent et participent à notre économie et notre richesse que ceux qui profitent, sucent et pillent.
Signaler RépondreSois plus imaginatif , au lieu d eluder le debat en denigrerant sans connaitre la personne ,
Signaler RépondreAttal est avec Véran. Peut pas être partout...
Signaler RépondreLes béni oui oui LM n'ont surtout pas envie de se prendre des coups de fourche et voir des tas de fumier devant leur baraque. Il reste 380 000 paysans plutôt solidaires voyez-vous dont beaucoup de jeunes bien nourris...
Signaler RépondreGauche droite extrême...pas extrême...facho...non pardon nazis...moi je m'en fou royalement de tous et de tout ça...!
Signaler RépondreVotre monde est corrompu et foutu... les états sont tous corrompu jusqu'à l'os ce ne sont que des trafiquants d'être humains qui au nom du fric du fric et encore du fric nous font crevé a la tâche en nous saignant de plus en plus ..... toutes les catégories sont touché et ceci depuis des siècles....ce n'est pas d'aujourd'hui.... gauche droite depuis des siècles n'ont rien changé....quand au chemise brune qui reviennent en force ils vont tout détruire! La haine entre les peuples c'est tout ce qu'ils vont engendrer... une fois de plus l'histoire du monde le prouve !...vous n'en avez certainement pas pour bien longtemps avant que tout s'écroule si cette couleur de chemise passe au pouvoir...l'obscurantisme....sa fais froid dans le dos...!
J'ai décidé de m'en foutre royalement car vous aurez beau manifester rien ne changera...et rien ne change depuis des siècles...et les peuples crèvent de faim..leurs seule devise aux élus de tout pays ainsi que tout types de
gouvernement confondus c'est marche où crève...ils s'en moque avec supériorité, ils sont dédaigneux et corrompu...
L'argent coule à flot chez eux....que représente les peuples pour ces gens là ?
Ce n'est que de la chair à canon pour une machine à fric c'est tout ! Rien d'autre....levé vous le matin au aurores et allez vous tuer à la tâche pendant des heures pour un salaire de misère...et vous n'avez pas le choix pour payer vos factures qui par un système mis en place par ces gens là vous tiens à la gorge....ce système s'appelle les prélèvements automatiques....
Travailler pour gagner ta vie mon fils...c'est ce que l'on m'avait dis quand j'étais jeune...arrivé à 60 ans et regardant ce monde agonisant je suis horrifié de voir que depuis des siècles rien n'a changé ....oh pardon nous avons un bon système de soins....mais pas sûr que sa dure... et pas pour tout les peuples....et bien sûr de belles maisons avec des frigo bien remplis....mais pas pour tout les peuples...2024 ouafff ouafff ouaffff....pleins de bonnes résolutions une fois de plus une bonne année à tous...n'est ce pas..! Mdrrrrrr.....quant à la santé..tout n'est que pollution grave et catastrophique....les cancers ont de beaux jours devant eux....
Pour la bonne année les gouvernement ce disent entre eux ....chouette encore de belles saigné à venir....
La seule différence entre alcapone et ces gens là, c'est que alcapone tuait directement pour augmenter sont capital....les gouvernements le font avec les votes et des lois stupides....
Ni droite ni gauche ni ecolo....ils sont tous dangereux...menteurs et corrompu..
Le crime organisé par excellence...
Le Premier Ministre ne conduit pas les tracteurs.
Signaler RépondreVosu racontez n'importe quoi! 9 milliards de PAC pour la France, 600 millions d'enveloppe pour le bio, mais à coups de 49.3, le gouvernement Borne a annulé cette aide pour une agriculture plus saine. L'ennemi de notre agriculture ce n'est ni l'UE ni EELV, c'est Macron et son gouvernement de vendus aux USA!
Signaler RépondreSi tu ne bloques pas le pays et si tu ne fous pas le souk , personne ne t'écoute ....
Signaler RépondreRegarde les infirmières qui font grève au travail (avec un autocollant "en grève" sur leur blouse) parce qu'elles sont réquisitionnées ..... Nos gouvernants s'en foutent puisque les hôpitaux fonctionnent ..... Les politiques font des promesses que jamais ils ne tiennent ....
Maintenant si tu as des idées pour faire bouger ces "pseudos" ministres , n'hésite pas à les donner ......
fait du télétravail guignol
Signaler RépondrePour vous la fumée sur une façade et du lisier ne dégradé pas ? Et quel rapport avec les ecolos ? Mon problème en tant qu agriculteur n est pas les normes. Elles permettent de mieux produire et préserver le milieu. Mon. Problème c est la rémunération. Merci le libéralisme qui aura détruit la profession en lui demandant de faire de la quantité au dépend de la qualité. D voir augmenter nos charges avec des produits inutiles et polluant nos sols ou avec des semences stériles.... De la libre circulation sns se préoccuper des règles communes.
Signaler RépondreFaites comme mes amis, et prochainement mon beau frère partez vivre en Thaïlande. Des paysages à couper le souffle , une gentillesse incroyable de la population locale, des prix tellement bas qu’il y aautnat de français en Thaïlande que de Thaïlandais . Une France renfermée qui en arrive à l’extrême Droite comme en Italie et qui n’aura aucune solution aux problèmes des français sinon une guerre civile pire que les émeutes de l’Année dernière.
Signaler RépondreIl est temps de trouver une approche constructive un compromis entre le souhaitable et le possible. Toute prise de position radicale basée sur une idéologie est vaine et sans objet.
Signaler Répondreah oui ils font comment pour labourer un champs !? retour des bœufs 🐂 ! pauvre tache retour sous ta couette de cas soc
Signaler Répondremon bobo écologaucho, y va faire comment sans agriculteur pour son quinoa … ils veulent travailler sans que des bureaucrates à la con, qui ne comprennent rien à leur boulot et corrompu par certains lobbys, décident pour eux avec des règlements aberrants
Signaler Répondreallez va bouffer ton tofu et tes avocats 🥑 qui traversent la terre entière pour arriver dans ton assiette
Sympa de tous bloqué bande de cons ont fait comment pour travailler ou rentrer avec vos conneries
Signaler Répondreet qui travaille 7 jours du 7, rien que ça….
Signaler RépondreEffectivement une attitude très loin du droit à la paresse bien connue de certains…
Toys ces pseudos écolos sont des ramasseur de fumier. ..dans leurs actes et leurs paroles .
Signaler Répondrebien dit +1000!!!!
Signaler RépondreEn résumé : Une corporation au coeur électoral droite et extrême droite soutenue par un syndicat ultra libéral qui demande plus de subvention et d aides
Signaler RépondreCes damnés de la terre, considérés comme moins que Rien par des écolos théoriciens et dans les erreurs, et par Macron qui versera quelques larmes de crocodile sur eux en France, et à Bruxelles avec Van der Leyen, ils tressent la corde pour les prendre !!!
Signaler Répondreet les inégalités d’un pays à l’autre, alors que nous parlons de Politique Agricole Commune……
Enfin, notez qu’hier ils ont certes mis fumier, paille et lisier dans un fast food Sans casser le Moindre objet…
Contrairement aux casseurs oisifs de l’an dernier qui ont cassé et pillé à grande échelle
VIVE NOS AGRICULTEURS !!! DÉFENDONS LES…..!!! leur survie est la Nôtre !!!
( je n’en dit pas autant de la racaille pilleuse et dealeuse….)
Leurs tracteurs au diesel provoquent un véritable écocide et la profession, encore trop genrée, doit apprendre à se déconstruire et passer au tracteur électrique, voire à pédales.
Signaler RépondreUne concertation a déjà montré que 93,5% d'éco-citoyens y seraient favorables.
Plus que 341 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Le banquier fait du tourisme en Inde ....
Signaler RépondreCertains en ont des "grosses" devant leur clavier mais dans la "vraie vie" ils restent bien terrés sous leur couette .
Signaler RépondreBen toucher des primes qui tombent du ciel ...c est faire?
Signaler RépondreC est vrai qu' avant Macron tout allait bien !
Signaler RépondreCordialement
Al.Zheimer
...Vous leur conseillez d'envoyer une lettre de réclamation avec un timbre vert ?
Signaler RépondreDites nous , si vous etiez a leur place , on a hâte
J'ai voté Macron pour ne pas être emmerdé par ceux qui ne sont rien comme ces paysans et autres gilets jaunes. Ce sont tous des profiteurs, fainéants, complotistes, homophobes et racistes. Que Macron les mette au pas eux aussi !!! Attal, c'est à toi, défonce-les !
Signaler RépondreIls se déplacent en tracteur à la consommation délirante pour réclamer des baisses de taxes sur le gazoil!!!
Signaler RépondreLes écologistes lyonnais prétendent aimer la nature et les agriculteurs mais ils ne connaissent pas les traditions de la campagne.
Signaler RépondrePrendre un bol d'air loin de Lyon avec des chèvres et des vaches feraient du bien à certains écolos qui délirent dans les médias ou sur les plateaux.
Soutien aux agriculteurs qui défendent nos vies contre des normes qui nous pourrissent le quotidien.
" Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire!"
Signaler RépondreCes paysans sont des radicaux
Signaler RépondreLa solidarite non mensonge .
Ils sont individualistes
Vivement qu'ils soient salariés d une multinationale de l agroalimentaire.
Ras le bol de cette MSA ou personne cotise et l argent s evapore
Oui on est pas de ces pratiques révolutionnaires voir de chouans
C'est que de plus en plus d'agriculteurs revendent leurs exploitations à des investisseurs (qui parfois les salarient derrière)
Signaler RépondreBeaucoup sont chinois et destinent la production pour leur propre marché de qualité
Sort un peu de tes préjugés, va appliquer tes théories dans le monde agricole et reviens après pour juger
Ursula von der Leyen prône « le dialogue »
Signaler RépondreLa présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a lancé jeudi un « dialogue stratégique » avec le secteur agricole, y voyant un moyen de « surmonter la polarisation », notamment sur les législations environnementales, sur fond de manifestations à travers l'Europe.
Après avoir bien favorisé l'Ukraine, Mme commence t'elle à se poser les bonnes questions ?
vous etes prevenus!!:son commentaire est frappé de son logo!!(poing levé marxiste peint en vert)
Signaler RépondreNE VOTEZ PAS POUR ELLE!!
les blocages c’est tout simplement inacceptable et lamentable ! on est pas les décideurs ! aller bloquer le gouvernement à Paris !
Signaler Répondrepour avoir la même chose ??!! LoL
Signaler RépondreOn a vu Macron en tenue style militaire pour soutenir l'Ukraine, en boxeur pour le JO, on l'attent en tenu d'agriculteur, pas assez "classe " peu être ?
Signaler RépondreElle a pas eu sa dose d herbe ce matin la gogole de service ...
Signaler RépondreL'agriculture est déjà en bourse, tous les produits sont côtés.
Signaler RépondreEt vous, on vous évaccue d'urgence sur le premier H.P disponible?
Signaler Répondreprend ton courage à deux mains et viens débiter ta logorrhée sur lnos points de blocage
Signaler RépondreOn t'attend avec impatience
Il faut faire évacuer manu militari tous ces barbares avinés, bourrés de graisses animales et ne pas donner caution a ces agents écocides avec leurs nitrates et leurs pesticides . Ce modèle d'agriculture productiviste n'a aucun avenir et il est important de remplacer au plus vite la Politique Agricole Commune par la Politique Ecologique Commune.
Signaler RépondreEt que dire de tous ces béni oui oui de LM qui soutiennent les agriculteurs sans réaliser qu' ils verront les prix des produits agricoles X3 si l'on répond favorablement à leurs revendications . Et la ; vous pleurerez pour votre pouvoir d'achat .