Implanté depuis 2005, le restaurant Dionysos situé dans le quartier des Brotteaux, propose de la cuisine typique grecque. C’est après une inspection par la Direction Départementale de la Protection des Populations du Rhône, que le verdict est tombé. L’établissement est soumis à la fermeture administrative. Pour cause, la DDPPR aurait pointé du doigt neuf manquements au règlement d’hygiène imposé, selon Le Progrès. Ils ont trouvé, entre autres, la présence de déjections de souris et de produits passés de dates.
Des négligences considérées comme “une menace pour la santé des consommateurs“. Afin de pouvoir ouvrir de nouveau ses portes, le restaurant se voit être contraint de récurer les locaux de fonds en comble et de “mettre en place un système de traçabilité des denrées“. Ce sont en tout 30 mesures correctives qui ont été prononcées. Le gérant des lieux déclare faire le nécessaire pour remédier à ces manquements.
L’hygiène de ce taudis me révolte au plus au point
Signaler RépondreAbsolument....!
Signaler RépondreBon appétit !!!!!
Signaler Répondrel e pire c'est les kebbab et les food trucks , là c'est de la maltraitance au corps humain, heureusement qu'on est bien faits ....
Signaler RépondreEffectivement entre 2010 et 2015, c'était il y a une éternité...
Signaler RépondreCe devait être il y a longtemps.
Signaler RépondreJ'y ai mangé une fois il y a 5 ans et la nourriture servie faisait plus penser aux enfers qu'à l'Olympe.
Il y a quelques années c était un des restos grec le meilleur de Lyon, mais ça c était avant, peut être un changement de Propriétaire.
Signaler Répondreouais enfin c'est un resto, y'a des regles d'hygienes
Signaler Répondrec'est le patron qui detruit ses propres années de travail, pas les controles
en plus si y'a fermeture c'est que c'est pas la premiere fois, comme le precise l'article
Qu'est ce que c'est ces charlots qui ouvrent des restos il faut plus de contrôle surtout dans les kébabs ça laisse à désirer ! ! ! ! !
Signaler Répondreon détruit des années de travail c’est triste
Signaler RépondreOn constate le résultat et le professionnalisme de nos enarques, et nos csp+. Des années d’études pour apprendre à détruire un pays, son industrie, sa souveraineté énergétique etc 👏👏👍
Signaler RépondreAvant de les autoriser à ouvrir un restaurant, il faudrait imposer l'obligation de 1 année en lycée professionnel des métiers de bouche, pour leur apprendre l'aseptie et l'antiseptie. Empoisonneurs !!!
Signaler Répondrepar contre l'hygiène n'est pas une tradition greque
Signaler RépondreC’est une tradition grecque pas un amusement faut s’instruire avant de l’ouvrir
Signaler RépondrePour un resto qui s'amuse à casser des assiettes par terre pour appâter le plient, heuuu le pigeon, rien d'étonnant ;-)
Signaler Répondredans le contexte actuel je pense pas que les agents de la DDPP aillent astisquer les agriculteurs, certes ce sont des agents assermentés mais ce n'est pas leur carte tricolore qui fera office de bouclier, même si certains d'entre eux se prennent pour des cons boys.
Signaler Répondrec'est bien au moins pendant ce temps là ils lâchent la grappe aux agriculteurs.
Signaler RépondreMais ceci n'est qu'une aiguille dans une botte de foin. Les contrôles sanitaires sont si peu sanctionnés dans les faits qu'il faut en venir à des conditions d'hygiène aussi deplorables que celles-ci pour en venir à une fermeture provisoire. Non mais on se moque de qui ? sachant que lorsqu'un controleur arrive, tous les restaurants sont déjà avertis par le bouche à oreille. Il faut voir comment cela se passe parfois côté cuisine avant que le plat ne vous soit servi pour ne plus avoir envie de manger dans un resto... pas tous bien sûr, mais... faut bien choisir !
Signaler Répondre