Leur objectif ? Permettre l’arrivée de la Voie Lyonnaise 1 ayant déjà fait l’objet de travaux préalables depuis novembre dernier.
"Dans la nuit du 22 au 23 janvier, le balisage lourd du chantier a été installé, réduisant temporairement le quai Sarrail à une voie de circulation entre la rue Cuvier et le pont Lafayette", explique la Métropole de Lyon.
D’autres sections du quai Victor-Augagneur seront réduites à une voie entre le pont Lafayette et le pont de la Guillotière dès le début du mois de mars avec une réouverture progressive des quais en fonction de l’avancée des travaux.
La plus grosse perturbation concernera la fermeture du pont Lafayette à partir du 5 février "pour une durée prévisionnelle de 6 semaines afin de permettre l’aménagement du carrefour Lafayette/Sarrail/Augagneur".
« Ces interventions permettront de réaliser l’aménagement cyclable et des travaux de requalification du réseau d’assainissement », précise la Métropole de Lyon. A noter que la circulation des bus, piétons et cyclistes sera toujours possible durant ces travaux sur le pont Lafayette.
Les travaux de la Voie lyonnaise 1, qui reliera Vaulx-en-Velin à Gerland dans le 7e arrondissement en passant par Villeurbanne et les 6e, 3e et 7e arrondissements, continueront jusqu’en juin prochain.
Bagnon Lungenstrass même combat.....
Signaler RépondreMême pas cap' de faire un sondage LM !
Signaler RépondreOn parie combien qu'un sondage sur LM se termine par 95% d'éco-citoyens de Ville Apaisée satisfaits par cette action lumineuse ?
Plus que 329 jour pour sauver la planète : Forza EELV !
Et vive la concertation et ses 95% d'entre nous d'accord avec nous !!
C'est tellement mauvais que c'en est brillant...Demandez aux écolos de base si ces travaux n'auraient pas pu être effectués lorsque les premiers pour l'élargissement des voies cyclistes ont eu lieu sur le Pont lafayette ? Une idée, non ? Certainement, mais cela aurait été trop intelligent pour cette municipalité...Accessoirement, les gens qui viennent en voiture n'ont peut être pas le choix ... Au risque de heurter des sensibilités, l'offre de transport n'est pas la même que celle de Paris avec Métro, RER et bus. Et si on avait pensé infrastructures de transport avant travaux contraignants pour des employés qui n'ont pas le choix...Hein ? Croyez moi si j'avais le choix je préfèrerai faire 15mn de transport en commun que 1h de voiture...Mais tant pis comme je n'ai pas choix je vais continuer à polluer...
Signaler RépondreLyon Mag nous intéresserait vraiment si ses journalistes nous faisaient un interview de "M ou Mme Circulation pendant les travaux" à la Mairie de Lyon . Un poste vacant peut etre ?
Signaler RépondreLa cassagne et La fayette ...ce nest pas au meme endroit Monsieur ...ou alors pas à Lyon !
Signaler RépondreA part cela ça va ?
Le progrès dans le passé, c'était aussi la clope avec ses bienfaits apaisant par exemple, jusqu'au moment ou elle a été considérée comme nocive. Le progrès, c'est peut etre une ville sans (grosses) voitures, avec une vitesse réduite plus proche de la vitesse des piétons.
Signaler RépondreJe circule très bien dans ces quartiers (je passe par Lacassagne tous les jours, en heure de pointe). Je choisi juste le moyen adéquat pour me déplacer, j'ai abandonner la voiture pour circuler en centre-ville en 2007, un an après mon arrivée ici.
Signaler RépondreHeureusement que Lyonmag fait un article sur les travaux car rien sur les sites officiels, aucune info sur "onlymoov" (ils m'ont pas été capables de créer un nom français pour la ville de Lyon).
Signaler RépondreOk tais toi alors...
Signaler RépondreEt lis les dernières études sur le sujet.
Ta pauvre expérience ou un exemple d'une voiture a une autre n'ont pas d'intérêt. C'est l'ensemble du parc auto qu'il faut voir.
Et quand bien même.
Ton porche SUV hybride, une fois fait 30 km et vidé sa batterie,(c'est comme ça qu'ils l'utilisent ) il pollue combien de plus que l'ancienne clio?
Ok alors tais toi et vas lire les études , commence par le dernier rapport de la cour des comptes.
Signaler Répondreil ne faut pas
T'inquiète pas pour moi, j'ai un grand appartement car je n'ai pas de voiture.
Signaler RépondreLyon est un gruyère géant des travaux pour les Vélos.
Signaler RépondreLes citoyens on s'en fou... .Les vélos, piétons, voitures peuvent tous cohabiter à LYON nous avons la surface.
Les transports en commun sont en perte de qualité, mais les tarifs augmentent.
Non à l'écologie politique destructive, oui à la l'écologie juste et non punitive pour les petites gens .
Français de toutes nationalités réveillez vous, on vous prend pour des moutons.
N'oubliez pas d'aller voter pour les européennes, les maires etc... .
Quand on ne maîtrise pas un sujet, on se tait !
Signaler RépondreUn 4x4 hybride émet entre 30 et 50 g de co2 en circulation mixte par km quand ta vieille clio diesel est à plus de 150 !!!
Et le 4x4 hybride à 50 km d'autonomie soit largement suffisant pour tourner dans Lyon en émettant rien du tout !
Et oui je travaille dans l'automobile, je sais donc de quoi je parle.
Personnellement, je préfère des suv hybrides aux vieux diesel qui fument noires à chaque changement de rapport
Peut être que le monsieur ou la madame travaille dans un endroit non desservie par les tcl! Vous savez, ces endroits loin des bureaux sur-climatisés des grandes tours et de l hypercentre
Signaler RépondreEt quand bien même, votre interlocuteur habiterait en banlieue… c est quoi votre problème avec ça?
Pas de banlieusard près de vous, c est ça? Ca a comme une sonorité de bottes votre opinion!
Votre vie n est pas celle des autres! Respectez la un peu et vous serez légitime d en exiger en retour
Personne ne vous interdit de vous déplacer comme bon vous semble! Alors pourquoi voulez vous le faire aux autres?
Vous n’êtes pas lyonnais si vous utilisez encore votre voiture pour vous déplacer à Lyon
Signaler RépondreSoit vous êtes résident périphérique ( donc ...chut!) sinon pas bien malin ou borné pour ne pas vous servir des moyens alternatifs à l'automobile
J aime votre humour dès le matin
Signaler RépondreLa plupart des suv sont thermique, et le parc auto s'étant transformé, avec une part de véhicule beaucoup plus lourd, plus nombreux, qu'avant, malgré l'amélioration des moteurs thermiques, la pollution automobile continue de croître.
Signaler RépondreIl faut moins de voiture thermique. On peut les remplacer par de l'électrique plus tard hydrogène...
Mais remplacer sa veille clio diesel par Un 4x4 de 2tonnes même hybride n'est pas une solution.
oui on les adore nos SUV surtout en mode électrique ou hybride, car ils polluent moins que votre voiture diesel ...
Signaler Répondre9% des clients de Part- Dieu viennent en voiture.
Signaler RépondreTu aurais dû plutôt dire "quelques lyonnais."
Vous avez raison. Elle où l'opposition et la défense des voitures dans le centre-ville ?
Signaler RépondreOUI. Vive les grosses voitures qui polluent et prennent trop de place pour transporter une personne !
Signaler RépondreLes écolos auraient mieux fait de créer des passerelles de chaque côté du pont, au lieu d'emmerder les lyonnais.
Signaler RépondreEt des bus, quand même !
Signaler RépondreNon mais des vélos cargo qui ont presque la taille d’une voiture. Mais ils pédalent alors ils sont contents ! Lyon, la grande capitale de la pedale.
Signaler RépondreOn se demande où est bien passée l’opposition!!!
Signaler RépondreEt les maires d arrondisssment, on ne les entend pas beaucoup!
Il est vrai que Blache c était rapproché des écolos (il y a des articles à ce sujet sur LM)
Donc au final, nous aurons beau nous opposer à ces travaux qui ne concernent que 1% de la population, il en se passera rien!
Beaucoup parlent de prochaines municipales et métropolitaines…. Mais vous rêvez! Vous croyez encore que les familles un peu aisées seront la??? Pour ma part, non! Je ne fais déjà plus les courses dans le centre…. Je préfère aller à Aix
Autant aller vivre du côté de Sophia antipolis
Bref, l opposition et les associations de riverains laissent les écolos faire n importe quoi, sans bouger!!!
J espère que les électeurs se souviendront de ces partis de laches pour les européennes, les municipales, les législatives, les présidentielles et toutes les autres! À Lyon : LR-LAREM-Ecolos-PS = même combat!
Il ne reste pas beaucoup de parti…. Peut être que des listes de VRAIS locaux apparaîtra, avec des gens qui sont nés, qui vivent et qui travaillent ici!
Ca s'appelle un périphérique, si tu veux traverser la ville, tu roules en électrique et c'est tout!
Signaler RépondreVous nous laisser un peu plus de places ! Merciiiiiii à vous, moi je me régale, à pied, à vélo et parfois en voiture pour transporter mes vieux parents ! Lyon est une très belle petite ville !
Signaler RépondreTrop bien, ma ville s'améliore !
Signaler Répondreune catastrophe!!! devenue incirculable Lyon perd de son attractivité !!!! les écolos détruisent tout dans les villes ou ils se sont implante par défaut vivement 2026
Signaler RépondreMon rêve, c'est de voir les écolos prendre des calottes magistrales et d'être chassés par les lyonnais. Les écolos : des anormaux; l'écologie : une idiotie.
Signaler RépondreVIVE LA VOITURE. POINT FINAL.
Génial, je rêve de voir ce magnifique pont avec que des vélos et des piétons.
Signaler RépondreVivement les prochaines municipales qu on vire ces nuls
Signaler RépondreJe connaissais pas le verbe « viter », ou « vitir »
Signaler RépondreJe vite, tu vites, ils vitent…
Un seul mot : bravir
Je ne parierai pas ma paye... vu ce qui il y à droite !
Signaler RépondreBon courage, j'ai bien fait de quitter Lyon.
Signaler RépondreCool ces voies lyonnaise
Signaler RépondreLe progrès, c'est la gonette !
Signaler RépondreLooooooooooooooooooL
impossible de circuler dans quartier sans souci lacassagne , les ecolo ont tout réduit, et changer les sens de circulation, c est du grand n importe quoi .. un sacré bordel ,
Signaler RépondreCe sont les Porsche allez va dormir dans ton vélo cargo nous on fait ce que l'on veut il est interdit d'interdire
Signaler RépondreLyon est paralysé de travaux
Signaler RépondreLes ecolos vont vitent degagés en 2026
A moins que les agriculteurs ne les aident avant
Quel scandale, des travaux dans la 3ème plus grande ville de France.
Signaler RépondreLe progrès au XXI ème siècle, ce ne sont pas les voitures.
Signaler Répondrebientôt ,ils vont crée un rempart au tour du centre ville ....pour rentrer ,il va falloir un trèfle aux bords des lèvres !
Signaler RépondreDiscrimination anti-voiture, donc contre le progrès. J'ignorais également, vu de largeur des pistes cyclables, que ce sont des éléphants qui font du vélo......
Signaler RépondreOn voit que vraiment que nos politiques locaux ont confié "les clefs du camion" aux entreprises de travaux public:
Signaler Répondre"Pour le calendrier de déroulement ,vous faites au mieux les gars ce n est pas nous qui allons venir vous emmerder" surtout si on n habite pas dans le quartier ..
Nombre de chantiers sont ainsi en "jachère" ,le boulevard Vivier Merle et ses interminables travaux en est une sinistre illustration .
A venir bientôt : la Rue Garibaldi .
On pourra juger "encore une fois" les capacités de la cellule "circulation" de la Métropole .