Plutôt que les "traditionnels" points médians, le professeur de droit s'était attelé à employer des termes incompréhensibles pour qui ne les maîtrise pas. Il y avait "l’enfant a été reconnux à l’état civil" ou encore "les professionnæls de santé".
A l'époque, l'UNI avait dénoncé ce sujet sur les réseaux sociaux.
Le syndicat étudiant classé à droite récidive cette semaine, car un prof de droit de Lyon 2 a remis une pièce dans la machine. Il s'agit d'ailleurs du même enseignant que celui qui avait proposé l'examen polémique.
Cette fois, c'est un courriel adressé à ses étudiants qui est exposé.
"Chærs étudianz, pour que vous ne soyez pas trop surpriz par les modalités de langage inclusif que j'utilise, je vous adresse les liens vers les deux grammaires que j'utilisent alternativement à l'oral ou l'écrit", indique-t-il, renvoyant sur les ouvrages "Grammaire du français inclusif" et "Grammaire du français hors sexe".
Et de donner également le lien d'un texte qui explique "les raisons qui (l')ont conduit à partir de 2017 à user progressivement d'un tel langage inclusif".
Jérémie Bréaud, le maire LR de Bron où se trouve le campus principal de Lyon 2, a réagi en interpellant la présidente de la faculté Nathalie Dompnier : "A quand l'utilisation obligatoire du Français ? Nous savons que le ridicule ne tue pas mais quand même".
qu il marche tout crabe de travers?
Signaler RépondreEt ben, le voila le prix Nobel du jour, et même de la semaine et du mois !
Signaler Répondrey doit etre parent avec les humoristes :"deschiens"?grrrr...houa!
Signaler RépondreCe professeur s'appelle Benjamin Morel. Il est aussi un militant sur les questions de genre et de transexualité.
Signaler RépondreFinalement bientôt Google écrira mieux le français que les étudiants de Lyon 2
Signaler RépondreLes parents réfléchiront à deux fois avant d'envoyer leurs enfants dans cette université.
Signaler Répondreon pourrait envisager de communiquer uniquement avec des couteaux et des matraques comme à la préhistoire...je crois que certains ont déjà commencé!
Signaler Répondrece raisonnement est dépassé, avec IA on réduit les fautes mais pour ce qui est de la compréhension d un texte c est une autre histoire, encore plus universel le langage des signes!!au moins on aura plus à supporter ce genre d inepties!
Signaler Répondreouesh gros,faut lui repondr en SMS genre cObien ou bien?
Signaler RépondreJ'aimerais bien avoir l'adresse de son dealer
Signaler RépondreL'article est déjà rigolo mais les commentaires sont encore mieux....
Signaler RépondreMerci à tous
Sinon , il y’a toujours la distribution de pâtes de fruit au goûter dans Ton EPHAD ?
Signaler RépondreMaintenant la grammaire et l'orthographe et la langue serait raciste, ben voyons, l'eau, l'air et l aide sociale de la France eux aussi sont racistes et excluants ? au vu le nombre de migrants et de clandestins venant en hordes , bien sûr !
Signaler RépondreEncore un wokiste islamo-gauchiste pleins de soucis existentiels, gros imbécile dans sa parano !
Il faut démocratiser la langue Française dont beaucoup de jeunes des cités qui ont leurs propre dialogue ne comprennent pas ce qui crée des problèmes notamment avec les forces de l’Ordre
Signaler RépondreC'est Lyon 3 pour le droit ; Lyon 2 c'est de mal en pis...
Signaler RépondreOn pourrait envisager d'écrire uniquement avec des smileys, retourner aux idéogrammes comme avant l'alphabet. Ce serait vraiment inclusif, comme une langue universelle, et les gens gens aiment bien les smileys ! :)
Signaler RépondreDe toute façon, pourquoi réfléchir et apprendre maintenant qu'on a l'IA ?
Sérieusement, jusqu'où va-t-on descendre ??
Oui mais elle a un avantage..fini les fautes d’orthographe .et puis dans les années 50 beaucoup de Français parlaient le « patois «
Signaler RépondreEffectivement on devrait l’obliger à écrire 1000 fois je dois « inclure » un conjugaison correcte avant d’emmerder le monde avec l’écriture inclusive. Encore une fois un mec pseudo féministe invente une connerie et tt les cretins suivent. M’en fiche royalement de cette écriture barbare poudre aux yeux, je veux a travail égal salaire égal, le reste c’est une vaste fumisterie, moi qui suis féministe les neo féministes m’ont dégoûtée du féminisme, le pire tt ces mecs gauchistes dit féministes ils nous enterrent plus qu’autre chose, et en plus ils nous font passer pour des connes tant ils sont ridicules.
Signaler Répondreetant d ascendance italienne ,je les aime cuites al dente(et avec une fiasque de chianti)
Signaler RépondreUn prof de droit très à gauche.
Signaler RépondreFaute déjà relevée par un lecteur ou une lectrice (sissa).
Signaler RépondreProf d’université qui ne sais pas conjuguer ! Faire le malin avec l’écriture inclusive et ne pas connaître les bases. MDR
Signaler Répondreje vous adresse les liens vers les deux grammaires que « j'utilisent » alternativement à l'oral ou à l'écrit,
il existe les alcooliques anonymes pour votre pathologie, votre monde semble tourner autour de la bouteille
Signaler RépondreLyon 2, cette fac où l'UNEF s'exprime avant les profs le jour de la rentrée…
Signaler RépondreMettre qu'on a étudié à Lyon 2 sur son cv sera bientôt un handicap pour trouver un emploi, tellement cette fac est marquée à gauche. Les diplômes sont dévalués, la fonction publique sera le seul débouché envisageable…
perseverez;en plus cette allusion à la dive bouteille est un excellent message subliminal pour inciter le consommateur à soutenir le monde paysan viticulteur
Signaler RépondreUn non respect et mépris total pour les étudiants étrangers qui apprennent le français.
Signaler RépondreEncore un bourgeois blanc qui vit dans sa bulle.
Mise à pied immédiate, cette novlangue n'est pas autorisée par l'état, ./
Signaler RépondreCela ne fait penser à un sketch de Coluche refusant un pourboire à un chauffeur de taxi et lui disant en sortant : "Et n'oubliez pas de voter RPR ! "
Signaler RépondreUne société inclusive a un défaut : elle exclue le bon sens.
Signaler Répondreces loques ne doivent pas etre payé avec mes impôts, qu ils s auto financent ces wokistes bobo
Signaler RépondreIl y a pas de problème plus important dans l éducation nationale, que cette écriture inclusive, le nirvana d'une poignée de personnes hors sol.
Signaler RépondreQu'en pense la menteuse (locataire) de la rue de Grenelle à Paris ?
Signaler RépondreL’écriture inclusive permet de tyranniser les individus dans ce qu’ils ont de plus intime, leur rapport à la langue.
Signaler RépondreUN S à fautes serait le bienvenu.
Signaler RépondreC’est super facile la grammaire de l’écriture inclusive. C’est une bouteille le matin, deuz bouteilz le midi et troizzz bouteillzzzz le soirent….
Signaler RépondreLe verbe est correctement conjugué car il prends en compte ses multiples personnalités qui cohabitent tant bien que mal dans son cerveau ... la conjugaison au singulier ne peut s'expliquer
Signaler RépondreLe ridicule ne tue pas...
Signaler RépondreHeureusement pour certains
Pourtant il avait l'air sobre.
Signaler Répondrece type à coché toutes les cases pour Vinatier, un bon séjour, il sera avec des personnes qui globalement utilisent le même langage que lui, incompréhensible
Signaler RépondreMais, il faut une société plus inclusive d’ailleurs votre message est truffé de faute d’orthographe !
Signaler RépondreNotez que cette "Grammaire du français hors sexe" est disponible en version papier.
Signaler RépondreA potasser dans des éco-urinoirs inclusifs donc !
C'est trop violent "les deux grammaires que j'utilisent". Je ne peux pas tolérer cela... c'est non.
Signaler RépondreMon œil droit a fracturé.
vous avez fait une faute !
Signaler RépondreJsuis pas prof de français ! 🤡
Bon à rien, mauvais en tout
Signaler RépondreBen ainsi, quand ils chercheront du travail, après leurs études, ils ne seront pas embauchés, car trop de fautes !! Bien à vous les djeun'
Signaler RépondreQuæl imbécile
Signaler RépondreLyon 2 c'est une Université fabrique à cancres, qui ne forme à aucuns métiers sauf ceux de l'enseignement.
Signaler RépondreEt que fout la ministre de l'enseignement superieur ?
Signaler RépondreJ'aime particulièrement ce passage:
Signaler Répondre"les deux grammaires que j'utilisent".
Visiblement, le Bescherelle ne fait pas partie de ces deux grammaires.
Oui le « j’utilisent » pique
Signaler Répondre