Plutôt que les "traditionnels" points médians, le professeur de droit s'était attelé à employer des termes incompréhensibles pour qui ne les maîtrise pas. Il y avait "l’enfant a été reconnux à l’état civil" ou encore "les professionnæls de santé".
A l'époque, l'UNI avait dénoncé ce sujet sur les réseaux sociaux.
Le syndicat étudiant classé à droite récidive cette semaine, car un prof de droit de Lyon 2 a remis une pièce dans la machine. Il s'agit d'ailleurs du même enseignant que celui qui avait proposé l'examen polémique.
Cette fois, c'est un courriel adressé à ses étudiants qui est exposé.
"Chærs étudianz, pour que vous ne soyez pas trop surpriz par les modalités de langage inclusif que j'utilise, je vous adresse les liens vers les deux grammaires que j'utilisent alternativement à l'oral ou l'écrit", indique-t-il, renvoyant sur les ouvrages "Grammaire du français inclusif" et "Grammaire du français hors sexe".
Et de donner également le lien d'un texte qui explique "les raisons qui (l')ont conduit à partir de 2017 à user progressivement d'un tel langage inclusif".
Jérémie Bréaud, le maire LR de Bron où se trouve le campus principal de Lyon 2, a réagi en interpellant la présidente de la faculté Nathalie Dompnier : "A quand l'utilisation obligatoire du Français ? Nous savons que le ridicule ne tue pas mais quand même".
Si je vois un CV passé avec marqué Lyon 2 dessus, c'est poubelle direct
Signaler RépondreQuel est le nom de famille de ce professeur svp ?
Signaler RépondreJe crois que ce qui me choque le plus, c'est le "j'utilisent"
Signaler Répondreen manque de connaissance!!
Signaler RépondreFranchement, je trouve scandaleux qu'un professeur payé grâce à nos impots puisse de sa propre initiative imposer à ses étudiants ce modèle d'expression complètement déviant sans se faire sanctionner par son ministère de tutelle. Un abruti pareil n'a pas sa place au poste qu'il occupe. Il a fait ses armes à Sciences Po Grenoble ?
Signaler RépondreVu ke cé la teuf é open bar avec ce prof, pa bezo1 2 parlé çaifran
Signaler RépondreChak1 lui répon kom il veut alor
Allé zoubi !
Ah un prof en manque de reconnaissance ?
Signaler Répondresept ans de droit et tout le reste de travers!
Signaler RépondreLe sexe et le genre sont les fondements de l'humanité, la nature est ainsi faite qu'elle a prévu un mâle et une femelle pour assurer sa descendance et sa pérennité , tout le reste ne sont que des arrangements avec des égoïsmes intellectuel, sexuel ou culturel, théorisés par des libertaires en mal d'existence.
Signaler RépondreIl faut lui interdire d'enseigner à ce gars, sinon il y en a bientôt qui vont utiliser le language wesh-wesh pour leurs cours en mettant en avant que l'inclusif est aussi pour les "minorités" non représentées...
Signaler RépondreIl faut tout de suite arrêter ces âneries, qu'il parle dans son cercle privé ce faux language, mais pas en public. La France va déjà assez mal comme çà, surtout depuis 10 ans, pour rajouter des éléments où la majorité des gens ne s'y retrouvent pas. C'est du bon sens qui semble avoir disparu du pays ces dernières années.
Sė vachemen shouet mossieur ledoien a adoptay la krėol pour etre kom toulemond !
Signaler Répondre